Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai porté plainte contre deux anciens salariés de l’ADMD

4469fa93c2cc2f6f4439faf241d9b748.jpgJe vous joints ci-dessous le message que j’ai adressé aux cadres et adhérents de l’ADMD. En effet, le précédent bureau avait dû licencier deux salariés de l‘association pour détournements de fonds. Un récent audit a confirmé ces détournements. J’ai donc proposé au conseil d’administration de déposer plainte. Cette plainte a été déposée aujourd’hui.
Terrible pour le bénévole que je suis de devoir porter plainte contre d’anciens salariés. Mais c’est mon devoir comme de rendre public un tel dysfonctionnement qui est antérieur à ma prise de fonction et dont mes prédécesseurs ont été les victimes. Je salue d’ailleurs Gérard Payen mon prédécesseur et Claude Hury, l’ancienne secrétaire générale, qui ont découvert ces agissements préjudiciables à la cause que nous défendons.

J’ai porté plainte contre deux anciens salariés de l’ADMD [suite]

Message de Jean-Luc Romero, président de l'ADMD

Comme le précédent bureau l'avait annoncé dans l'édition de mai 2007 de notre Bulletin, des surfacturations ont été découvertes dans notre comptabilité, effectuées par deux anciens salariés au détriment de l'ADMD. Cela, à l'insu des membres du bureau et du conseil d'administration.
Après un audit qui nous a permis d'évaluer le montant du préjudice subi (près de 100.000 euros) et dont les conclusions ont été détaillées lors du dernier conseil d'administration, j'ai été autorisé, à ma demande, à déposer une plainte auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance de Paris.
Au moment même où notre avocat dépose la plainte et comme je m'y étais engagé lors de mon élection en juin dernier, je souhaite établir la plus grande transparence dans notre fonctionnement. Aussi ai-je souhaité que vous soyez les premiers informés de ces démarches.
J'ai été élu pour défendre les intérêts moraux et financiers de nos adhérents. Je mettrai tout en oeuvre pour m'acquitter de cette mission le plus efficacement possible.
Amicalement,
Jean-Luc Romero

 

 

Commentaires

  • Merci Jean Luc de prendre soin des intérêts de vos adhérents.Amicalement

Les commentaires sont fermés.