Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Havre contre le sida

288a9c15fe2dbcfa8897e804a76921ad.jpgComme chaque année, autour de la journée mondiale contre le sida, tout mon temps libre est consacré à la mobilisation contre le VIH et pour la solidarité avec les personnes touchées.
Hier, c’était Vigneux-sur-Seine, ce soir et vendredi matin, je serai au Havre à l’invitation de Patrick Teissère, délégué d’ELCS et conseiller municipal délégué du Havre.
Ce vendredi à 19h30, j’animerai donc une réunion d’Elus Locaux Contre le Sida au musée André Malraux – 2, boulevard Clemenceau. Une occasion de commenter les derniers chiffres sur le sida en France publiés dans le BEH et d’évoquer la nouvelle campagne de communication lancée par les pouvoirs publics.
Vendredi matin, je rencontrerai des lycéens à 9h00 au Lycée Claude-Monet du Havre.

Commentaires

  • Monsieur ROMERO,

    Comme la plupart des personnes handicapées et/ou malades, les personnes atteintes du VIH perçoivent l'Allocation Adulte Handicapé (621€/mois).

    Nicolas SARKOZY s'était engagé pendant sa campagne électorale à revaloriser cette allocation de 25%.

    Or, aux dernières nouvelles la revalorisation prévue pour l'AAH au 1 janvier 2008 ne sera que de 1% soit 6€.

    Monsieur SARKOZY, interpelé à de multiple reprises par les associations de personnes handicapées sur ce sujet avance l'argument de l'intégration professionnelle pour se justfier.

    Or, s'il convient effectivement, de faciliter l'accès à l'emploi des personnes handicapées, il n'est pas honête intellectulement :

    1 de revenir sur sa parole une fois élu!

    2 d'occulter le fait que la plupart des personnes handicapées sont dans l'impossibilité physique de travailler.

    3 pour ceux qui le peuvent il serait bon d'admettre qu'il souffre bel et bien de discrimination ce qui a d'ailleur été démontrer par une étude du Professeur AMADIEU qui prouve qu'a compétence égale les personnes handicapées sont les dernières à être embaucher.

    Pour mettre le Président de la Répblique devant ses promesses, un collectif inter associatif c'est créer, et entend mobiliser le plus de monde possible sur la question des ressources des personnes handicapées et/ou malades.

    Je vous invite à mobiliser votre réseau pour cette manifestation prévue por le mois de mars.

    Pour plus d'informations : www.reflexe-handicap.org

    Cordialement.

    Sébastien

  • Cher Jean-Luc,

    Ce fut un plaisir de pouvoir te rencontrer ce soir dans notre belle cité océane :)

Les commentaires sont fermés.