Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un député hors la loi et qui le revendique !

Avant de dire à un Vanneste - comme à son habitude sûr de lui et accompagné de quelques rares groupies - que « ses propos sont terribles », Mme le procureur de la Cour d’Appel de Douai a fait une cinglante leçon au député Vanneste sur sa suffisance lui reprochant d’avoir voulu donner, sourire aux lèvres, un pseudo cours de philosophie au tribunal en introduction des débats de ce mardi. Alors que les faits reprochés méritaient, selon la magistrate, un peu d’humulité et de sérieux. Ce n’est pas tous les jours qu’un député déjà condamné en première instance est dans le box des accusés !!!medium_AN.2.jpg
De 14h00 à plus de 20h30, la Cour d’Appel de Douai a donc écouté les délires philosophiques de Vanneste et de ses témoins, les témoins des associations parties civiles - le directeur juridique de la Halde et moi-même - puis les avocats. Les témoins du député du Nord ont pour certains frôlés le ridicule en indiquant qu’une étude prouvait que plus de 60% des gays deviendraient hétéros et 40% des lesbiennes… Une étude dont j’attends le détail avec impatience…
En ce qui me concerne lors de mon audition en qualité de témoin, j’ai développé quatre arguments qui justifient à mes yeux la confirmation de la condamnation en appel de M. Vanneste.

 

Un député hors la loi et qui le revendique ! [suite]

 

1- Je ne peux accepter qu’un élu de la République puisse tenir des propos contraires à la loi et les réitérer sans arrêt et sans retenue dans les medias. Il ne peut être au dessus des lois. Un député sécuritaire partisan du rétablissement de la peine de mort doit être plus respectueux de la loi , car comment fait comprendre à un jeune français qui refuse de porter une ceinture de sécurité que , s’il ne s’exécute pas, il sera sanctionné par une amende. Comment aussi accepter qu’un député ait présenté une proposition loi supprimant la pélanisation des propos homophobes ce qui lui permettrait ainsi de s’auto amnistier ?

2- Comme l’a dit pour ELCS Brice Hortefeux, bras droit de Nicolas Sarkozy : « En matière de lutte contre les discriminations les élus doivent être exemplaires. Exemplaires dans leur comportement et leur propos : la moindre équivoque n’est plus admissible… »medium_assemblee_nationale.jpg

3- Il n’est pas tolérable que M. Vanneste affirme que la majorité des élus UMP le soutiennent dans son combat contre la pénalisation des insultes faites aux homosexuels. En effet , ils ont très largement voté la loi pénalisant les propos homophobes voulue par Jacques Chirac , Jean-Pierre Raffarin , Alain Juppé et soutenue avec force par Nicolas Sarkozy.  

4- Il est inacceptable enfin qu’un élu prétende que « le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel » car derrière ce pseudo comportement que le député du Nord se complait à stigmatiser, il y a des hommes et des femmes qui se sentent attaqués au plus profond d’eux-mêmes. Il y a aussi des jeunes adolescents qui apprennent à assumer leur différence et qui ne peuvent qu’être ébranlés par les propos publics d’un député de la Nation.

Pourtant M. Vanneste, malgré la violence du réquisitoire du procureur, est reparti comme il était arrivé : fier de lui-même.
La décision de la Cour d’Appel interviendra le 25 janvier 2007. Ce jour-là
, s’il est condamné à nouveau, il n’y aura plus d’échappatoire et chacun devra en tirer les conclusions.
Toutes les conclusions car il est inacceptable qu’un député soit hors la loi et le revendique !

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc, En mon nom et celui de l'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire, nous t'adressons nos encouragements et notre soutien moral pour ton combat du respect des lesbiennes, gays, bi et trans de France. Ton témoignage est courageux face cet individu homophobe, dont ses déclarations me rappellent celles prononcées par Heinrich Himmler sur l'homosexualité à Bad Tölz le 18 février 1937. Voici un large extrait : "Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique. La tâche n'est malheureusement pas aussi facile pour nous qu'elle le fut pour nos ancêtres. Pour eux, ces individus représentaient des cas isolés, des anormaux. L'homosexuel, que l'on appelait «Urning », était jeté au fond d'un marais. Ceux qui trouvent ces cadavres dans les marais ne se doutent certainement pas qu'il s'agissait dans quatre-vingt-dix cas sur cent d'homosexuels qui avaient été jetés tout habillés dans les marécages. Il ne s'agissait pas d'une punition. C'était simplement l'extinction d'une vie anormale. Il fallait les écarter, de la même manière que nous arrachons les orties et que nous en faisons des tas pour les brûler. Il ne s'agissait pas d'une vengeance: l'individu concerné devait disparaître.". Les propos de Vaneste sont "similaires" dans le fond et font que des personnes sont victimes d'actes homophobes dans notre pays celui des Lumières de la Liberté et des Droits de l'Homme. Attention, c'est comme cela que l'Allemagne a basculée en 1933 et que des dixaines de milliers d'homosexuelLEs sont mortEs dans les camps de concentrations. Message long mais j'espère qu'il sera lu car toi et tous ceux qui te soutiennent sont les veilleurs pour que nul n'oublie. Affectueusement et Solidairement, Philippe

    bon courage.
    bises

    Philippe COUILLET
    Vice-Président et Délégué de PARIS
    LES "OUBLIE(E)S" DE LA MEMOIRE
    Association Civile Homosexuelle du Devoir de Mémoire

  • Tout à fait d'accord. J'ajoute que Christian Vanneste déclare souvent que l'homosexualité ne se soigne pas puisqu'elle n'est pas une maladie (trop aimable...) mais qu'en tant que trouble elle peut être rééduquée. Rééduquer ou "widererziehen", mot qu'utilisait les dignitaires nazis responsables de la déportation et des exactions contre les triangles roses. Des nazis qui estimaient que l'homosexuel était une menace pour l'humanité puisqu'il ne permettait pas à la nation aryenne de se reproduire.

    La liberté d'expression et d'opinion n'est rien si on ne la mesure pas à l'aune des conséquences sur le lien social. Or, les propos de Christian Vanneste encouragent à la haine, contre les autres, ou contre soi, si l'on ne s'assume pas.

    Ravi de lire que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la suffisance obséquieuse de Christian Vanneste. Sa réputation a traversé les murs de son ancien lycée...

    Honte à ce député qui encourage la haine, et encourage à ne pas respecter les lois de la république, puisqu'il se permet de les remettre en cause !

    Aussi naïf que cela puisse paraître, j'aspire à la recondamnation de Christian Vanneste le 25 janvier prochaine : cela me ferait un beau cadeau d'anniversaire.

  • Cher Jean Luc
    Parmis tous les combats que tu mènes celui ci n'est pas le plus facil.
    On constate ces derniers temps que certains élus de droite comme de gauche tiennent des propos intolérables. Ne pas hésiter à témoigner contre un élu de l'UMP t'honore.
    Tu as la sympatie de gens de droite mais je le constate aussi, de plus en plus de gens de gauche te respectent malgré leurs divergences, c'est bien la preuve de ta loyauté.
    Tes convictions passent avant tes ambitions une fois de plus.
    J'espère que Mr Vaneste sera sanctionné par la justice, par l'UMP, mais aussi et surtout par les électeurs.

  • MERCI de votre action

  • MERCI de votre action

  • Cher Jean-Luc,

    Tout d'abord, toutes mes sincères félicitations d'avoir été à Douai pour affronter avec courage Christian Vanneste.

    Puis, désormais nous attendons avec impatience le verdict du 25...

    Il mérite une peine plus lourde, et de plus, s'il est condamné par la justice, j'espère que le Président de l'UMP Nicolas Sarkozy le renvoi avec perte et fracas de l'UMP.

    Il n'a plus sa place à l'UMP...

    Essaye de te reposer après cette journée forte épuisante moralement pour toi !

    Je te donne rendez-vous, le Vendredi 15 Décembre pour ta réunion départementale à Nîmes sur les ELCS.

    A vendredi,
    Affectueusement,
    Christophe

  • Cet amalgame est simpliste et malhonnête.

  • C'est la meilleure... Lucien....
    Parler de malhonneteté alors que c'est Vanneste qui jusqu'à preuve du contraire a déjà été condamné par la justice de notre pays. L'avez vous oublié!!!!
    Lui qui est un député sésuritaire, il devrait en tirer les conclusions.
    Les Flamants roses m'ont raconté comment le procureur lui a fait la leçon. Cet être pétri de fierté et de certitudes en était tout rouge. Et désolé pour vous, Jean-Luc Romero, de l'avis de tous a été digne et remarquable au tribunal. Contriarment à vote héro qui va être battu aux procha
    Alors vos leçons donnez les à ce député condamné par la justice...

  • Il serait bon que vous justifiez vos propos Lucien. Car pour moi, celui qui fait des amalgames simplistes et malhonnêtes, c'est bien Christian Vanneste, qui met sur le même plan les viols entre détenus dans les prisons et l'amour entre deux homosexuels (cf. son argumenation qu'il a dévoilée dans un PDF sur Internet).

    Celui qui est malhonnête tout court, c'est celui qui prétend que l'amour homosexuel est instable et ne dure que 3 mois. Que l'homosexualité peut-être rééduquée, qu'elle n'est qu'un comportement...

    Qui sur un tout autre plan, annonce le retrait de son adversaire politique avec une goujaterie éhontée alors qu'il n'en est rien !

  • Jean-Luc,

    Plus qu'un député hors la loi, c'est devenu un député récidiviste et il sera certainement condamné une nouvelle fois.
    Bravo pour ce témoignage très juste, dommage qu'il n'est pas été plus relayé dans les médias ni dans certains journaux ce qui ne m'étonne pas et qui pour le coup ne sont même plus des organes d'informations mais des outils de propagande gauchistes, sectaires et partisans.

  • Je viens de lire la newsletter d'Illico et je suis une nouvelle fois scandalisé par leur désinformation.
    En début de semaine, ils évoquaient la décision de Bush de lever l'interdiction sans jamais citer JL Romero mais en disant que c'était grâce aux associations sans en citer aucune (!!!!) et aujourd'hui évoquant le procès de Vanneste, ils ne disent même pas que Jean-Luc Romero témoignait....
    Ce serait DelanoË? Ils en auraient fait leur UNE pendant 8 jours...
    C'est incroyable la mauvaise foi de ce journal.
    Il faut protester car même s'ils n'aiment pas Jean-Luc, ils n'ont pas le droit de Désinformer à ce point !!!!
    Comment supportez-vous tout cela Jean-Luc? Tant de mauvaise foi....
    Moi j'aurai craqué depuis longtemps et laissé tombé tous mes combats.

  • Ce n'était sûrement pas facile d'affronter Christian Vanneste pendant tout un long après-midi, mon cher Jean-Luc.
    J'espère que le 25 janvier il sera condamné comme il le mérite et plus que la première fois puisqu'il continue à tenir les mêmes propos.
    Christian Vanneste devrait bien se douter qu'on ne le croit pas quand il affirme que la majorité des élus UMP le soutienne dans son combat contre la pénalisation des insultes faites aux homosexuels, si c'était le cas la loi n'aurait pas été votée à part les rares personnes qui le soutiennent. Certaines ou certains proposent de l'aider à payer son éventuelle amende (là rien à dire), sauf que quelqu'un sur son blog a ajouté : "si possible avec réduction fiscale".

  • Quelle que soit la décision qui sera rendue par la cour d'appel de Douai, Christian Vanneste ne devra pas oublier la leçon d'humanisme et d'humilité que lui a infligée l'avocate générale.
    Peut-être comprendra-t-il enfin le mal qu'il a fait autour de lui.

  • Je pense que Vanneste se fout des leçons d'humanité hélas et ne comprendra pas sa condamnation si elle a lieu.
    Un message fort et clair doit venir d'une instance poltique qui cautionne malgré elle ces propos.
    Bravo Jean-Luc pour ce courage qui te caractérise... mais pourquoi être si seul dans le combat du respect ?

  • J'ai honte d'être dans le même parti que ce député. En témoignant vous sauvez l'honneur de l'UMP mais je crains qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Les commentaires sont fermés.