La charge des députés UMP contre l’homoparentalité
En votant massivement contre la proposition de loi du PS ouvrant le mariage aux conjoints de même sexe, l’UMP, à l’exception de quelques rares élus courageux, a montré qu’elle demeurait plus que jamais hostile aux demandes d’égalité des LGBT. Jour après jour, on sent qu’au sein du groupe UMP à l’Assemblée nationale, ce sont les plus à droite qui ont désormais pris le pouvoir sur les modérés, aujourd’hui totalement aphones.
Ainsi le récent rapport des députés de la majorité pour « promouvoir la famille durable » confirme le refus de voir la réalité en face et d’insulter les dizaines de milliers de familles homoparentales qui existent dans notre pays, mais que refusent de reconnaître les élus UMP. En affirmant que « avoir deux parents de sexe différent est un bien élémentaire de l’enfant » et en réclamant de réserver l’adoption aux couples hétérosexuels, les élus majoritaires ont voulu répondre aux socialistes qui se sont engagés, en cas d’alternance, à légaliser le mariage gay et à reconnaître l’homoparentalité.
En 2012, comme je l’ai écrit dans « Homopoliticus, comme ils disent... », un gay qui votera à droite, ce sera comme une dinde qui vote pour Noël !