Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris est avec Christophe !

    Au Conseil de Paris, nous avons adopté un vœu appelant à la libération immédiate et sans condition du journaliste Christophe Gleizes, habitant du 12ᵉ arrondissement, détenu arbitrairement en Algérie et condamné à sept ans de prison.
    Son seul crime : avoir informé, enquêté, témoigné.
    À Paris, nous avons toujours affirmé notre engagement aux côtés de celles et ceux qui risquent leur liberté, parfois leur vie, pour que la vérité circule : soutien à la Maison des Journalistes, à Reporters sans frontières, participation au réseau ICORN (International Cities of Refuge Network). 
    Paris est avec Christophe !

    3cd71101-0290-44a8-aa32-eaeb9dc53bab.jpeg

  • Deux conventions avec France Travail et France Terre d’Asile

    Lors du #ConseildeParis, nous avons voté deux conventions avec France Travail et France Terre d’Asile, dans le cadre du projet AGIR et du Réseau EIF-FEL, porté par la Ville depuis 2016.
    Ce réseau, présent dans neuf arrondissements et rassemblant plus de 90 structures, accompagne chaque année des centaines de Parisiennes et Parisiens étrangers dans l’apprentissage du français et leur inclusion sociale, culturelle et professionnelle.
    Pendant que l’État dématérialise les cours de français et rend l’accès aux droits toujours plus complexe, Paris renforce l’accompagnement humain et soutient les associations qui se battent chaque jour pour l’intégration et la solidarité.
    Parce que personne ne quitte sa terre par confort, parce que l’exil est un arrachement, notre devoir est d’accueillir, d’accompagner et de donner à chacune et chacun les moyens de trouver sa place dans notre communauté.

    9b8b1dec-359b-4c68-aa10-444e8f0de82f.jpeg

     

  • Les voix des victimes ne s’éteignent jamais.

    Les voix des victimes ne s’éteignent jamais.
    Soutien à Mohammad Hasan et à tous ceux qui, à travers les Caesar Files, soutenus par la Ville de Paris, qui continuent de documenter les crimes du régime Assad et de réclamer justice pour les victimes syriennes.
    La quête de justice pour la Syrie est un combat moral et universel, celui des droits humains, de la mémoire et de la dignité.