Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout mon soutien à l’association AIDES...

    Tout mon soutien à l’association AIDES, actuellement la cible d’un acharnement médiatique et politique en raison de son engagement en faveur des usagers de drogues.
    Depuis octobre, l’association a ouvert un nouveau centre d’accueil dédié à ces publics, et je tiens à saluer cette initiative essentielle. Ces lieux sont indispensables pour assurer une réduction des risques efficace et offrir un accompagnement individualisé aux personnes concernées. Le fermer ne ferait que remettre à la rue des personnes qui ont besoin d’accompagnement et cela n’apaiserait pas le quartier.
    Cet acharnement doit cesser. #Paris est aux côtés de ces associations qui mènent, au quotidien, un travail remarquable auprès de populations souvent marginalisées et vulnérabilisées.

     

  • 166 500 € en soutien à 32 associations engagées dans la lutte contre les discriminations

    Honoré d’avoir présenté au Conseil de Paris des subventions à hauteur de 166 500 € en soutien à 32 associations engagées dans la lutte contre les discriminations, et d’avoir soutenu un vœu contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme.
    Alors que l’intolérance progresse dans de nombreuses régions du monde, Paris doit plus que jamais affirmer son rôle de rempart face à la haine et à l’exclusion.
    Soutenir ces projets, c’est défendre l’accès aux droits fondamentaux pour toutes et tous, accompagner les personnes en situation de vulnérabilité, et interroger collectivement nos pratiques pour construire une société plus juste et inclusive.