Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France au ban de l’Europe

medium_drapeau_europeen.jpgIncroyable.
Ce week-end, le camp du oui - les 18 Etats qui ont ratifié le projet de constitution européenne - s’est réuni à Madrid. Il s’agissait de rappeler que ce texte est aujourd’hui largement ratifié et en faire une démonstration publique.
Résultat : la France – membre fondatrice de l’Europe – est absente.
La première fois que nous n’assistons pas à une grande manifestation européenne. Pire, nous n’y sommes même pas invités.
Le Général de Gaulle aurait-il toléré une telle manifestation sans la France ?medium_europe.jpg
Et qui s’en étonne en France ? Personne… Pas même le ministère des affaires européennes.
On préfère parler sondages ou affaires alors que la France est marginalisée et qu’aucune solution n’est apportée à notre isolement depuis l’échec du référendum…
Triste époque. La France au ban de l’Europe !

Commentaires

  • Vous voyez: Le Pen a raison!

  • C'est désolant de constater que cela ne fait pas débat, même au sein du ministères des affaires étrangères ou européennes. Ils répondent aux abonnés absents.
    De quoi conforter les anti européens...

  • le problème vient de ce que le projet de constitution européenne n'a pas été soumis à l'ensemble des peuples européens pour adoption par référendum. Des constituants non mandatés (non élus par le peuple pour cette charge) ont écrits ce projet de constitution. Mais où a-t-on vu cela? Puis ce sont majoritairment des parlements qui ont voté ce texte par défiance vis à vis de l'opinion. Anti-démocratique asurémént! LA FIN fusse-t-elle bonne NE JUSTIFIE PAS LES MOYENS. Michel Chanteau, chrétien orthodoxe (Patriarcat de Roumanie), adhérent PS, section de Mérignac, pour une authentique démocratie directe comme la Suisse la connaît

Les commentaires sont fermés.