Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le 12ème ardt, la mairie de Paris brade son patrimoine immobilier !

medium_12eme_Paris_Bercy_seine.jpgAu moment où un début de solution semble enfin apparaître pour les 100.000 personnes sansmedium_12eme_ardt_carte_Paris_avec_12eme.jpg domicile fixe de notre pays grâce à la mobilisation des Enfants de Don Quichotte et à la réponse du gouvernement, on apprend que dans le 12ème arrondissement, la mairie de Paris, sans consulter les élus, essaie de vendre un immeuble de 10.000 m² dans la rue de Bercy.
Alors qu’à Paris, plus de 103.000 demandes de logements sont en souffrance, que la mairie achète - souvent au prix fort - des immeubles privés pour créer légitimement des logements sociaux, elle vend dans le même temps un immeuble entier.
Cet immeuble, acquis en 1999 par la ville pour 21 millions d’euros, était occupé par des services municipaux. Selon « Le Parisien », cette mise en vente s’est même faite sans que l’adjoint au logement en soit informé. Un comble !

 

Dans le 12ème ardt,  la mairie de Paris brade son patrimoine immobilier ! [suite]

Une fois de plus, ceux qui donnent de grandes leçons de social au gouvernement ont des actes contraires à leurs bons sentiments. Pour mémoire, en 2000, sous le gouvernement Jospin, 42.000 logements sociaux étaient financés quand, en 2006, 143.000 le sont par le gouvernement Villepin !medium_12eme_ardt_carte_bercy.jpg
Le pot aux roses étant maintenant public, la mairie de Paris affirme sans complexes que ces 10.000 m² n’auraient pu être transformés en logements pour les Parisiens et notamment les habitants du 12ème arrondissement.
Pire, la mairie du 12ème, particulièrement concernée par cette affaire est totalement muette. Des élus demandent des explications. Ils ont raison. Mais il faut aller bien plus loin et revenir sur cette mise en vente aussi incompréhensible qu’indécente en cette période de pénurie de logements.
D’autant que, s’il s’avérait réellement impossible de transformer ces bureaux en logements, on pourrait aisément le requalifier pour créer un nouvel équipement public, car ce quartier du 12ème arrondissement en manque cruellement…

Commentaires

  • Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour tes voeux et à mon tour de te présenter les miens pour 2007.

    Amitiés

  • Mon cher Jean-Luc,

    Cela ne m'étonne pas du tout de la part de la majorité municipale composée du PS, des Communistes et autres mouvements de Gauche !

    A ce soir,
    Bises,
    Christophe

  • c'est encore un coup de bertrand !
    comme dit christophe, ces mouvements de gauche sont insuportables ;-)

    ah la mauvaise foi...

Les commentaires sont fermés.