Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 propositions aux candidats pour que 80% des foyers soient connectés à Internet

medium_carte_berlin_moscou.jpgLa France est en retard pour Internet.
Si 4 foyers sur 10 sont connectés à Internet dans notre pays, c’est 7 sur 10 chez nos principaux partenaires européens comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne. C’est dire notre retard !
L’association Renaissance vient de faire 15 propositions aux candidats aux élections présidentielles et législatives pour qu’en 2010, 80% des foyers français soient connectés à Internet et que nous rejoignons ainsi le peloton de tête de la toile en Europe.
Des mesures simples ont été proposées par Renaissance, comme promouvoir les PC recyclés à 99€, favoriser la location d’ordinateurs, permettre aux entreprises d’offrir leurs anciens ordinateurs sans que cela soit considéré comme un avantage en nature.

15 propositions aux candidats pour que 80% des foyers soient connectés à Internet [suite]

Ces mesures ne coûtent que 1% du montant des programmes présidentiels les plus raisonnables assure Renaissance.
Des mesures incontestablement urgentes pour que la fracture numérique ne s’aggrave pas dans notre pays ! medium_jlr_mairie_15_avril.JPG
En ce qui me concerne, je m’engage à tout mettre en œuvre pour faire aboutir ce pacte numérique si je suis élu député.
Dans notre 12ème arrondissement, je me battrai pour que le quartier Montgallet devienne un pôle d’excellence informatique à Paris et que le wifi gratuit soit offert dans tous les lieux publics de notre arrondissement.

 

Commentaires

  • Et vous croyez que votre ami Bayrou, de sa campagne du Béarn, va s'interesser à Internet.
    Vous avez tout faux.

  • Pas de chance pour vous, Alexandre, mais François Bayrou est le seul grands candidats à répondre lui même à ses e-mails. Internet, il connaît.
    Regardez ce qui se passe sur Internet et vous verrez que Bayrou s'y interesse tout particulièrement !!! Et les internautes le lui rendent bien.

  • Alexandre : F. Bayrou, jusqu'avant la campagne, répondait effectivement lui-même aux mails qu'il recevait. Il est, et de loin, le candidat qui connaît le mieux la toile. L'idée d'un débat sur le net a été émise par lui début février dernier.

  • Vous nous prenez pour des gogos avec votre Bayrou qui a une escadrille de collaborateurs qui répondent.
    Si bayrou y connaît quelque chose au net, ùa grand-mère est une as de l'infomatique.
    Romero et Arlequin vous êtes ridicules

  • Alexandre calmer vs avec vos propos

  • Ces propositions vont dans le bon sens. Internet est un facteur primordial pour l'aménagement du Territoire qui est un des éléments de réponse à de nombreux problèmes que traverse notre pays (logement, homage, écologie...)
    Certains conseils généraux ont plutot bien travaillé pour qu'un maximum puissent avoir Internet. Dans le Loir et Cher ou le Loiret, par exemple, à la fin de l'année l'ensemble de ces départements seront couverts.

    Avec le rythme de renouvellement de PC des entreprises, il est évident que ces anciens PC pourraient être utile à directions des gens les plus faible ou des écoles!
    Les coûts des ordinateurs pouvant encore être réduits en s'affranchissant de licences versées à Microsoft et se tournant vers le libre. Il existe par exemple une version de système d'exploitation à destination des enfants Edubuntu (http://wiki.ubuntu-fr.org/edubuntu) et ça suite de jeux éducatifs Gcompris.

    Je crois qu'au vu des augmentations des budgets des différentes collectivités locales il est plutôt de la responsabilité des élus locaux qui sont sensés mieux connaitre le terrain de s'occuper des démarches pour aller dans ce sens.
    Jean-Pierre Raffarin avait d'ailleurs préparé un plan (qui fut lancé officiellement par Dominique De Villepin) avec comme objectif 100% à la fin 2007. http://www.internet.gouv.fr/information/information/dossiers/acces-au-numerique-milieu-rural/haut-debit-pour-tous-340.html
    On peut d'ailleurs voir que les collectivités territoriales se sont plutôt bien emparées du dossier: http://delegation.internet.gouv.fr/netpublic/initiatives.htm

  • Sans doute internet dans les foyers est important (et savoir l'utiliser aussi et contrôler les opérateurs abusant des utilisateurs...)
    Quant à François Bayrou il reçoit des messages de gens de tout bord même de gauche (Mazarine par exemple)
    j'y suis allé comme je viens ici et j'y ai même vu son programme en ligne (pour ceux qui disent qu'il n'a pas de programme, qu'ils aillent voir)
    de toute façon sur un blog il y a sans doute les sympathisants, les déstabilisateus, les indécis qui cherchent des infos et les oppossants. c'est dans l'ordre des choses. on y trouve tout ça... je lui ai envoyé un mail en faveur de l'euthanasie, c'est sûr qu'il n'a pu répondre directement vu le nombre de mes qu'il reçoit mais son équipe m'a répondu dans l'heure qui suit.

  • j'ajouterai que internet c'est à la fois blogs et méls (dans cette optique)
    j'ai un problème avec le blog de Jean-Luc, je suis obligé de passer par le blog de Jonathan Denis et cliquer sur le nom de JL pour arriver ici. j'ai laissé un message surle log de JD tout comme j'avais laissé un messagesur le blog de François Bayrou pour m'insurger contre les insultes dont certains candidats font l'objet pour s'etre rallié à ui et dénoncer une langue "totalitaire" dans son intolérance.

  • Je trouve que c'est un point très intéressant de vouloir développer internet en France, parce que c'est un outil qui devient de plus en plus indispensable au quotidien.
    Je suis étonné de voir que seulement 4 foyers sur 10 sont équipés, moi qui croyait que la France était un pays bien connecté !

    Ici, en Australie, il y a énormément de connectés, mais j'ai l'impression que nous sommes encore à l'âge de pierre. Pour ce pays qui semble utltra-moderne, le haut débit n'excède pas les 8 mégas - ce que ma mère dans sa campagne toulousaine a depuis au moins 2 ans !

    Je suis entièrement pour le développement d'Internet, mais je pense aussi qu'il doit y avoir une sérieuse réflexion à faire dessus. Il semble parfois que c'est une zone de non-droit où l'on trouve de tout et n'importe quoi ! J'aimerai qu'Internet soit une zone de liberté d'expression, mais encadrée par des règles qui permettent d'éviter certains abus (pillages culturels, téléchargement illégal, modération de certains sites à caractère pédophile, xénophobes, racistes, satanistes...) histoire que ce soit aussi un espace de qualité.

    Arnaud

Les commentaires sont fermés.