Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’entrisme politique des catholiques intégristes de Civitas

J’ai déjà longuement raconté dans « Les voleurs de liberté » et « Homopoliticus, comme ils disent,… » le lobbysme que mène le service à destination des élus de la Basilique Sainte-Clotilde basée à 200 mètres de l’Assemblée nationale. Cela aboutit au fait que sur les questions de société la France des lumières est très en retard par rapport à se voisins immédiats, Italie exceptée !
Les récentes manifestations d’intégristes religieux contre la pièce « Golgota Picnic » a démontré qu’un groupuscule comme l’Institut Civitas est capable de mobiliser les médias. Ce groupuscule qui se moque régulièrement de l’ADMD qu’il qualifie de marginale alors qu’elle a plus de 48 000 adhérents compte moins de 1000 adérents revendiqués.
Son influence est donc plus médiatique que réelle dans le pays. Mais sa médiatisation a déteint sur des élus au point que 59 députés, à la demande de ce groupe extrémiste, a signé un texte contre le la « christianophobie. » Amusant de noter que dans les signataires, on y retrouve tous ces élus de la droite populaire qui n’arrêtent pas de stigmatiser l’intégrisme islamiste… Deux poids, deux mesures pour ces députés !
Et Civitas pousse ses pions : déjà, l’institut propose des formations aux élus et des aides à l’élaboration des communiqués de presse… Hallucinant que des élus s’y prêtent dans notre République laïque. Et Civitas annonce même la prochaine publication des élus laïcistes… Sans oublier leur volonté de faire élire des élus aux prochaines élections… On n’en est évidemment pas encore là, mais il ne sera pas inintéressant de suivre les votes des 59 élus qui ont déjà été convertis par le très intégriste et très à droite Institut Civitas...

Les commentaires sont fermés.