Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’abbé Pierre au Paradis

L’abbé Pierre nous a quitté hier après une vie au service de l’Amour et des plus déshérités.
Au nom d’Aujourd’hui, Autrement, j’ai comme tant et tant d’hommes et de femmes, salué la mémoire de l’Abbé Pierre qui apporta son humanisme au sein du débat politique :medium_Abbe_Pierre_2.JPG
« Malgré sa faiblesse apparente, c’est avec force et ténacité qu’il réussit à convaincre que le progrès social ne pouvait pas, ne devait pas créer de l’exclusion.
De l’hiver 54 jusqu’au droit au logement opposable, sans fatigue ni relâche, il a protégé les plus démunis et sut se faire entendre des pouvoirs successifs. »

 

L’abbé Pierre au Paradis [suite]

Il restera au cœur de tant d’entre nous un exemple de ce que l’action collective doit être. Il restera un exemple de courage lui qui n’hésitait pas à protester contre certaines positions de l’église comme celle sur le préservatif ou le mariage des prêtres.medium_abbe_Pierre.jpg
Longtemps, il a dit son impatience de rejoindre ce Dieu en lequel il croyait pour engager un débat sur les injustices qui frappent tant d’être humains sur terre. Ce débat peut désormais commencer… au Paradis.
Merci l’abbé, vous nous manquez déjà tant !

Commentaires

  • C'est vrai Jean Luc l'abbé Pierre nous réconciliait avec l'Eglise et c'est une grande figure qui disparait, un homme juste, bon ,plein d'énergie et de combativité mais toujours respectueux d'autrui et qui n'avait pas peur de s'adresser aux grands de ce monde. Une grande perte mais pour lui tout ne fait que commencer.

    Josette

  • Puissions-nous ne pas oublier sa voix, son humanité, ces appels ! Nous sommes si lents à comprendre; Paix à vous l'Abbé.

    Grenouille

Les commentaires sont fermés.