Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique montre le chemin…

La Belgique, après avoir ouvert le mariage aux conjoints de même sexe vient d’autoriser l’adoption par les couples homosexuels.
En France, une loi de 1966 autorise les couples mariés et les célibataires âgés de plus de 28 ans à adopter. Curieusement, les célibataires homosexuels sont, dans les faits, interdits d’adoption ! On se demande toujours en quoi un célibataire hétéro est plus à même d’élever un enfant…
En attendant, les homosexuels qui veulent adopter en France en sont réduits à mentir et à contourner la loi.
Dans le même temps, 100.000 familles homoparentales élèvent de 200 à 300.000 enfants. L’homoparentalité n’est donc plus l’épouvantail que brandissent bien des intégristes mais une réalité dans notre France de 2006.
Après avoir été à la pointe des libertés, la France des Lumières est désormais à la traîne des monarchies constitutionnelles d’Europe, notamment la Hollande, l’Espagne, l’Angleterre et désormais la Belgique qui nous montre le chemin…
Je cherche l’erreur !

Commentaires

  • Bravo pour vos combats nombreux qui vous honorent et font avancer la société.
    Pour la droite, vous êtes trop en avance et ils vous le feront payer... Vous le savez et vous continuez, c'est pour cela que je vous admire.

  • Je partage le point de vue exprimé ici dessus par Aurélie. En 2OO7,quelques fenètres vont quelque soit l'issue des présidentielles et législatives qui suivront permettre de nouvelles avancées pour votre cause et ceci quelque soit le vainqueur ( j'exclu les extrèmùes bien sûr). Je n'oublie pas quelques autres thèmes qui me sont chers dans le domaine de l'environnement, de la lutte contre la précarité et les inégalités...Enfin en ce 21 Avril, je ne souhaite pas revivre ce que nous avons connu il y a 4 années déjà ! Cordialement, bien à vous.

  • En effet il serait peut-être temps que la France pense à autoriser le mariage et l'adoption pour les couples ou les les célibataires homos. La France progresse mais très lentement.

  • Le mariage en Tchéquie, bientôt en Afrique du Sud... Mettons-nous un peu de baume au coeur : nous serons sûrement en avance sur la Pologne ! La Belgique montre le chemin, quels pays la suivront ? Cela va-t-il enfin faire baisser les boucliers des gens apeurés pour le "sort des enfants" ? Enfant qui, d'après les études, ne sont ni moins bien ni forcément mieux éduqués !

    Nous l'espérons !

  • Pour ma part, l'erreur vient de 20 ans de la gauche au pouvoir !!!

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Bonjour,

    En tant que citoyen français,de confession musulmane,pratiquant,je vous invite à abandonner ces pratiques blamâbles qui vont à l'encontre du dessein de Celui qui vous a créé.Des personnes soignent leur homosexualité ,la chaîne m6 a d'ailleurs diffusé ,il y a quelques années un reportage montrant des personnes aux états unis qui redevenaient hétérosexuelles après un travail intense sur elle même dans des centres spécialisés.

    Je vous invite aussi à visiter ce lien ,dans lequel des ex homos témoignent

    http://www.geocities.com/laseuleissue/solutions.html

    .Je pense en tant que citoyen européen que nos pays qui favorisent le développement de l'homosexualité en la mettant sur un pied d'égalité avec l'hétérosexualité comettent une erreur plus que catastrophique.En plus de celà vous voulez adopter des enfants et pour leur donner quelle éducation? Alors que vous mêmes si vous persévérez dans un tel chemin vous courez à votre perte!Voyez ce qui est arrivé au peuple de LOTH...

    http://www.nationsdisparues.com/

    En tant qu'homme politique vous avez de lourdes responsabilités,je vous invite une fois encore ,avec force,sincèrement à abandonner cette voie tortueuse,combattez ce mal et cessez aussi ce militantisme homosexuel car vous vous attaquer à la base de la société :la famille.Rendez vous compte que vous allez à l'encontre du dessein de votre Créateur?Ne réfléchissez vous donc pas?L'homme et la femme ne forment t il pas eux un véritable couple parfaitement créés l'un pour l'autre?Embrassez l'Islam pour votre Salut!

    moizz

  • Etant hétérosexuel et célibataire, je ne vois pas en quoi les couples homosexuels et lesbiennes ne pourraient pas adopter et avoir des enfants. Ca serait illogique et discriminatoire, si on leur refuse ce droit. Il faut que le Pacs soit révisé de façon à ce qu'il prenne en compte l'adoption des enfants par els couples homosexuels et lesbiennes.

    Au 21ème siècle, ça serait aussi dommage et quelque part discriminatoire d'interdire le mariage de personnes du même sexe.

    Quand on voit le boum des divorces, je ne vois pas en quoi on refuserait ce droit aux personnes du même sexe.

    L'Espagne et la Hollande l'ont fait pourquoi pas la France??

  • Il y a trois sortes de communautaristes chez les gays. Je rappelle que cela sont minoritaires et ne représentent pas la majorité des gays.

    - Les hétérophobes notamment représentés par les Pantères roses.

    - Les Barbackers (ceux qui incitent les gays séropositifs à faire l'amour sans capote) comme Eric Ramès et l'écrivain disparu Guillaume Dustan.

    - Et enfin les malades du sexe. De vrai malades mentales fanatiques du sexe qui agressent aussi bien des hétérosexuels et parfois aussi des homosexuels dans certains lieux branchés.

    Tous ceux-là sont minoritaires mais peuvent avoir une forte influence sur une partie de la communauté gay. Leur presse, c'est Tëtu surtout où l'on voit souvent des fanatiques illuminés en couverture. Pour leur défense c'est plutôt SOS homophobie qui a malheureusement dérapé dans l'hétérophobie récemment...

    La Gay Pride est une bonne chose car elle réunit aussi les hétérosexuels. Je pense que la vraie bataille contre l'homophobie passe par une meilleure entente et solidarité avec les hétérosexuels comme le montre magnifiquement la Gay Pride

    Moralité: mieux vaut combattre tous les sexismes à la fois car parfois sous le prétexte de l'homophobie, on ne fait que légitimer les sexistes minoritaires chez les gays commes chez les hétéros avec les religieux intégristes et réactionnaires à l'instar des horribles Christian Vanneste et Philippe de Villiers qui font honte aussi aux hétérosexuels.


    Il ya plusieurs extrémismes et intégrismes à combattre, et on ne peut pas combattre l'un sans l'autre, sinon la bataille contre le sexisme manque de crédibilité.

  • Je réponds à celle que j'appellerai Anonyme puisque qu'elle n'a pas mis de pseudo. Celui qui vous a créé ne vous a pas appris la tolérance. Pourquoi vouloir que les homos deviennent hétéros ? Le principal c'est que les homos soient heureux. Il y a des personnes qui avant d'être homos étaient hétéros. Ma fille a vécu pendant 3 ans avec un homme qui maintenant vit et est heureux avec un autre homme. De temps en temps nous échangeons des courriels. Un autre ami homo a été marié, il a eu un enfant et depuis presque 20 ans vit heureux avec un autre homme. Ces deux personnes sont des amis (des vrais amis). Ces trois personnes sont très équilibrées et n'ont pas du tout besoin d'être soignées.
    Ces personnes dont vous parlez étaient peut-être des homos heureux et maintenant ils sont peut-être des hétéros mais malheureux. Je précise que je suis hétéro.

  • Je condamne également les propos sexistes de cet intégriste religieux anonyme; bien que je sois hétérosexuel moi aussi. Je pense que beaucoup d'homosexuels ont une bisexualité et qu'à un moment donné dans leur vie ils peuvent vhoisir quelqu'un de sexe différent.

    Mais après beaucoup de couples homosexuels et lesbiennes décident de ne pas changer leur orientation. C'est leur droit et c'est leur choix que vous le vouliez ou non, intégristes sexistes en tout genre.

    L'homesexualité fut considéré longtemps comme une maladie notamment par l'OMS. En 1992, tous les Etats adhérant à la charte de l'OMS ont signé pour reconnaître que l'homosexualité n'est pas une maladie.

    Mais aujourd'hui, ce n'est plus la même chose et heureusement. C'est comme pour l'asexualité (ceux qui n'ont aucune attraction sexuelle), ce n'est pas une maladie, mais beaucoup persistent à dire que ça en ai une notamment les religieux intégristes aux USA. Là aussi il y a du sexisme.


    Il faut lutter contre les préjugés à relents sexisTes le mieux possible.

  • Belgique (Homoparentalité)
    Adoption: un oui définitif!



    34 voix pour, 33 contre et 2 abstentions: tel est le résultat du vote final au Sénat concernant le projet de loi d'ouverture de l'adoption aux couples du même sexe, mariés ou non. L'ensemble de la gauche et les verts du pays ont voté pour, ainsi que la majorité des sénateurs de la droite flamande. De l'autre côté, on retrouve l'ensemble de la droite francophone (pourtant dans la majorité gouvernementale), accompagné des ex-sociaux-chrétiens du pays et les deux partis d'extrême droite... À une voie près: un vote serré, mais positif pour ce texte qui traîne dans les couloirs du Parlement belge depuis plus de trois ans! Signature de cette loi, puis publication au Moniteur Belge et édition d'une circulaire d'application par la ministre de la Justice: encore un mois de patience au maximum et l'adoption sera une réalité tangible. La Belgique sera ainsi le cinquième pays au monde à reconnaître ce droit aux homosexuels, après les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni et l'Espagne.

  • C'est un beau pas vers l'égalité des droits en faveur des coules du même sexe. La France devrait en prendre de la graîne.

    Autre chose, en Belgique on considère l'Opus Dei comme secte. Il serait bien que la France la reconnaisse aussi.

    Les intégrismes religieux sont dangereux et je vois qu'en France on ne veut pas admettre que l'Opus Dei est une secte dont on connaît les prises de position racistes, homophobes et tout simplement intégristes et intolérables aussi.

  • Bonjour,

    Je vous remercie pour vos contributions.

    Je ne suis pas un intégriste religieux mais un simple citoyen de croyance musulmane en cohérence avec sa croyance..Je ne colle pas des étiquettes sur les personnes,car ce que je condamne c'est la pratique,ayant la conviction que Dieu va juger les hommes je ne vais pas le faire à sa place.

    Cher Aurele que montre magnifiquement la gay pride développez s'il vous plaît...

    Avec ma sensibilité je vous dirai simplement qu'en voyant des images du défilé sur la chaîne téléplaisance je n'ai vu que des individus danser sur des chars ,dénudés, dansant lascivement au rhytme d'une musique assourdissante?J'ai ressenti un profond écoeurement,un écoeurement viscéral et je n'ai vu que chaos et désolation.En quoi ces personnes montrent elles à travers cette fête qu'elles peuvent participer positivement à notre société avec ces valeurs:liberté sexuelle,fête...
    Bien sur que tous les hommes sont égaux,à la base,après chacun fait ce qu'il veut.Maintenant nous sommes libres de discuter comme nous le faisons sur ce sujet.Et c'est pour cette raison que je prêche l'Islam d'une manière pacifique ,religion qui selon moi est la voie de Salut de l'humanité...
    Je ne peux to lé rer dans mon coeur ce qui va à l'encontre de ce en quoi je crois de toute mon âme.

    « Louange à Celui qui a créé d’eux-mêmes tous les couples de ce que la terre fait pousser, et de ce qu’ils ne savent pas. »

    « Et de toute chose Nous avons créé deux éléments de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ? »

    « Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

    « Ô gens ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez. »

    bien à vous

    et n'hésiter pas à diffuser mes propos surtout la première contribution

  • Moizz avant de juger les hommes Dieu ferait peut-être bien de se juger lui-même, s'il existe car comment peut-il accepter tous ces innocents morts en Irak ou ailleurs.

    Moizz écrit : "Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
    Justement j'ai beaucoup réfléchi et après avoir été au catéchisme, m'être mariée à l'église, faire baptiser mes quatre enfants, pratiquer pendant quelques années, je suis sûre que Dieu n'existe pas ou qu'il n'est pas aussi bon qu'on le prétend.

    Moizz écrit "c'est pour cette raison que je prêche l'Islam d'une manière pacifique ,religion qui selon moi est la voie de Salut de l'humanité..."
    Vous croyez qu'en France on va se laisser imposer l'Islam, nous sommes un pays laïc et libre à chacun d'avoir des croyances tant qu'ils respectent celles des autres.

    Moizz écrit : "et n'hésiter pas à diffuser mes propos surtout la première contribution"
    Ne comptez pas sur moi pour diffuser vos propos, avec moi ils n'iront pas plus loin que le blog de Jean-Luc Romero.
    Avec l'islam il me semble qu'il y a une injustice puisque les hommes ont le droit d'avoir plusieurs épouses et que les femmes doivent se cacher sous un voile.

    Votre message m'a interpellée, mais je ne vois pas vraiment quel est le rapport avec l'amour entre deux personnes quelque soit son sexe.

  • De plus, il n'a pas pigé que je suis un mec. Un simple citoyen de confession musulmane?? Ou un intégriste accro à Tariq Ramadan??

  • Ma chère Danièle,

    Je respecte vos convictions,je ne fais que mon devoir qui est d'apeler les gens à l Islam.Dieu ne peut être tenu pour responsable de ce que les hommes font .

    Ma position puisque vous ne l'avez pas comprise est la suivante,étant donné que je considère l'homosexualité est une perversion puisque Dieu et c'est évident nous a créé mâles et femmelles pour nous compléter,et nous reproduire,je considère logiquement qu'il est encore plus aberrant et catastrophique que des homosexuels adoptent des enfants car c'est une manière d'enraciner un peu plus ce que je pense être le faux.

    bien à vous

  • Moizz avec des propos homophobes dignes d'une Boutin ou d'un de Villiers, vous êtes une fois de plus très intolérant. L'homosexualité n'est pas une maladie! Il y a des malades mentales du sexe qui existent aussi bien chez les homosexuels, les lesbiennes, les bi-sexuel(les), et chez les hétérosexuels. Comme quoi la perversion n'a pas d'orientation sexuelle. C'est une maladie honteuse qu'il faut soigner et dont on se doit de condamner et sanctionner les dérives grâves, dramatiques et violentes des criminels sexuels, pédophiles et pédocriminels. Ces malades du sexe sont minoritaires et heureusement. Ils sont sans doute aussi sexistes que vous dans votre haine, moizz.

    Par contre, vous, moizz, religieux fanatique, vous devez approvuez le régime islamiste comme en Iran par exemple où il y a la lapidation des femmes entre autres. Dans le même temps vous devez sûrement être favorable à la prostitution ou des horribiles choses voisines.

    Vous devriez avoir honte à tenir des propos aussi indigestes qu'intolérants, moizz.

  • Il y a un islam tolérant et démocratique que je respecte, et un islam totalitaire dont les fanatiques comme vous Moizz prêchent la haine et l'intolérance.

  • VOICI MON NOUVEAU BLOG

    A TRES VITE ET BON COMBAT

    BISOUS

    LA BARONNE

  • Nous sommes dans un pays où les choses ont quand même un peu évolué et je ne vois pas pourquoi elles ne continueraient pas. Faut-il rappeler que les homosexuels n'ont pas choisi de l'être ? Certains notent ici que des comportements sont assez choquants. Oui, c'est vrai mais ce n'est pas ceux de la majorité. Ce qui choque se voit davantage, oui il y a des comportements blamâbles mais il y a plein d'homosexuels qui n'aspirent qu'au respect et à des comportements équilibrés, qui militent pour la prévention quant aux IST. Et pourquoi mêler politique et religion à tous les coups pour une réflexion simplement humaine? Que les lois soient du ressort du politique, c'est évident mais elles se fondent qur quoi, sur beaucoup de préjugés et de manque de connaissances de la condition homosexuelle. Quant aux religions que je respecte, n'oublions pas que ceux qui les représentent ne sont que des hommes et qu'ils interprêtent bien souvent des textes. Par ailleurs, les hommes ont le droit de choisir une religion et on le droit aussi de ne pas en avoir. Ce qui compte ce sont les comportements responsables et les homos ne sont pas tous des dévoyés même si certains gâchent tout par leurs comportements. Malheureusement ce sont ceux là qu'on voit, pas les autres.

  • Dans une newsletter que j'ai reçue aujourd'hui, il y a un article intéressant sur l'adoption par les couples homos. Je conseille à Moizz à le lire : La question de l'adoption par les homosexuels http://www.psychonet.fr/index.php?pge=article&topic=psycho&ida=904

  • Merci Daniéle. J'ai lu moi aussi la newsletter que vous proposez. De toute façon un enfant adopté ne fréquentera pas nécessairement que des parents du même sexe. Et mieux vaut des parents homosexuels que de ne pas en avoir et de connaître un vide affectif qui peut mener jusqu'à à la folie dans certains cas (cas d'enfants livrés à eux mêmes en tres bas âge). Bien sûr comme pour les hérérosexuels, il faut s'assurer des motivations de l'adoption. Quoi qu'il en soit, certes, chacun a le droit a ses opinions quand il est de bonne foi mais ce qui est intolérable c'est le jugement et le rejet de l'homosexualité au nom d'une "morale" sociale ou religieuse. Chacun doit être maître de sa sexualité. Elle lui appartient, l'essentiel étant de se respecter et de respecter l'autre, ne ne pas le blesser dans son intégrité. Qui peut se targuer d'avoir raison en fustigeant l'homosexualité au nom de "normes", c'est méconnaître la sexualité humaine.

  • On n'a pas à être à la pointe de la bêtise !

  • Oui Alceste, on n'a pas être à la pointe de la bêtise : c'est pour cette raison que j'invite moizz (vous, c'est peine perdue...), à aller plus loin que les préjugés religieux et les reportages de M6 pour mieux comprendre la situation des homosexuels en France aujourd'hui.

    En vous lisant Moizz, on croirait entendre Vanneste, interviewé par M-O. Fogiel après sa condamnation. Il invitait lui aussi les homosexuels à être "rééduqué". Réduquer : le mot qu'employait les nazis. Rééduquer : le mot qu'emploient certains homophobes sud-africains qui violent les lesbiennes.

    Toutes les études montrent que ceux qui tentent d'être rééduqués sont bien plus malheureux que s'ils avaient été invité à mieux accepter leur orientation. Vous imaginez les parents emmener leurs enfants homosexuels, déjà perturbés par ce bouleversement de leur corps, chez un psychologue, pour les "rééduquer" ?

  • Tout le monde n'est pas forçé d'être hédoniste comme vous, Titem; le plaisir est un bien mauvais (car par trop limité / ce n'est après tout qu'un shoot d'endorphines résultant d'une perception de satisfaction de besoins humains les plus instinctifs) critère de valuation (c peut être un anglicisme, je sais pas), et il est raisonnable (vu les leçons de l'histoire, notamment) d'appeller ceux qui se réclament d'un tel système éthique et idéologique : décadants.

  • Alceste, ou comment détourner un sujet en faisant des superstitions farfelues lorsque l'on a rien (d'intéressant) à dire...

    Hédoniste ? Plutôt flatteur, pour un terme très employé par Oscar Wilde ^^

  • bonjour,

    je constate que lorsqu'on exprime une idée qui va à l'encontre de ce qui est devenue la pensée unique comme quoi l'homosexualité est égale à l'hétérosexualité on se fait taxer d'homophobe ,c'est pathétique!

    Ensuite comment pouvez vous prétendre que je puisse être un instant favorable à la prostitution,vous nagez en plein délire?oh et puis allez sur le site de Tariq Ramadan pour qui il est vrai j'ai de la sympathie et mettez à l'épreuve vos préjugés qui transpirent l'islamophobie mais je vous pardonne vous êtes formaté pour ça par cette société.

    Gardez votre sang froid!que diable vous me faites penser à la caricature des guignols marc andré fogiel que titem semble apprécier,bon je ne veux pas perdre mon temps avec vous mais ,je vous affirme que vous êtes dans un égarement manifeste!preuve en est vous ne savez pas débattre sereinement sans vous vautrez dans l'insulte !La haine je la lis nettementplus dans votre ton mais encore une fois je ne vous en tiens pas rigueur,puisque comme je vous l'ai dit vous êtes formaté pour ça.

    Et puis pour en mettre une couche ,dans l'intention de vous bousculer un peu pour vous poussez à vous interroger un peu je trouve effectivement que vos propos à vous tous qui défendez l'homosexualité sont bêtes,hélas vraiment trop bêtes.Mais Dieu ne vous a pas guidé,c'est ainsi,ouvrez les yeux Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple et une famille,allez sur des sites traitant d'anatomie,constatez par vous mêmes les miracles de la création divine!SOUBHANALLAH "PURETE A ALLAH"

    J'ai pitié de vous!

    Qu'ALLAH vous guide!car vous êtes dans l'erreur et vous n'en avez pas conscience!

    bien à vous j'ai dis ce que j'avais à vous dire et je n'ai jamais cherché à vous offenser!

  • Moizz a écrit :" la pensée unique comme quoi l'homosexualité est égale à l'hétérosexualité"

    L'homosexualité est égale à l'hétérosexualité. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les deux cas c'est une relation d'amour qu'il y a entre deux personnes.

    Moizz écrit aussi : "Et puis pour en mettre une couche ,dans l'intention de vous bousculer un peu pour vous poussez à vous interroger un peu je trouve effectivement que vos propos à vous tous qui défendez l'homosexualité sont bêtes,hélas vraiment trop bêtes"

    Pour qui vous prenez vous pour nous traiter de cette façon. Vous croyez qu'on a pas réfléchi à l'homosexualité. Je regarde les émissions sur l'homosexualité à la télé. Ce sont des relations d'amour dont il s'agit.

    Il y a des fois où j'aurai bien aimé être sur le plateau des émissions pour pouvoir intervenir, je me rappelle d'une émission je crois que c'était d'un monde à l'autre ou le monde de Léa, où il y avait deux personnes homophobes, un maire qui venait du département de l'Ain, et une certaine Christine Boutin (d'ailleurs chaque fois que je l'aperçois à la télé, cette émission me revient en mémoire).

    Moizz vous pouvez penser ce que vous voulez de l'homosexualité, moi je pense aussi ce que je veux et vous ne me ferez pas changer d'avis, tout comme je n'essaye pas de vous faire changer d'avis.

  • En fait, ce que dénonce Moizz, c'est une minorité de communautaristes gay qui instrumentalisent le lobby gay à des fins propagandistes et totalitaires à l'instar d'Act Up et la presse Tetu.

    Or, la majeure partie des gays n'est ni hétérophobe, ni communautariste, mon cher moizz.

    Non, je ne suis pas du tout islamophobe. Il y a Malek Chebel qui est un bon intellectuel musulam qui a notamment publié plusieurs ouvrages dont "le dictionnaire amoureux de l'islam".

    Malek Chebel combat aussi bien les intégristes comme Tariq Ramadan que des islamophobes comme G Dantec qui a récemment appelé à voter pour Villiers en 2007.

    Villiers qui est visé par la justice pour plagiat dans sont dernier torchon raciste et démago malheureusement sorti en librairie pour ses fins électorales.

    En fait, je pense que vous vous attaquez surtout aux communataristes, mon cher Moizz.

    Non, l'homosexualité n'est pas une maladie. Les comportements fanatiques des communautaristes qui agressent autrui des gens seuls la plupart du temps oui. Mais ceux-là représent une minorité et font honte à la grande majorité des gays.

    Tout comme les barbakers et les hétérophobes des Pantères roses qui eux sont vraiment malades et fanatiques. Eux aussi sont des communautaristes. Mais ils sont une minorité et sont bien loin de représenter la communauté gay toute entière.

    Il y a un lobby gay lorsqu'il y a une paranoïa de fausse homophobie quand justement on dénonce le communautarisme totalitaire.



    Beaucoup de gays et lesbiennes souffrent du totalitarisme de l'association extrémiste Act-Up dont on connaît certaines actions activistes honteuses. Sur le plateau de Thierry Ardisson, des membres d'Act-Up ont débarqué pour prostesté contre l'invitation d'un barbacker Eric Ramez, la semaine passé.

  • L'homophobie imaginaire et paranïaque

    Je trouve aberrant que le président d'SOS Homophobie qui a dérapé dans l'hétérophobie se permet de taxer d'"homophobe" Lionel Jospin sous prétexte qu'il est contre le mariage gay. On voit bien l'intolérance et le totalitarisme de la pensée unique de cette association. C'est quand même lui qui a fait le PACS. Luc Ferry aussi est contre le mariage gay mais il est pour l'homoparentalité.

    En tant que démocrates et tolérants ceux qui combattent l'homophobie comme toute sorte de discrimination se font taxer d'"homophobe" sous prétexte qu'ils sont contre le mariage gay.

    Par ailleurs, le chanteur Dave qui est homosexuel disait y a deux ans qu'il était contre le mariage gay. Il est homophobe aussi??

    Faut arrêter cette paranoïa de l'homophobie et combattre la vraie, celle des insultes, des injures qui incitent à la haine, mais pas sur des opinions tel que le mariage gay.

    Par ailleurs, je pense qu'en France il y a un lobby conservateur religieux qui a du mal à admettre qu'un jour il puisse y avoir des mariages gay.

    De ce côté, rien n'est gagné et la communauté gay fait tout pour que cela soit légal en France comme en Belgique et en Hollande.

  • Il est clair que maintenant avec le lobby gay, il y a une vraie lutte contre l'homophobie contrairement à avant.

    Mais voilà, il faut en même temps combattre ce communautarisme qui instrumentalise ce lobby et qui fait justement le jeu de la vraie homophobie qui n'est pas imaginaire.

    Il faut tout simplement lutter tous ensembles en bons citoyens républicains et solidaires contre ces communautarisme et ces sexistes qui menacent l'intégrité et la dignité humaine.

  • Voici un très bon article que je vous conseille de lire surtout à Moizz.

  • Alors là Moizz c'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Vous affirmez qu'on ne peut plus avoir d'avis divergent sur l'homosexualité sans être taxé d'homophobe... et vous-même vous sentez insulté dès que l'on remet en cause votre opinion !

    Je rebondis sur les propos de Danièle. Ne pas chercher à faire changer d'avis, à convaincre, c'est sous-entendre de facto que toutes les opinions se valent. Bien sûr que non : je rejette les propos condescendants qui sont faits sur l'homosexualité. Et nous sommes quelques uns ici à essayer de faire reculer l'ignorance et les préjugés.

    Je suis écoeuré que des donneurs de leçons se permettent de ranger Dieu/Allah/Yahvé de leur côté pour justifier que l'homosexualité serait "une mauvaise voie", inférieure que sais-je encore : c'est hypocrite... Voire blasphématoire ! Alors votre pitié, je n'en ai que faire.

  • Titem a écrit : "Et nous sommes quelques uns ici à essayer de faire reculer l'ignorance et les préjugés."
    Je suis d'accord c'est ce qu'il faut faire.

    et si j'ai dit à Moïzz : "tout comme je n'essaye pas de vous faire changer d'avis" c'est parce que je n'ai pas envie qu'il continue à envoyer des messages insultants, blessants etc. pour les homos.

  • La seule télévision mixé et non homophobe et téléplaisance

  • Christophe Girard (un politique et homo) était l'invité d'Europe1 vers 19H15 aujourd'hui et parle de son livre :" Père comme les autres". Un livre à lire. Je vais l'acheter.

Les commentaires sont fermés.