Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Aucun régime autoritaire ne fera taire la liberté d’expression. »

    Au Conseil de Paris, j’ai présenté une délibération permettant la co-organisation de l’exposition “Cartooning for Myanmar” avec l’association Info Birmanie, en partenariat avec Cartooning Peace et Visual Rebellion et avec l'appui de la Ville de Paris et de RSF.
    Depuis le coup d’État militaire de 2021, la Birmanie vit sous la terreur : journalistes emprisonnés, artistes réduits au silence, populations déplacées, minorités persécutées. Dans ce contexte, le dessin de presse devient un acte de résistance.
    Du 20 septembre au 20 octobre, sur les grilles du parc des Buttes-Chaumont, Paris accueillera cette exposition poignante, réalisée par sept artistes birmans en exil et leurs mentors, avec le soutien de RSF et Fondemos.
    En offrant à ces artistes une tribune, Paris dit au peuple birman : vous n’êtes pas seuls. Et elle rappelle à la junte : aucune dictature ne peut effacer la vérité.

    354052dc-00c6-4a54-833a-179c19b33195.jpeg