Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proche-Orient : l’ONU doit faire enfin entendre sa voix

medium_drapeau_ONU.jpg

La situation au Liban ne s’est guère améliorée aujourd’hui.
Dès jeudi, dans un communiqué, Aujourd’hui, Autrement avait appelé l’ONU à faire entendre sa voix. Force est de constater que cela n’a pas été le cas ces derniers jours.
Alors qu’un risque d’escalade existe, chacun doit retrouver le sang froid. Israël qui, ne l’oublions pas, est l’agressé a réagi d’une manière disproportionnée. De son côté, le Liban n’a toujours pas réussi à imposer au Hezbollah une politique pacifique. Le Hezbollah est toujours représenté par deux ministres au gouvernement libanais et n’en fait pourtant qu’à sa tête mettant le pays et maintenant tout le Proche-Orient dans un grand danger d’escalade.
Le G8 a essayé – en vain, à ce jour – de suppléer les défaillances de l’ONU. Les Nations-Unies sont pourtant l’institution à même, par son impartialité, de permettre d’aboutir à un cesser le feu qui devient urgent.
Avant l’embrasement.
Espérons que l’ONU finira par jouer son rôle… Le pire - je l’espère encore - n’est jamais sûr.

Commentaires

  • cher Jean Luc
    il faut comprendre qu'Israel est pris en tenaille entre le Hamas et le Hezbollah et n'a plus d'autre choix pour sa survie que de débarrasser le Liban de ce cancer soutenu par la Syrie et l'Iran,c'est pour cela qu'en réalité les gouvernants surtout les USA soutiennent Israel,j'ai beaucoup d'amis libanais qui ne supportent pas d'avoir ces terroristes bras droit de la Syrie sur leur territoire.
    Je pense qu'a moyen terme ce sont les Israeliens qui seront obligés d'attaquer l'Iran ,c'est pour ces raisons que je n'ai pas apprecié les commentaires du Président Chirac
    Ce n'est pas de gaité de coeur ils préfereraient la paix et ne pas avoir peur pour leurs enfants
    amitiés

  • Cher Jean-Luc,
    A quand le respect par le Liban des décisions de la communauté internationale? A quand le respect de la résolution 1559 du 2 septembre 2004 pour désarmer toutes les milices armées du pays dont le Hezbollah (résolution coacceptée par la France)?

    Qui porte aujourd'hui un intéret aux victimes civiles israeliennes? Pourquoi la France ne mets pas en place un ferry, un numéro d'urgence, de l'argent, ou tout simplement une visite officielle en Israel?

  • PARIS PLAGE DES ELUES AUX SEINS NUS



    En effet le Docteur Camille Cabral élue des verts à la mairie du 17ème ardt. et Madame la Baronne élue au sein de l’UMP au comité de circonscription dans le 16ème ardt. de Paris serons toute les deux à Paris plage le 21 juillet 2006 à 11H30 devant la piscine de Paris plage


    Et oui ces deux militantes activistes pour le droit des Trans , se mobilisent malgré leur clivage politique car toutes deux, très humanistes, pensent qu’entre autre les mentalités et les actes doivent évoluer, car comme vous le savez même si les Trans ont l’ apparence de femmes ou d’ hommes ils restent avec des papiers non conforme à leur genre social .

    Car en effet, ces deux individus vivent affectivement et socialement comme des femmes et elles trouvent des obstacles dans leur vie professionnelle et privée avec des papiers non conformes à leur apparence.

    C’est pour cela que ces deux personnes vont pour quelques minutes se comporter comme des Hommes et donc, cela ne devrait donc pas choquer de voir des hommes torse nu même avec un bonnet 100D pour la Baronne et 90C pour le Dr Cabral

    En effet il faut comprendre que pour voyager dans d’autres pays ou elles risquent leur vie, à Dubaï par exemple ou autres pays interdit aux Trans et aux Gays, sauf, que les Trans sont visibles à cause de leurs papiers.


    Adresse de la piscine de 17 Millions d’Euro.

    Pour Paris, une piscine sur Seine appelée Joséphine Baker

    Ce bassin flottant jouxtant une nouvelle passerelle piétonne ("Simone de Beauvoir"), sera un des fleurons de l'opération Paris Plages (20 juillet-20 août) qui s'étend cette année à la rive gauche. La rive gauche au pied de la bibliothèque François Mitterrand


    La Baronne

    0689911663
    http://associationlabaronne.noosblog.fr
    labaronneump@yahoo.fr

  • Rappelons quand même que le Hezbollah n'est pas le Liban et vice et versa. Qu'Israël se défende, personne ne remet ce droit en cause, qu'elle le fasse de manière disproportionnée et aléatoire (banlieue chrétienne de Beyrouth), c'est une autre histoire.
    Si l'ETA faisait péter une bombe en France, nous n'irions pas bombarder toute l'Espagne, donc il faut qu'Israël ne fasse pas la guerre au Liban (dans les faits, c'est pourtant le cas) car la stabilité de cette zone dangeureuse qu'est le Proche Orient n'est rien de moins que relative...

  • Sébastien => 100 % d'accord, être agressé n'autorise aucun état ni aucune personne à être juge et boureau et "infliger" sa réponse/punition/solution, la communauté internationale me semble bien tollérante dans cette guerre.

  • Je reste franchement scandalisé par la suite des évènements au Liban. Israël va maintenant "envahir" une partie de la région frontalière pour s'assurer qu'aucune roquette ne puisse désormais toucher ses populations.
    Le fond de la chose est tout à fait louable mais dans la pratique, c'est une atteinte qualifiée à l'intégrité de l'état Libanais. Israël pourrait tout aussi bien décider d'envahir tout le Liban sous pretexte qu'elle doit se protéger du Hezbollah...
    Je peux comprendre qu'entouré d'états arabes peu enclin à la sympathie, l'état hébreu se doit de se montrer fort et intransigeant. Mais les limites ont été largement dépassées...
    Encore une fois, je précise qu'être pro-Liban ne signifie pas être anti-Israël. Le terrorrisme intellectuel doit lui aussi s'arrêter.

Les commentaires sont fermés.