Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29,19% de nouveaux électeurs dans le 12ème arrondissement !

medium_12eme_fontaine_daumesnil_noel.jpgLes habitants du 12ème arrondissement se sont un tout petit peu moins mobilisés que la moyenne des Parisiens pour s’inscrire sur les listes électorales. En effet, au 31 décembre dernier, nous étions 91.783 inscrits dans notre arrondissement, soit 29,19% d’augmentation par rapport aux inscrits de 2001.medium_12eme_ardt_carte_Paris_avec_12eme.2.jpg
Cette augmentation est cependant spectaculaire et montre à quel point les électeurs de notre bel arrondissement ont envie de voter pour les prochaines élections présidentielles et sûrement aussi pour les élections législatives.
Pour l’ensemble de la capitale, il y avait 1.323.615 inscrits à fin décembre contre 1.006.569 en 2001 soit un bond de 32% des inscrits. Un chiffre d’autant plus spectaculaire que la ville de Paris n’a pas connu, comme vous le savez, une augmentation telle de sa population en 5 ans !
Reste à savoir à qui profitera ce sursaut citoyen : réponse au soir du 1er tour de la présidentielle !

Commentaires

  • Mon cher Jean-Luc,

    Je me pose la même question que toi...
    A qui va profiter ces hausses d'inscription sur les listes électorales ?.
    Les dés sont jetés, et l'avenir nous le dira !

    Bises,
    Christophe

  • J'espère Jean-Luc que vous allez enfin vous présenter dans le 12ème. Vous y vivez depuis longtemps et vous avez une vraie notoriété et une sensibilité d'ouverture bonne pour paris.
    Car les noms qu'on entend me choquent, notamment une ministre inconnue qui ne s'est jamais présentée aux élections, ne connaît pas l'arrondissement et n'a comme mérite que d'avoir été la collaboratrice de Chirac;
    Ca suffit de jouer avec les électeurs et de présenter des héritiers.
    Empêchez ces magouilles!
    Sinon effectivement la gauche va gagner cet arrondissement!

  • Cela ne m'étonne pas que plus personnes ne s'inscrit sur les listes électorales et ne vont plus voté.Avec tout ces beaux promesses que nous promet le gouvernement.Et rien n'est fait.Il y a de plus en plus de violences surtout les jeunes agés de 10-12-14....ans.Tout ces usines qui ferment et ce délocalise à l'étranger.Il est temps qu'ils bougent leurs fesses et réagissent.A part construire des choses qui sont inutiles.
    Amitiés Frédéric

  • L'impact de l'évolution démographique de notre 12eme sur ses résultats électoraux a déja été discuté ici. Je continue á penser que cela devrait favoriser la majorité municipale et que, en ce qui concerne la 8eme circonscription, elle pourrait bien basculer - dans les faits, cela me semble meme fait -

    SAUF si les Socialistes passent encore leur tour et laisse aux Verts le soin de les representer ( et si les verts choisissent une illuminée du type 2002 - j'ai oublié son nom mais pas sa photo)

    SAUF si l'UMP (ou l'UDF ou je-ne-sais qui, mais pas tous á la fois) sort un tres bon candidat ou une tres bonne candidate - Pas Bechter, pas la petite Conseillere municipale qui s'occupe des écoles, sans doute pas Madame la Ministre, quelqu'un pour qui le 12e cela compte.

    Qu'en est-il Jean-Luc? Quand saurons-nous?

  • Vous avez raison dans votre analyse.
    En ce qui me concerne, je donnerai ma position définitive en milieu de semaine prochaine...

  • Mme Colonna n'est pas si inconnue que cela… du moins dans l'audiovisuel public, ainsi que je l'ai signalé sur mon blogue dès l'annonce de la nomination de Jean de Gaulle à la Cour des comptes http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/lgislatives2007/index.html
    Alors franchement, que ce soit un parachutage d'elle ou de M. Borloo (qui continue à s'en défendre), s'il y a un parachutage, ça reste un parachutage… médiatique.

Les commentaires sont fermés.