Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une œuvre bouleversante réalisée par Jean-Luc Verna, née d’une commande de la Ville de #Paris

Ce samedi 17 mai, au Jardin du Port de l’Arsenal et à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTQIA+phobies, la Ville de Paris a inauguré le premier Mémorial, en France, en hommage aux victimes homosexuelles de la déportation et à toutes les personnes LGBTQIA+ persécutées à travers l’Histoire.
Une œuvre bouleversante réalisée par Jean-Luc Verna, née d’une commande de la Ville de Paris et de l’engagement de l’association Les Oublié·e·s de la Mémoire, pour faire entrer dans notre espace public une mémoire trop longtemps niée. Celle des vies effacées, des amours interdites, des corps persécutés simplement pour avoir été eux-mêmes.
Un moment de vérité, de dignité et de grande émotion aux côtés de la Maire de Paris, @Anne_Hidalgo, de @lau_patrice, d’ @EPierreMarie et de nombreux·ses élu·es.
Merci aux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence d’avoir béni ce monument, avec élégance alors que la voix de Gloria Gaynor résonnait encore dans l’air : autant de gestes pour dire que nous n’oublierons pas.
Ce monument est là, désormais, au cœur de Paris, pour rappeler que la mémoire est un acte politique et vivant. Un lieu de rassemblement, de partage et d’espoir pour dire qu’il n’y aura jamais de fierté sans justice.

cc7ce4de-b6c1-4d93-a4f7-0c01f84caec8.jpeg

EE97408B-EBE5-4544-84C1-6550D415B545.jpeg

e937df04-5e8f-45fb-b752-9e3874463841.jpeg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel