Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tirer enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite !

24, 25, 26% pour le Front National.
Quelque soit le résultat définitif, personne ne peut nier ce score extrêmement important - inquiétant - du parti d’extrême-droite.
Les Républicains ne peuvent que s’attrister après la déroute électorale des partis républicains et europhiles à cette élection du Parlement Européen.
Certes, la majorité des électeurs ne s’est pas déplacée. Certes, les deux-tiers des Français n’ont pas voté pour le FN.
Mais on ne peut ce satisfaire de ces deux faits. Le score ridicule – un naufrage – du PS, l’échec de l’UMP interrogent celles et ceux qui se battent pour une démocratie républicaine et pour une Europe forte.
Le chômage, la crise économique et l’incapité de nos gouvernants à les juguler sont les principales raisons de cet échec des partis de gouvernement. Mais pas seulement !
François Hollande a suscité un grand espoir avec ses 60 propositions. Deux ans plus tard, force est de constater qu’il a tourné le dos à nombre de ses propositions. Je n’enterai pas dans le détail. Mais le militant de l’Ultime Liberté, que je suis, ne peut oublier la proposition 21… 92% des Français demandent une loi sur le doit de mourir dans la dignité : il serait temps que le chef de l’Etat tienne enfin cette promesse. Et les autres…
Seule satisfaction : Christine Boutin et son discours d’exclusion a échoué : un terrible échec pour l’égérie des antis mariage pour tous. Au moins une « petite » raison d’espérer…
En attendant, que le pouvoir et l’opposition tirent enfin les enseignements du succès fulgurant de l’extrême-droite.

Commentaires

  • " Le chômage, la crise économique et l’incapité de nos gouvernants à les juguler sont les principales raisons de cet échec des partis de gouvernement"
    Parce que vous n'êtes pas un gouvernant ? Enfin, tout est relatif, puisque vous n'êtes pas au Gouvernement et n'avez pas obtenu de loi pour mourrir dans la dignité.

    On parle toujours de droit " des minorités" pour les homosexuels, comme si ne pas être majoritaire interdisait d'avoir des droits égaux, pour les femmes, pourtant la moitié des gens, et ceux qui veulent mourir dans la dignité, alors que la mort concerne tout le monde.

    D'où je conclus que les soit-disant droits des minorités sont les droits des gens mis en minorité.

    Vous êtes dans et hors du pouvoir, c'est curieux, vous me rappelez les tribuns du peuple. Pas dans le sens grande guelle. Mais tout simplement parce que le tribun était opposé aux patriciens, puissant mais un peu hors système ou rajouté au sytème sous la pression populaire.

Les commentaires sont fermés.