Florence, Hussein... enfin libérés ! N'oublions pas Ingrid...
En ce magnifique dimanche ensoleillé, quelle joie j’éprouve à la libération - tant espérée depuis si longtemps - de la journaliste de Libé Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun.
Après plus de 5 mois passés en captivité, notre compatriote recouvre enfin la liberté et viens de retrouver ses proches. Comme beaucoup, le temps passant, je finissais par craindre pour sa vie. L’avoir vu souriante et heureuse retrouvant sa famille comme cela s’était déjà passé pour son guide ce matin est trop réjouissant.
A l’ensemble des services français qui ont œuvré à ces libérations, j’ai, comme vous tous sûrement chers bloggers, envie d’adresser mes plus sincères félicitations. Egalement, comment ne pas être admiratif pour toutes ces Françaises et tous ces Français qui, individuellement ou collectivement, ont pris des initiatives pour témoigner leur soutien aux deux otages et montrer aux ravisseurs que le pays tout entier était rassemblé pour obtenir leur libération.
En ce jour de fête bien légitime, je n’oublie pas Ingrid Betancourt, retenue par les Farc, en Colombie, depuis le 23 février 2002. Je reprends espoir aussi pour elle. Merci Florence !
Commentaires
Comme une cousine éloignée qui rentrerait de voyage, Florence, cet après-midi, faisait partie de toutes les familles de France...
Bravo à tous les services secrets français pour la libération de Florence et Hussein... Comme tu le précises Olivier, c'est toutes les familles françaises qui se sentent soulagées ce soir...
J'aimerais également féliciter l'action de toute l'équipe Barnier au complet qui a véritablement tout mis en oeuvre dans le plus grand secret tactique et diplomatique pour libérer les deux otages. Bravo à vous Monsieur Barnier...
seb.
En ce jour de libération de nos otages, je crois que nous pouvons vraiment tirer notre chapeau à l'ancienne équipe du Quai d'Orsay sous la houlette de Michel Barnier. Bravo Monsieur le Ministre et tous les services secrets français qui ont su agir avec tactique et diplomatie... Je suis fier de la plitique étrangère de mon pays ce soir.
Séb.