Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervention aux universités d’été du PS sur l’euthanasie

En ma qualité de président de l’ADMD, j’ai été invité à intervenir à un atelier des universités du PS à La Rochelle. J’interviendrai vers 17h30. Vous pouvez retrouver ci-dessous le résumé présentation de mon intervention [en dessous photo de la tribune].

Chacun doit avoir le droit, lorsque le constat de fin de vie est posé, de choisir entre aller au bout de sa maladie si cela correspond à sa conviction personnelle, bénéficier sans condition de moyen d’un lit dans une unité de soins palliatifs ou bénéficier d’une aide active à mourir. Ce choix est celui du patient et ni la société, ni les médecins, ni la morale, ni la famille n’ont pas à lui imposer une vie qui ne sera pour lui que de la survie.
La loi que demande l’ADMD au nom des 94% des Français qui l’approuve s’inspire des lois néerlandaise, belge et luxembourgeoise, mises en œuvre depuis parfois plus de 10 ans, sans dérives.
Rappelons qu’en France près de 25 000 personnes décèdent chaque année en réanimation des suites d’une décision des médecins et que le taux de suicide des séniors, arrivés en fin de vie, est le plus élevé des pays de l’OCDE.

ps,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

ps,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,france

Commentaires

  • CDBT* Du JEUDI 23 AOUT 2012
    CDBT consacré à la question de la Fin de Vie
    A l' unanimité , il a été décidé que les personnes malades , y compris en fin de vie ont parfaitement le Droit aux distractions :
    C'est bon pour le moral , et même excellent pour la santé !
    Peut on alors accepter que beaucoup de malades , y compris en fin de vie soient confrontés à des difficultés financières qui les empêchent de profiter de ces bonheurs simples , comme se retrouver entourés de ses copains dans le cadre convivial d' un BAR TABAC ???
    Nous demandons une revalorisation importante des allocations versées aux malades , et une bien meilleure prise en charge des soins et médicaments !
    Quand on est malade , on a encore plus besoin de se distraire , de passer du temps avec ses copains ( par exemple au BAR TABAC )
    Mais c'est hélas tout le contraire qui a été fait par les gouvernements successifs :
    On pénalise financièrement des malades qui doivent déjà endurer la maladie !!!


    *Comité de Défense du Bar Tabac

  • CDBT* Du VENDREDI 24 AOUT 2012
    CDBT consacré à la question de la qualité de vie de nos aînés
    A l' unanimité , il a été décidé que les personnes d' un certain âge , y compris hébergées en long séjour ont parfaitement le Droit aux distractions , aux loisirs !
    Peut on alors accepter que beaucoup de nos aînés soient confrontés aux difficultés financières qui les empêchent de profiter de ces bonheurs simples , comme se retrouver entourés de ses copains dans le cadre convivial d' un BAR TABAC ???
    Nous demandons une revalorisation importante des allocations versées aux pensionnés !
    Quand on a un certain âge , on a encore plus besoin de se distraire , de passer du temps avec ses copains ( par exemple au BAR TABAC ) 
    Mais c'est hélas tout le contraire qui a été fait par les gouvernements successifs : 
    On pénalise financièrement nos aînés : C'est insupportable !!!
    Partant de ce constat nous proposerons aux Collectivités locales , par exemple de financer et distribuer des bons d' achat utilisables en BARS TABAC !
    BARS TABAC sources de Joie , mais aussi de bien être et d' Espoir pour nos aînés : Voilà un Noble Combat !


    *Comité de Défense du Bar Tabac

  • lmoi aussi je passe des bonnes vacanced a argeles
    et je wuis en pelerinage car mon pere est mort a pollestres et. Ces cendred sont dans la mer a argeles

Les commentaires sont fermés.