Paris loin derrière… Montcuq !
Soyons un peu légers aujourd’hui. Alors que Bertrand Delanoë, Françoise de Panafieu et Marielle de Sarnez lancent leurs campagnes municipales, Le Parisien nous annonce un drame qui se prépare pour la Ville Lumière.
Paris ne serait pas retenue dans le prochain Monopoly des villes !
En effet, les internautes peuvent choisir les villes qui figureront dans la nouvelle édition du Monopoly. Seules les 22 premières y figureraient.
Et Paris ne fait vraiment pas rêver nos amis internautes, car elle se retrouve avec 5000 petits votes en 31ème position quand le célèbre village de Montcuq rendu célèbre par le regretté Jacques Martin est premier avec … 55.000 votes !!! Toutes les grandes villes, - hormis Marseille qui est pourtant devant Paris ! - sont dans le top 22.
Imaginez un Monopoly des villes sans la capitale ! C’est dire à quel point, notre ville a perdu de sa superbe.
Pour éviter une situation un peu ridicule, il vous reste quelques jours pour voter en cliquant ici.
Commentaires
C'est pas plutôt Daniel Prévost qui fait le sketch ... Bon, certes, c'est dans l'émission de Jacques que ça à été diffusé...
eb
Je suis triste que Paris ne figure pas dans le top 20 des villes du Monoploy, mais d'un autre côté sa réputation s'est considérablement dégradée ces dernières années, du fait des importantes violences urbaines, et c'est peut-être la raison de son impopularité ?!
Et puis, il faut penser aussi que le vrai Monopoly est composé exclusivement des rues de Paris...
Si si l'interview- sketch a été faite par Daniel Prévost.
Mais j'imagine déjà jouer à ce monopoly et tomber sur Montucq à la place de la rue de la Paix et dire: "j'achète Moncucq!"
Vous avez raison, Monsieur Saucisse.
Moi, je suis en province et ... j'en n'ai marre t'entendre parlé que de paris au info.. alors laissez nous de la place sur le monopoly ..
Les parisiens n'ont pas le monopole de la parole !
Aurevoir !
Paris est une belle endormie...Delanoé se repose sur les vélib' et autres artifices un peu cache misère. Certe vélib est un succès mais nous avons besoin d'etre beaucoup plus avant gardiste. Il faut etre audacieux a nouveau dans l'architecture et marquer notre temps avec des édifices nouveaux, avoir un temps d'avance dans l'écologie urbaine, et faire a nouveau rever les gens.
Bravo Montcuq de Daniel Prévost
http://www.dailymotion.com/video/xduf1_le-petit-rapporteur
T3.
Montcuq est étroit mais très bien éclairé
http://www.youtube.com/watch?v=iX9SPTSY1iU
T3.