Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat Romero/Devallois sur France Info

816977501.jpgLe débat du 13 mars à 12h45 sur France Info auquel j'ai participé est en ligne sur le site de la radio d’informations. J’y étais opposé au Docteur Devallois qui refuse qu’on légalise l’euthanasie. Vous pouvez écouter ce débat en cliquant ici.

Commentaires

  • Jean-Paul II "On doit dire de l’euthanasie qu’elle est une fausse pitié, et plus encore une importante perversion de la pitié ; en effet, la vraie compassion rend solidaire de la souffrance d’autrui, mais elle ne supprime pas celui dont on ne peut supporter la souffrance.”

  • Moi je pense que dans ce débat, les gens ne retiennent que l'"acte" d'euthanasie. Or il ne faut pas perdre de vue la finalité : délivrer définitivement la personne d'un carcant de souffrances que seul la sédation ( et encore rien ne nous prouve que la personne ne souffre pas ) peut éviter.

    Donc nous sommes bien d'accord que les soins pallaitifs sont évidamment la première solution lorsque plus rien n'est possible. Mais nous ne saurions dévellopper ses soins , sans envisager une sortie digne pour le malade, la loi Leonetti est un premier pas, mais cela ne suffit pas. Nous devons tout faire pour éviter cette demande d'euthanasie, une demande d'euthanasie est le signe d'une impasse dans le traitement de la douleur. Mais soyons réaliste la médecine ne pourra jamais tout résoudre... il faut donc envisager cette disposition ultime, qui reste exeptionelle.

Les commentaires sont fermés.