Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à une prière aux relents homophobes le 15 août.

"Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida et président d’honneur de l’édition 2012 de la Marche des Fiertés de Montréal, se dit très choqué et attristé par la position de l’Eglise catholique, représentée par le cardinal André Vingt-Trois. Celui-ci a demandé aux diocèses de lire une prière le jour de l’Assomption, prière qui dit en substance ceci en parlant des enfants : « qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère »."

 

Communiqué de presse du 13 août 2012

 

 

 

Appel à une prière aux relents homophobes le 15 août.

 

Le cardinal André Vingt-Trois a, lui aussi, besoin de vacances …

 

Les consignes de l’Eglise sont-elles supérieures au vote des Français ?

 

 

 

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida et président d’honneur de l’édition 2012 de la Marche des Fiertés de Montréal, se dit très choqué et attristé par la position de l’Eglise catholique, représentée par le cardinal André Vingt-Trois. Celui-ci a demandé aux diocèses de lire une prière le jour de l’Assomption, prière qui dit en substance ceci en parlant des enfants : «  qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère ».

 

 

 

Jean-Luc Romero se dit choqué par l’attitude de l’Eglise catholique qui conteste le vote des Français qui, en élisant François Hollande, ont voté pour la proposition 31 qui prévoit l’ouverture du mariage aux conjoints de même sexe. Pour mémoire, 63% des Français sont favorables à l’ouverture du mariage et 56% à l’adoption par les couples de même sexe !

 

 

 

Choqué, le président d’Elus Locaux Contre le Sida est aussi attristé quant aux valeurs et au message que cette prière promeut : alors que la religion catholique se dit religion de l’amour et du dialogue, le Cardinal appelle les catholiques à s’opposer par la prière à la reconnaissance légale des familles homoparentales existantes, laissant ainsi plusieurs dizaines de milliers d’enfants qui vivent déjà cette situation sans statut ni existence, refusant la pleine valeur à l’amour homosexuel qui serait moins structurant, moins constructif, moins moral qu’un amour hétérosexuel…

 

 

 

Jean-Luc Romero souhaite appeler les catholiques qui respectent les valeurs d’amour et de tolérance à prier pour que le cardinal André Vingt-Trois retrouve le chemin de la raison en lui rappelant que le vote démocratique s’impose à tous. Même aux dirigeants de l’église catholique.

 

 

 

Comme les hommes d’Eglise aiment à le rappeler si souvent, Dieu n’est qu’amour : devant lui, l’amour est sacré. En quoi l’amour homosexuel le serait-il moins ? Même Jean-Paul II le disait, à San Francisco, en 1987 : « Dieu vous aime tous sans distinction, sans limite ». Quel recul depuis !

 

Commentaires

  • Amusant d'appeler à prier pour le cardinal, retour à l'envoyeur en somme. Bon, pour le christianisme, Jésus n'a jamais parlé de sexe, pour ce que nous en savons, lisons dans les Evangiles... Alors que l'Eglise en est obsédée. Quel hors-sujet ! Evidemment, ce sont les femmes et les homosexuels qui en font le plus les frais. Homosexuels, qui n'ont pas le droit de vivre leur amour, femmes interdites de maîtrise de leur fécondité puisque le pape interdit la pilule aux catholiques. Le plus drôle ? Sans justification théologique mais parce que sinon les gens seraient trop libres, c'est dit tel quel dans sa décision - j'ai la flemme de chercher même le nom du pape de l'époque mais on peut retrouver tout ça sur Internet si on s'en donne la peine.
    Bref, les chrétiens ne cessent de parler d'amour mais on les voit moins à l'oeuvre, et ne semblent pas très portés non plus à respecter la liberté, les femmes, et même, que c'est drôle, leur propre sauveur et leur théologie.
    Mais en somme, les autres religions ne valent pas mieux, vraiment dommages que les hommes ne puissent pas se passer de sacré, tant qu'à essayer de civiliser la religion, bon courage et merci à tous les croyants qui essaient.

  • Monsieur ROMERO, je comprends votre position, toutefois laissez les gens, l'Eglise, le monde penser ce qu'il désire et l'exprimer en toute liberté. La religion chrétienne n'est une obligation pour personne, vous y adhérez ou pas...Je ne veux pas que mon pays devienne lisse, conformiste et sans âme. L'Eglise a un avis, vous un autre. 1 partout la balle au centre. Merci

Les commentaires sont fermés.