Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les discours, maintenant les actes !

Je continue à ne rien cacher de mon état de santé, car mon dimanche n’a pas été à la hauteur de mes espérances… Pour une fois que je pensais être tranquille pour préparer ma semaine avec sérénité et répondre à une longue interview que m’a adressée le journal québécois Le Point… Et dire, que certains pensent que vivre avec le sida est une sinécure, qu’il suffit d’avaler 2 ou 3 aspirines pour aller mieux. Pour aller bien !
J’avais une mine si blafarde lundi que Bertrand Delanoë l'a su ! Il m’a simplement – comme si souvent – appelé pour prendre de mes nouvelles, juste avant de s’envoler pour la Chine cet après-midi. Touchante attention.
Hormis cela, début de semaine chargé à Vigneux-sur-Seine où l’approche de l’été oblige, le directeur des solidarités que j’y suis, à prévoir de nombreuses hypothèses, notamment une nouvelle canicule.
Enfin, et bien sûr, aujourd’hui, j’ai suivi, à la télévision, la déclaration de politique générale du nouveau Premier ministre, Dominique de Villepin. Un discours volontaire et ambitieux pour l’emploi.
Les mesures concrètes annoncées pour lutter contre le chômage et redonner confiance aux Françaises et aux Français vont dans le bon sens. Pragmatisme, absence de tabou, priorité absolue caractérisent ces dispositifs. Egalement, j’ai apprécié la volonté de Dominique de Villepin de lutter contre les inégalités sociales pour rétablir le contrat social qui existe entre la France et les Français – on nous le promet depuis la belle campagne de 1995 !!!
Je m’interroge néanmoins sur les moyens qui seront mobilisés pour financer ces mesures, en dehors de la suppression de la baisse annoncée de l’impôt sur le revenu, mesure aujourd’hui indispensable.
Outre que le recours aux ordonnances m’apparaît inutile pour un gouvernement qui a quand même une solide majorité au Parlement, je regrette que le Premier ministre n’ait pas indiqué précisément les mesures précises qu’il prendra en matière de lutte contre les discriminations - et singulièrement de lutte contre l’homophobie, seule discrimination qu’il n’ait pas citée - qui minent notre pacte républicain.
Egalement, en ma qualité de président du collectif « Sida, grande cause nationale 2005 » et d’Elus Locaux Contre le Sida, je déplore que rien n’ait été annoncé pour lutter contre cette pandémie qui, en France comme dans l’ensemble du monde, cause de terribles ravages.
Le Premier ministre nous a demandé 100 jours. Il ne s’agit donc pas de faire, dès à présent, des procès d’intentions.
Mais après les discours, maintenant les actes !
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle fin de semaine.

Commentaires

  • Les "blogs" qui te sont consacrés cher Jean-Luc, fleurissent ce printemps. A tel point que les auteurs de ces blogs viennent de créer un portail: www.cafes-politiques.com
    cafes-politique.com rassemble les bloggers autour de ton action et de ta réflexion.
    Face aux autres candidats à la mairie de paris, tu n'as certes pas les moyens d'expression des autres, tu n'as pas les appareils des grands partis, mais tu as avec toi la ferveur militante qui se manifeste sur internet par des dizaines d'initiatives spontannées.
    Que ce nouveau site soit (avec un peu d'avance) le premier de tes cadeaux d'anniversaire!!
    Nous sommes tous à tes côtés!

  • Merci, cher Manuel.
    Le lancement de la campagne, Paris-Autrement, se déroulera ce jeudi 16 juin :
    11 heures : conférence de presse au Théatre Molière et présentation du programme
    18h30 : Apéro improvisé sur le Pont des Arts.
    Tu y es le bienvenu !
    Amitiés.

  • Un jour un jeune père de famille a dit cette boutade:"Quand dans une famille il y a à manger pour quatre,il y a à manger pour cinq.Mais que fait-on avec quatre pantalons pour cinq?".Je t'ai entendu dire cher Jean-Luc:"Une vraie politique familiale a des retombées bénéfiques sur la société toute entière.....Des familles qui vont bien,c'est une société qui va mieux".Merci!

  • Cher Jean-Luc
    Je m'associe, en bon militant, à votre action. Je vous invite à peser avec de nombreux militants et sympatisans en faveur d'une action économique plus franche et plus rapide, basée sur
    les privatisations
    Cordialement
    Brice T.
    (UMP en avant toute)

  • "Les petits-fils",au cinéma ou en DVD,a été primé Grand prix "Horizons" de la 61è Mostra de Venise... Le réalisateur français Ilan Duran Cohen a abordé dans son long mètrage les thèmes clefs :la filiation,l'absence,le deuil.
    En réalisant ce film ,il a voulu sortir des clichés. Montrer qu'il n'y avait pas que des "Mamie Nova". "Il y a aussi des vieux modernes,indépendants."
    "Vivre en contact avec d'autres générations, c'est fondamental!
    Il est toujours sidérant de rencontrer des gens qui ne parlent plus à leurs parents ou à leurs grands -parents! Il est vrai que c'est du travail d'entretenir ces relations,mais c'est tres précieux la famille...."Ilan Duran Cohen travaille sur un nouveau film qui parlera justement de cette quête du "jeunisme"à tout prix et du dégout de vieillir,véhiculé par notre société,il s'appellera "Le plaisir de chanter".....

  • En lisant quelques billets que vous avez postés, je m'interroge sérieusement sur votre appartenance à l'UMP ??? Je tenais juste à vous rappeler que "Bertrand" était le Maire socialiste de Paris.

    Est-il le seul à se préoccupé de vous ? Moi, je serais vous, je réfléchirais sérieusement à ma place dans ma famille politique qui ne semble que peu préoccupé par votre état de santé ...

    Antoine DB

  • Et alors ?
    Vous n'avez que des amis de droite !!!
    En ce qui me concerne, je me réjouis d'avoir des amis partout à gauche comme à droite.
    Rassurez-vous, à droite, certains prennenet souvent de mes nouvellles... même Juppé ou Sarko!

Les commentaires sont fermés.