Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour ordinaire à Paris : Jour de grève !

Il y a une semaine, comme beaucoup d’entre vous, j’ai galéré dans les transports.
Bis repetita en ce premier mardi d’avril.
Je comprends la colère des jeunes qui estiment être floués par la décision surprenante du président de la République. Mais je comprends aussi la grogne des usagers des transports en commun et de l’enseignement qui, une fois de plus, sont les otages d’un problème qui les dépasse et dont ils ne sont nullement responsables.
On le sent bien : notre pays est bloqué.
Aujourd’hui, personne n’est content. Je crains que cela dure encore.
Ceux qui, avec le Premier ministre, voulaient absolument le CPE savent qu’il est mort né.
Ceux qui n’en voulaient pas, notamment les lycéens et les étudiants, voulaient l’abrogation de la loi. Ils ont la loi sans le CPE…
De quoi s’arracher les cheveux !
J’espère maintenant que Nicolas Sarkozy à qui l’on refile un bébé gênant pourra satisfaire des demandes si opposées.
Je lui souhaite bien du courage, car il en aura sacrément besoin.
Mais je sais qu’il en a.

Commentaires

  • Marre de ces grèves permanentes et de ces manifestations de fonctionnaires et de retraités . Tous ces gens qui ont tiré des chèques sans provision sur l'avenir des générations futures.
    Le pire c'est le JULLIARD. 26 ans et déjà une mentalité d'assisté et de grincheux qui se destine à ... la fonction publique !

  • Je suis contre le CPE et ne comprends pas l'attitude hypocrite de Chirac.
    Mais comme vous, je ne comprends pas pourquoi ce sont encorte les Français qui trinquent.
    Que les manifestants fassent le blocus de l'Elysée et de matignon. cela changera...

  • Cher Jean-Luc,

    En tant qu'élu au conseil régional, tu as un rôle à jouer, notamment dans l'adoption d'un service public maximum en cas de grève. Vu la flambée des impôts locaux, je crois que le minimum que puissent attendre les franciliens est un service de qualité toute l'année.

    Quand au CPE, je crois que les jeunes ont besoin d'ouvrir les yeux mais pour cela, il faut que des gens raisonnables comme toi leur tienne un discours de vérité sur la réalité de notre pays.

    Bien cordialement,

    Olivier

  • Enfin, il est entièrement anticonstitutionnel que ce soit le chef d'un parti qui soit sollicité pour ouvrir (enfin) le dialogue avec les syndicats. Du jamais vu, et à l'opposé des principes les plus évidents que défendait le général De Gaulle. Mais je suppose que Richard Pichet va me rétorquer que, comme pour le Code du travail et le Code pénal, la Constitution est un vieux texte poussiéreux et qu'il faut s'asseoir dessus allègrement pour permettre aux requins de faire de l'argent.

    M. Romero, je doute que vous puissiez, en vrai démocrate que vous êtes, approuver cette prise de pouvoir par un président de parti, au détriment du Parlement et du gouvernement.

  • Merci Guillaume de me faire dire ce que vous voulez entendre!!!

    Jolies méthodes.

    Et oui je suis aussi pour une réforme de la constitution qui est dorénavant obsolète, on ne cesse de le voir.
    Pèle mèle voici quelques changements à effectuer: supperssion du sénat, suppresison du poste des ministres, nombre limité de ministres (comment dire qu'on veut réduire le nombre de fonctionnaire et tourner avec 40 ministres!), un seul mandat par personne,...

  • Appel à toutes et à tous, demain mercredi 5 avril 2006, rendez-vous à 14 heures place de la mairie à RENNES, pour une mobilisation contre le blocage des universités. Cette mobilisation est apolitique, organisée par la Coopération étudiante pour la liberté d’étudier et contre le blocage des facs. Mobilisons-nous !

  • La tristesse d'une société qui ne sait pas repondre autrement que par la violence et la confrontation ! Pourquoi en France plus que dans un autre pays le dialogue serait impossible ?
    Je suis triste car je vis dans cette société et mon copain en a fait lui meme les frais, actuellement dans le coma il a été tabassé à la suite d'une manifestation contre ce fameux CPE, son crime à lui ? Il voulait rentré chez lui apres une journée de cours !
    Je crois qu'il n'y a aucun pour exprimer la douleur en moi ! Je suis en colere, car ce genre d'injustice passe pour une banalité aux yeux de la majorité des cons qui forment cette belle Patrie et qui disent ensuite les partisans d'une lutte pour la defence de notre droit !

    Mes derniers mots seront pour mon Chéri en souhaitant qu'il aille mieux, il parrait que ce qui nous tue pas nous rend plus fort !

  • Courage yann

  • Cher Yann, les mots sont de peu de poids face à votre inquiétude. Je souhaite un prompt rétablissement à votre ami car rien, aucune cause, ne justifie ce qui lui arrive.
    Tenez moi informé de l'évolution de son état.
    Amitiés.

  • A mon tour, je souhaite un prompt rétablissement à Yann.

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Richard : je ne pousserai pas la polémique, car les mots de Yann rendent l'essentiel de nos petites querelles tout à fait dérisoires, mais je ne vous ai rien fait dire, m'étant contenté de citer votre commentaire à la suite d'un autre message.

    Yann : dans quelles circonstances votre ami a-t-il été tabassé? C'est vraiment tragique... Soyez certain du soutien de tous les vrais démocrates,

  • Je soutiens le CPE mais pas dans ces conditions là !!!

    Christophe BG.

  • Yann, je souhaite un prompt rétablissement à votre ami.

    Vers quelle société allons nous si nous ne garantissons pas les libertés fontamentales et la sécurité de chacun?

  • Hier je visitais un salon organisé pour la promotion touristique de la France à la Porte de Versailles. J'aurais aimé me coiffer d'un tchador tellement j'avais honte de notre pays devant les visiteurs étrangers dont certains venaient d'Inde et de Chine (marchés émergents s'il en est) pour rencontrer les professionnels de l'accueil en France.
    C'est toujours comme cela en France ? interrogeait l'une . Croyez-vous que nous soyions en danger au Concorde Lafayette me questionnait un autre ?

    Ce salon a d'ailleurs été écourté de deux heures "a la suite d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel ..."

    Allez donc expliquer cela à des touristes chinois, indiens ou russes qui ne veulent que dépenser leurs devises dans nos hotels, nos restaurants et nos boutiques .

    Pendant ce temps là, les professionnels du tourisme espagnols, italiens, croates, tunisiens se frottent les mains en regardant avec gourmandise les images que les televisions envoient de France .

    C'est affligeant ! Un atteinte à l'image de notre pays

  • Nicolas Sarkozy n'a pas l'air mécontent de s'occuper du bébé en question. D'autre part, Pascal, certains élus de haut rang et la décrépitude de nos institutions portent tout autant atteinte à l'image de notre pays que ne le font les mouvements sociaux.

  • ... sans compter que, si la Chine est un marché émergent à qui tous les pays "libres" font les yeux doux, ce n'est pas les mouvements de contestation qui y émergent. Ah, une bonne vieille dictature, rien de tel à opposer comme modèle à ces veaux de manifestants...

  • Salut,

    J'ai la chance de vivre dans une petite ville de 73.000 habitants, dans le sud de la France, au bord de la mer méditerranée...

    Dans ma ville, aucun blocage de fac, et, aucune grêves...

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Je voulais juste vous informer que mon copain vennait de sortir du Coma ( hier exactement) donc je suis soulagé, mon mon esprit s'est appaisé !
    Merci pour vos messages de soutient.

  • Heureux de cette belle nouvelle cher Yann.
    Amitiés.

  • A mon tour, je suis rassuré d'apprendre cette bonne nouvelle...

    Amitiés,
    Christophe BG.

Les commentaires sont fermés.