Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon sens d’Anne-Marie Idrac

medium_Anne-Marie_Idrac.jpgJ’ai souvent eu l’occasion d’apprécier le courage et le bon sens d’Anne-Idrac, l’actuelle présidente de la SNCF, quand nous siégions ensemble à la région Ile-de-France.
En arrivant, à Paris ce matin, pris dans un embouteillage monstre entre Roissy et la Porte Dorée, j’ai pu entendre les infos matinales en boucle pendant plus d’une heure et demie.
Et j’avoue avoir été stupéfait par les très violentes réactions de la CGT aux paroles de bons sens qu’a tenues, ce week-end, la présidente de la SNCF. Qu’elle demande que « ça bouge », cela me paraît normal, quand on constate notamment la situation dramatique du fret de la SNCF au moment où la concurrence s’intensifie.

 

Le bon sens d’Anne-Marie Idrac [suite]

Mais surtout , comment ne pas être d’accord avec la présidente de cette grande entreprise publique - à laquelle je suis attaché comme chaque Français - , quand elle s’étonne de ne pas connaître les raisons de la grève que de nombreux syndicats - hormis la CFDT - ont lancé pour le 8 novembre prochain.
Enfin , une présidente qui met les pieds dans le plat des grèves de principe que nous concoctent régulièrement les syndicats de la SNCF sans que les Français comprennent réellement ce qui les justifient !!!

Commentaires

  • Enfin un élu qui s'inquiéte pour les usagers.
    mais il est vrai que vous êtes un des seuls à emprunter les transports en commun. je vous ai vu la semaine dernière sur le quai de Vigneux pour prendre le RER D et j'ai failli vous parler mais je n'ai pas osé.
    les retards sur cette ligne sont honteux.

  • C'est une excellente chose que d'avoir nommé une femme à la direction d'une grande entreprise publique : la SNCF.

    Je t'embrasse Jean-Luc,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.