Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rejet du pourvoi de Florence Cassez : l’horreur et l’injustice !

Le rejet du pourvoi de Florence Cassez est une véritable horreur pour Florence et ses parents.
Une injustice totale. Cette décision est incompréhensible par rapport à tout ce qui s’est passé depuis le dernier recours en appel. La justice mexicaine n’a rien vu, rien entendu, rien lu….
C’est une décision politique.
Il faut que le gouvernement de suspendre immédiatement l’année du Mexique en France.

florence cassez,jean-luc romero,mexico,france,politique,mexique

Commentaires

  • Soyons réalistes :
    Il est bien peu probable que MME CASSEZ Florence , Innocente reste en prison au Mexique pendant encore une cinquantaine d' années ( !!! )
    Par contre de la manière dont ses Conseils gérent le dossier on peut trés bien craindre que MME CASSEZ Florence , Innocente passe son quarantième anniversaire en prison ...Et c'est trés cher payé pour une personne Innocente qui a eu la malchance de rencontrer un malfaiteur , lorsqu' elle avait 30 ans !!!
    Il est bien évident que la médiatisation outrancière de l' affaire et des choix de stratégies de défense désastreux enlisent le dossier !
    Dans cette affaire , en choisissant une ligne de défense plus sobre et plus réaliste on pouvait trés bien obtenir le transférement de MME CASSEZ Florence en France , et arrivée en France , on aurait bien trouvé une solution !
    Le bien ne fait pas de bruit , et le bruit ne fait pas de bien !
    C'est possible que dans les prisons mexicaines il y ait plein de personnes innocentes ( il y en a même dans les prisons françaises !!! )
    Mais qu'est ce qu on cherche , quelle est la priorité dans cette affaire : Faire sortir - au plus vite - MME CASSEZ Florence , Innocente - du système carcéral mexicain ???...
    Ou faire sortir de prison , (dans le monde entier ??? ) tous les innocent(e)s qu' y s'y trouvent ???
    Le premier objectif est parfaitement réaliste et aisément accessible en mobilisant le bon sens ; la discrétion !
    Par contre , transformer la Terre en Paradis terrestre du Bisounours , ça on ne sait pas faire !

  • Je comprends qu'on puisse être choqué contre une telle décision. Mais est-il bien légitime d'en appeler au gouvernement mexicain comme le font beaucoup (je note que ce n'est pas le cas ici, et ce billet constitue une exception), espérant ainsi que l'exécutif fasse pression sur le pouvoir judiciaire, niant ainsi les principes de séparation des pouvoirs qu'on défend bec et ongles en France ?

    Bravo pour ce billet indigné mais bien ciblé, c'est effectivement la justice mexicaine qu'il faut tenter d'influencer.

Les commentaires sont fermés.