Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avenir dure toujours !

medium_livre_2.9.jpgFidèle à mes engagements de transparence de militant contre le sida, je vous fais mon petit point trimestriel sur mes résultats biologiques.
Je crois qu’il est important de monter les difficultés quotidiennes d’un séropositif, quand on a choisi de dire au grand jour son virus pour combattre l’indifférence et la honte qui pèse injustement sur celles et ceux qui vivent avec une maladie grave. Dans le silence et souvent dans la solitude.
C’est aussi important pour rappeler aussi souvent que possible à celles et ceux qui croient que le sida n’est plus grave et qu’il suffit de 2 ou 3 pilules pour aller bien que ces traitements ont des effets secondaires graves et difficiles à supporter.
Comme d’habitude, je ne vous donne que quelques indicateurs significatifs san réellement les commenter.

 

medium_Ruban_rouge_2006b.4.PNGL’avenir dure toujours ! [suite]

Les plaquettes sont à 151.000/mm3 au lieu de 166.000 en juillet dernier – la normale les situe entre 150.000 et 450.000.
Mes Lymphocytes T4 ont de nouveau baissé à 393/mm3 contre 470/mm3 lors de la dernière analyse. Les T4, indicateur important pour les personnes vivant ave le VIH, se situent généralement et normalement à plus de 500.  La charge virale reste immuablement détectable, mais à un niveau de 329 copies contre 224 en juillet dernier. Ce niveau faible est plutôt encourageant.
La Glycémie à jeun est passée de 1,17g/l en juillet à 1,28 pour une normale située entre 0,70 et 1,10. Tout comme les triglycérides qui évoluent de 1,78 g/l à 2,22 g/l – la norme les situant entre 0,50 et 1,50.
La bilirubine totale est passée de 42,4 mg/l à 53,9 pour une normale la situant à moins de 10…
Enfin, mon profil enzymatique hépatobiliaire n’est pas dans les normes, mais je vous passerai une énumération trop fastidieuse. Une conclusion s’impose, les effets secondaires de mes traitements me conduisent à développer un diabète de plus en plus handicapant…
Mais, quoiqu’il arrive, l’avenir dure toujours et demain soir je serai à Lille pour un café politique !

 

Commentaires

  • Bon, demain et un autre jour ! et pour nous encore un obstacle
    le combat continu, la lutte aussi mobilisons nous contre le virus
    Je t'embrasse trés fort
    ton fan
    Gilles

  • Cher Jean-Luc,

    Je voulais te dire que je t'admire et te respecte au plus haut point.
    Tu mérites mon plus profond respect.
    Je te donne rendez-vous demain soir à l'OsmOz...Pour faire enfin plus ample connaissance.

    Je t'embrasse,
    Christophe

  • Mon cher Jean-Luc,

    C'est plus que très courageux que de donner des indications sur le suivi de ton traitement.
    Cela permettra à beaucoup de se rendre compte de ton quotidien.

    Affectueusement,

  • Je suis une mère séropositive avec 2 enfants heureusement épargnés.
    Peronne ne connaît ma situation - je suis séparée de mon mari - et c'est toujours important pour moi de venir lire votre blog.
    non pas pour la politique, mais pour vos notes humaines.
    Vous dîtes au grand jour ce que je ne peux dire et cela me fait du bien. J'ai un peu l'impression que vous parlez aussi pour moi.
    Les malades vous doivent beaucoup. Bravo pour votre courage et votre honneteté.

  • je pense comme Frédéric que c'est très courageux mon cher Jean-Luc de donner des indications sur le suivi de votre traitement, ce qui permet à certaines ou certains de voir que ce n'est pas du tout facile de vivre avec le sida et d'aider ceux qui sont malades.
    Je vous embrasse.

  • Merci Jean-Luc pour cet exemple de transparence , et de courage ...
    Bon café politique ce soir !
    et à demain !
    AFFECTUEUSEMENT .

  • Je t'admire beaucoup Jean-Luc pour ta force et ton courage de tous les jours.
    A bientôt,
    Chris

  • Cher Jean-Luc,

    Je suis régulièrement votre blog. Cet article est en effet courageux et honnête. Votre combat quotidien contre la maladie est une leçon pour tous. Je remarque aussi que cela ne vous empêche pas d'être très très actif dans de nombreux combats et créatif dans de nombreux domaines, ce que j'admire beaucoup chez vous. J'espère que ces résultats vont s'améliorer le mois prochain.

    A bientôt sur Paris, je vous embrasse

    Elodie

  • Bon courage Jean-Luc et aussi pour Lucie ...
    On est là !

  • Bonjour. Et un peu de repos Jean-Luc ? Ça ne ferait pas avancer le combat certes, mais sans doute te serait-il néanmoins bénéfique. Tes résultats ne sont pas catastrophiques, c'est vrai et loin de là, mais il me semble que je lis le mot "prudence" à travers eux.

  • Bonjour,
    Je découvre votre blog. Bien que mes affinités politiques soient bien plus à gauche, je n'en reste pas moins troublée par votre courage, votre volonté et votre envie de ne pas renoncer (pourquoi le faudrait il d'ailleurs ?)
    J'ai perdu tant d'amis assassinés par ce virus qui, presque seuls s'en sont allés dans l'anonymat le plus vil... D'une certaine manière, vous vous exprimez pour eux, vous leur redonner une identité, une vie.
    Je suis émue, heureuse et fière d'avoir découvert ce blog et je vais de ce pas tenter de découvrir vos livres.
    Merci

  • On ne pense pas bcp au gens qui ont le sida,cancers...Si vs voulez parler à Jean-Luc chère Lucie ne vs génez pas il vs répondra ou aidera avec plaisir. Heureusement que t'es là Jean-Luc pour ns donner des informations. On pense bcp à toi.
    Bonne soirée à toutes et à tous.
    Amitiés Frédéric

  • Bonjour à tous, et tout particulièrement à Jean-Luc,

    Je ne vais pas faire dans l'originalité mais bon tant pis !

    Bravo pour cette transparence constante et MERCI de montrer que ce n'est pas facile tous les jours, quand on est séropositif... Cela peut aussi servir de message de prévention...

    MERCI aussi pour ton dynamisme, ton énergie et ta combativité : ils donnent des leçons de vie à beaucoup de monde... et redonnent peut-être un peu de moral à ceux qui pensent que leur vie est finie quand ils apprennent leur séropositivité...

    Mais bon, il faut prendre soin de toi quand même, songe à inscrire de temps en temps "REPOS" sur ton agenda !!!

  • ton taux de glycemie est n'est pas mauvais,je ne pense pas que ton diabete soit trop grave
    encore toute mon admiration,rappelle toi quand tu voulais que l'on se presente ensemble tu m'avais dit que j'aurais ta place rapidement,je t'avais répondu que ce n'était pas un argument pour me convaincre la preuve tu es la et pour très longtemps et nous t'aimons tous énormement .

  • Je voulais simplement, et c'est peu de chose, te dire mon admiration et mon affection.

    Sébastien

  • mon Cher Jean Luc,
    Comme tu dis pas facile de vivre avec tous ces effets secondaires, lypodystrophies, diabète etc...
    Mais nous n'avons pas d'autre choix
    c'ets pourquoi nous devons nous focaliser sur nos passions et vivre chaque jour intensement avec l'espoir pour compagnon de route...
    je t'embrasse
    sylvie

  • Cher Jean Luc et chers vous tous, je ne suis pas séropositif et l'approche de cette " problèmatique" est nouvelle pour moi. Je voulais simplement vous faire part de mon émotion en lisant vos commentaires. Je suis touché par vôtre franchise et vôtre honnêteté. Cela porte à réfléchir sur le courage que chacun devrait avoir dans nôtre société. Ce courage, je m'aperçois que des gens comme vous en sont l'emblème, par la dignité, la volonté... bravo, et que les bisous que je vous adresse vous fassent passer une bonne année 2007... droit devant, et tous ensemble... Pascal Blondeau

  • Cher Jean Luc et chers vous tous, je ne suis pas séropositif et l'approche de cette " problèmatique" est nouvelle pour moi. Je voulais simplement vous faire part de mon émotion en lisant vos commentaires. Je suis touché par vôtre franchise et vôtre honnêteté. Cela porte à réfléchir sur le courage que chacun devrait avoir dans nôtre société. Ce courage, je m'aperçois que des gens comme vous en sont l'emblème, par la dignité, la volonté... bravo, et que les bisous que je vous adresse vous fassent passer une bonne année 2007... droit devant, et tous ensemble... Pascal Blondeau

Les commentaires sont fermés.