Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Extraits édifiants de haine homophobe anonyme sur mon blog

Dans la nuit du 16 au 17 mars, « Babeil » qui vient régulièrement sur mon blog déchaîner son « obsession » homophobe a pu de nouveau laisser s’exprimer sa haine.
Si je ne publie pas tous les messages haineux ou les menaces de mort que je reçois sur ce blog de la part d’internautes qui se croient protégés par l’anonymat de la toile, je trouve important de vous rendre témoin régulièrement que la haine raciste, antisémite ou homophobe n’est pas une vue de l’esprit…
Je crois même que l’illusion de l’anonymat déchaîne plus d’un frustré.
En ce qui concerne, ce « Babeil », il commentait mon post sur le sondage de la Sofrés confirmant que « 9 Français sur 10 sont favorables à la légalisation de l’euthanasie » puis mon article sur le film « Le secret de Brockeback Mountain. »
Pourquoi tant de haine ?

« Enfin, Monsieur Romero, pour répondre à votre question sur le droit à mourir dans la dignité, saché qu'un être humain n'a aucune dignité tant qu'il n'a pas assumé ses responsabilités.
En ce qui vous concerne,vous auriez dû songé à la mort bien avant,notamment à l'époque où vous avez tué par imprudence votre amant d'un soir Hubert en lui infligeant des souffrances atroces,celui qui vous avait accordé une confiance que vous avez trahie.
Le suivre jusqu'au bout aurait été une attitude plus digne.
Mais il n'est pas trop tard. Si des idées noires vous passent par la tête, vous n'avez besoin d'aide de personne pour envisager le suicide,même le jour où vous agoniserez car votre maladie ne vous rendra pas impotent.
Cordialement.
Babeil. »
E-mail venant de Anonyme –adresseinconnue@hotmail.com – 17 mars 2006

« Et pour Monsieur Romero, maintenant que vous avez la fièvre, vous pouvez envisager l'euthanasie mais je ne viendrai pas vous aider. Vous ne méritez pas que je passe une journée en prison. »
E-mail venant de Babeil –
adresseinconnue@hotmail.com – 17 mars 2006

NB : Juste pour votre info cher « Babeil » si vous repassez par ce blog : j’ai votre numéro d’IP [193.248.219.93] qui me permettrait d’aider une éventuelle enquête si vous continuez à m’envoyer des e-mails de menaces de mort. A bon entendeur…
Merci à celles et ceux qui ont vivement et immédiatement réagi sur mon blog en découvrant ces commentaires.

Commentaires

  • L’IP de Babeil (de 193.248 à 193.50) correspond à un abonné Wanadoo à Toulouse. Ses connexions se font sur toutes les heures de la journée sur le même pc.

    Sur http://www.survivreausida.net, on peut lire : « Bonjour, Jeune femme de 25 ans,noire.Pour l'instant,je réside au sud ouest de la france. »

    Une recherche sur google en dit long sur « le traumatisme Babeil » : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLG,GGLG:2006-08,GGLG:fr&q=babeil

    Son IP peut être analysée et suivie ici : http://www.nwtools.com/default.asp?prog=trace&host=193.248.219.93

  • Alors là je rêve !! ... Je dois vraiment être naïve mais je ne pensais pas que ce genre de cinglés trainaient par ici. Je ne comprends pas très bien ce qui motive ce personnage à se conduire ainsi.
    Je pars du principe "si tu n'aimes pas quelqu'un (ou quelque chose), tu ne t'en occupes pas". Je ne suis sans doute pas très claire mais je veux dire par là que si vous lui déplaisez tant, il n'a qu'à passer son chemin plutôt que d'étaler ici sa bêtise. Son comportement est digne d'un gosse ...

    *Emma qui, décidemment, commence à changer son regard sur ses congénères*

  • les humains me deçoivent à un point...on n'est pas près de voir la paix sur Terre avec des abrutis pareils. Non seulement bête mais en plus méchant...
    Je vous admire pour votre courage qui vous amene à vous exposer ainsi et à susciter ce genre de ractions!!
    Vous devez avoir eu envie de raccrocher plus d'une fois mais vous ne l'avez pas fait, merci.

  • Décidément... Ce genre de comportement m'échappera toujours ! :o(

  • Je suis scandalisé. Un aigri, un fou, un refoulé, je ne sais il n'y a pas de mots. Tout le monde le sait, dès que l'on ouvre un espace de discussions il faut faire face à des limités du cerveau.
    Je n'interviens que rarement dans mes commentaires mais je vous lis tous les jours Jean-Luc.
    Je vous envoie toute mon amitié.
    Jérôme

  • Malheureusement ce genre de personnage n'est pas un cas isolé...
    Je suis de tout coeur avec toi, Jean-Luc pour affronter ces propos...

    Bises,
    Christophe BG.

  • Très heureuse de voir que vous avez fait un blog. La société avance mais certaines personnes régressent. C'est tellement facile de clamer sa haine quand on croit qu'on est intouchable grâce à une pseudo anonymat.

  • Je ne veux pas tenter d'expliquer. Je n'en ai pas les moyens et aucune explication n'excuserait quoi que ce soit. Je retiens pourtant les mots "cinglés", "frustration" ... Tout le monde s'accorde pour parler d'anomalie. Et il est certain qu'il y a là un "détraquage" évident qui ne s'explique pas seulement par l'homophobie mais aussi par le racisme. Il y a là d'évidence une profonde haine de soi qu'il est beaucoup plus facile d'exprimer contre des minorités que contre soi. Ajoutons à cela la lâcheté de l'anonymat qui n'attend que nos réactions d'indignation pour se repaître d'une jubilation malsaine. En fait rien n'empêche Babeil de s'euthanasier. Y a-t-il songé ?

  • Cher Jean-Luc,
    tu as devant toi un choix important à faire. Soi, c'est la suppression systématique de ce genre de commentaires. Le repos des esprits recommandent dès fois que l'on s'exonère de tels lectures. Je comprendrai que tu le fasses.
    Tu as aussi l'alternative de les compiler et de mener cette "croisade" contre chacun de ceux qui rédigent ce genre de propos. C'est une imense tache mais je crois que l'impunité est le plus grand des encouragements. Que la justice les condamne serait une oeuvre de salubrité publique !
    Amicalement,
    Arnaud

  • Monsieur Roméro,
    en mettant en avant votre combat de tous les instants, en vous engageant politiquement et en faisant part de votre vie au grand public, vous vous exposez naturellement à une foudre de critique. Il y va de votre honneur, et c'est tant mieux, que vous soyez au-dessus de cela. Pourquoi? Parce que je pense que votre vie, loin d'être facile, vous fait voir des moments encore plus difficile que de celui de lire un commentaire qui, de toute façon, est rabaissant en premier lieu pour son auteur.
    Courage, monsieur Roméro; même si je trouve personnelement que vous exposez un peu trop votre vie strictement privée (on a vu ou cela menait...) je crois que vous n'en avez que plus de mérite d'affronter cela; et de surcroit, à en juger par les commentaires, vous n'êtes pas seul.

  • C'est effrayant. J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet. Tu dois porter plainte Jean-Luc, une jurisprudence sur la diffamation sur les blogs commence à naître. Ce nazillon ne peut pas agir en toute impunité.
    http://www.wmaker.net/cafespolitiques/index.php?action=article&id_article=334005

  • Bonjour.
    Aujourd'hui pour diverses raisons, et à cette heure pour les mêmes, les mots me manquent. Mais sachez Jean-Luc que je soutiens votre démarche, que je l'encourage, et enfin que je bannis ces propos haineux que vous recevez hélas régulièrement.
    Cordialement

  • Je ne peux m'empêcher d'envoyer un second message. Ces insanités proférées par un malade dangereux auront eu du bon, c'est de montrer une vraie solidarité de ses opposants. Je suis d'accord avec ce que j'ai lu et je remercie ceux qui ont donné des adresses de sites et des blogs. Cela me semble grave car des personnes qui agissent ainsi incitent à la haine et aux persécutions qui touchent tout ceux qui ne répondent pas à une certaine "norme". Cela va plus loin qu'une simple homophobie de surface de "bien pensants "moralisateurs. On ne cherche pas à atteindre Jean-Luc mais aussi ce qu'il représente parce qu'il refuse de rester dans l'ombre. Babeil véhicule les penséees de beaucoup d'autres. Peut-être la vie privée de Jean-Luc Roméro ne regarde-t-elle que lui mais cela signifie que lorsqu'on est capable d'honnêteté et de générosité en étant "hors norme" on s'expose à toutes les vindictes. Il ne faudait surtout pas dans de telles circonstances pouvoir être heureux. Frustré Babeil ? A votre avis ?

  • Ce n'est vraiment plus possibles de telles horreurs, Jean-Luc je pense que tu as bien fait de nous livrer ces extraits car je ne pensais pas que cela puisse être possible. décidément malgré mes 47 ans je suis bien naïf... Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer cela. Courage.

  • Ce n'est vraiment plus possible de telles horreurs, Jean-Luc je pense que tu as bien fait de nous livrer ces extraits car je ne pensais pas que cela puisse être possible. décidément malgré mes 47 ans je suis bien naïf... Je ne suis pas juriste mais je pense qu'il ne faut pas laisser passer cela. Courage.

  • Je suis un peu gêné de faire un 3eme message mais je voulais donner des reférences de bouquins. Certains les connaissent mais peut-être pas nous tous. Il s'agit du "Petit manuel de Gayrilla à l'usage des jeunes ou comment lutter contre l'homophobie au quotidien" de Dorais et Verdier publié chez H et O mais aussi de "Homosexualités et suicide" de Verdier toujours chez H etO. Comme ça Babeil sera rassuré, il verra que les homos n'ont pas besoin de lui pour se suicider, bien d'autres que lui sont à l'origine du suicide des ados homos. On n'en parle pas mais le fait est là. Alors content Babeil? En l'absence de conscience...

  • C'est assez terrifiant tout ça. Surtout pour une jeune femme noire de 25 ans.
    Je dirais bien quelque chose mais bon.
    Qu'elle disparaisse à jamais en tout cas de ce blog.
    Tiens bon Jean-Luc, tu es soutenu mon ami.
    Amitiés fidèles.

  • Merci à toutes et tous pour ces messages amicaux qui montrent bien que la bêtise et la haine sont heureusement marginales.
    Cher Arnaud, je voulais aussi vous dire que si je parle de ma vie privée, c'est à dire de mon VIH, c'est parce que je ne pouvais continuer à dire que le sida n'est pas une maladie honteuse et ne pas dire que j'en étais moi-même atteint. Comme il m'apparaît important de montrer régulièrement, grâce à mon vécu, que la vie avec le sida est plus de la survie. Mon combat individuel est devenu collectif.
    Enfin à celles et ceux qui me conseillent de porter plainte contre Babeil, je ne sais pas encore.
    Déjà et c'est important, grâce à Manuel et à Régis, nous savons que Babeil est une jeune femme noire de 25 ans habitant à Toulouse et habituée de nombreux sites.
    Je pense que ce la devrait un peu la calmer que de savoir qu'elle peut être si facilement identifiée...

  • CherJean Luc,

    Cela devient de la folie pure,pourquoi cette haine , saches que je suis à tes cotés, des malades mentaux , et encore le pots est trop "gentils".
    Cela à dû te boulverser, et encore ce mot ,n est pas assez fort pour decrire cela.
    Tu en prend déjà tellement dans la figure parce qu'enfin tu ose dire que tu es vivant malgré ce virus et que tu as une force démentielle pour avoir pu lire ses insanités.
    je rejoins l ensemble des amis(e)s pour te dire de faire attention à toi et à ta santé.
    N'y a t il pas posibilité via l ip de porter plainte?je serai à tes cotes , et seulement de savoir qu' une taré te traitre ainsi c'est nous traitent aussi de la meme maniere, je n arrive meme plus à trouver des mots devant cela.
    Faire ce qu elle fait , cela nous touche aussi .C'est grave que des gens comme cela puissent etre aussi abjects.
    et cela montre aussi , du fait de son anonymat que c'est une malade mentale.
    Je t adresses toutes mes amitiés et mon soutien, crois moi elle va le payer très cher
    bien à toi
    bises

  • "C'est assez terrifiant tout ça. Surtout pour une jeune femme noire de 25 ans."

    je ne comprends pas le surtout comme si le fait d'être noir immunisait contre l'homophobie.

  • Personnene vous prouve que c'est une JF noire de 25 ans, attention aux fakes multiples, ces gens là ne montrent jamais leurs vrais identités et ils peuvent être plusieurs aussi.

    La haine des homos comme des femmes restent vivaces encore dans la France de 2006, même au sein des parlementaires, même au sein des cultivés, il y a qu'à voir les odieux propos d'eric zeymour qui sait juste utiliser mieux le français que Babeil mais dont le sentiment est le meme, le mépris et la haine, sauf que lui est invité sur tous les plateaux télés en toute impunité, n'importe quel malade voulant casser de la femme et du pd trouvera son envie justifier alors ne nous étonnant pas que des individus suivent l'exemple sans prendre les gants de l'écran télé...

    De quoi se défendent-ils? à quoi cela leur sert-il? la réassurance intérieure ne vaut le sacrifice de personne.
    En parler c'est les stigmatiser et ils confondent l'importance de l'affront avec l'importance de leur personne. Du coup ça les gonfle encore plus.
    Se taire, c'est leur donner carte blanche, leur laisser le pouvoir de détruire.
    La précaution, la nécessité aussi de vous protéger, est de porter plainte pour tous ceux qussi qui ne le feront pas de leurs petits blogs persos.
    "L'impunité est le plus grand des encouragements".
    Le lynchage est verbal et symbolique, mais soutend le passage à l'acte et l'encourage ailleurs où il n'est pas puni.
    N'oubliez pas que les blogs sont lus à l'autre bout du monde.

    Donc pour faire redescendre Babeil sur terre, à défaut de lui faire reprendre contact avec son humanité, lui faire prendre contact avec la légalité, c'est le minimum.
    N'importe quoi qui pourrait lui faire juste s'interroger sur elle ou lui-même, meme si c'est une peine. Babeil ne fait que répéter des tonnes de com des forum homosexualité et islam sur d'autres sites. Je vous épargne la lecture, ça fait peur.

    Babeil, qui que tu sois, te faire aider va devenir une urgence avant que ta haine ne te tue elle même. Les juges sont souvent moins patients que nous quand ils s'agit de bètise humaine et d'acharnement lache avec intention de nuire à mort.

    Changer d'ordi et de lieux ne sert à rien. Tout est déjà enregistré sous ton IP du moment. T'identifier n'est qu'ne formalité quand on porte plainte. Ca coute à la justice qui s'empressera de te faire payer ce que tu lui coutes, quelques milliers d'euros qui n'est rien en regard des milliers d'homos torturés et tués de par le monde juste parceque ton cerveau a enregistré quelques idées de rejet absolu à la place de la réflexion et de l'amour.

    En plus toute fausse déclaration d'identité sur le serveurs mail n'est pas un jeu d'enfant mais d'ignorant:
    "Un hébergement gratuit sous un faux nom est désormais un délit. Sanction : 1 an d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, article 6, III, 1° et VI, 2°."
    N'oubliez donc pas qu'avec une adress IP meme fausse, meme si vous n'écrivez plus, les haineux anonymes, la justice a quand même pensé à vous, la technique fait des miracles...identifier un ordi à distance meme dans le temps et identifier l'individu auteur, ça ne prend que du temps. Inutile de détruire l'ordi non plus si vous paniquez, je vous sens pas très futé. C'est trop tard. Inutile de vous détruire non plus, vous êtes déjà si peu dedans.
    L'énergie dans de l'inéveillé devient un projectile qui peut tuer.
    Détruire les autres, vous devriez penser à autre chose comme projet de vie.
    Mais devant un canon, rien ne sert de parler n'est ce pas?

    Et en plus des associations peuvent se porter partie civile si ce n'est monsieur Roméro...

    Et tout ça se passe près de chez nous...l'horreur ailleurs.

  • PUTE PRIDE


    Je me suis rendue à la première manifestation de "la pute pride",
    qui revendique le droit de travailler "comme tout le monde", sans être
    arrêtée par les forces de police.

    En effet , pour "racolage passif "le fait de se trouver la nuit
    dans les bois parisiens, les met en risque de se faire arrêter et pour
    certaine: une reconduite à la frontière.

    Souvent des transsexuelles sont dans ses bois... et vous
    connaissez non combat pour la réinsertion de ces filles, mais rien n’est
    réaliste par les pouvoirs publiques, aucun plan social, aucune mesure, car la minorité n'est pas représenté en France, les "trans-genre" en
    France, dérangent!!

    A l’heure d’aujourd’hui, on parle du CPE pour les jeunes, mais
    Pour les "putes" : rien, aucun contrat, aucune aide à l’embauche,
    sachant que souvent des employeurs refusent de les embaucher, et c'est
    encore plus difficile si vous êtes transsexuelle et bien-sur, sur le
    terrain rien n’est fait, pour condamner des employeurs pour:" leur
    discrimination des trans"!.

    Nous sommes obligé de trouver une profession libéral ou dans
    d'autres domaines comme :l’artistique ou l’hôtellerie mais nullement a
    l’usine….

    Depuis des années, les droits on évolués heureusement, mais les
    applications sont difficiles, car les gens profitent que cet état pour
    le moment restant marginal.

    Je désire vos commentaires et votre aide pour que les mentalités
    changent...

    Personnellement, je suis adhérente au partie de l’UMP j’ai écris
    à mon président Nicolas Sarkozy qui n'a pas denié me répondre, sur
    ces problèmes, comme par exemple au sein de son mouvement, aucun
    trans-genre n'est représenté, il s'agit pourtant du plus grand mouvement de
    France !


    Cordialement: La baronne.

  • non zeimour n'est pas l'extremiste que vous décrivez.

  • Jean-luc,
    je reste sidéré par tant de haine gratuite. On a beau se dire que l'expéditeur est désiquilibré(e), on n'en revient pas de lire
    cette distillation de haine ordinaire, avec des références pré-
    sises qui doivent t'etre ô combien douloureuses.
    Nous souhaitons voir interpellé le malfaisant par la Justice et
    qu'il soit condamné pour ce double délit de lacheté et d'homophobie sauvage et meurtrière.
    Que ton acharnement à le dénoncer serve à punir sévèrement tous ceux/celles
    qui usent de ces procédés faciles et anonymes.
    Bien avec toi Gildas l b

  • Je ne suis pas parvenu à faire un trackback sur votre blog bien qu'ayant fait un lien de votre article sur le mien : http://titem.blogspirit.com/archive/2006/01/17/homophobie-florilege-d-un-mal.html

    Edifiants ? Oui, mais finalement "banal" et c'est peut-être ça le plus grave. Il faut absolument que les propos de haine soient condamnés, aucune concession n'est possible.

    Vous avez, Monsieur Romero, tout mon soutien.

  • Contre les cons et l'intolérance...
    Avec vous tout simplement Jean-Luc.

  • Bonsoir,

    Je viens de lire les réponses au message que j'ai posté la semaine dernière à propos de l'euthanasie et je tenais à tous vous remercier pour les nombreux hommages chaleureux que vous m'avez rendus.

    Le débat sur l'euthanasie déchaîne les passions,c'est le moins qu'on puisse dire mais j'ai l'impression que les critiques essentielles et flatteuses ont tourné autour de ma personne donc je vais essayer de répondre brièvement.

    Pour commencer,notons que pour quelqu'un sans intérêt comme moi qui,selon bon nombre d'entre vous,ne mérite que le mépris et l'ignorance,vous avez tout de même été nombreux à faire l'effort de proférer des injures qui prouvent,au contraire,que je ne vous laisse pas indifférents.Certains,comme Régis Maag,ont même poussé leur curiosité au point de faire des recherches sur internet et me consacrer une page entière sur leur forum.

    A propos de la signature "anonyme",il y a eu un problème technique cette nuit là qui m'a obligée à poster le message deux fois.En effet,après avoir posté le message une première fois et l'avoir signé babeil,celui-ci ne s'est finalement pas affiché à l'écran.J'ai tout d'un coup envisagé que les modérateurs pouvaient avoir bloqué tout post provenant de mon pseudo,donc j'ai reposté le message avec cette fois "anonyme".Bien sûr,j'aurais peut être dû utiliser un pseudo moins banal du style "poire" ou "banane" mais ça ne vous aurait pas davantage renseigné.

    Vous avez pu également remarquer qu'à la fin de mon message j'avais signé babeil donc vous saviez,d'une certaine façon,de qui il s'agissait,c'est à dire la personne qui n'est généralement pas la bienvenue ici.

    Ca ne vous mènera pas bien loin mais ce sont les seules infos que j'ai à vous donner.Ce n'est pour moi ni de la lâcheté,ni une manière de me défiler car j'assume totalement mes propos.Mais vous comprendrez que je ne veuille pas systématiquement recevoir de courriers ou de coups de téléphone de déséquilibrés ayant mal interprété les propos d'un forum ou ne supportant pas la contradiction.

    S'identifier par un pseudo est courant sur les forums et les blogs mais apparemment,les visiteurs du blog de Roméro semblent découvrir cette technique révolutionnaire.

    Monsieur Roméro,vous parlez de mes interventions régulières sur votre forum.

    REGULIERES....mais quelle prétention!!

    Qui êtes vous donc pour penser que quelqu'un aurait envie de venir régulièrement sur votre blog,ne serait ce que pour vous taquiner?
    Le message qui vous a tant choqués était le premier sur ce blog et ma dernière intervention sur le forum aujourd'hui- bidule chouette remonte à deux ans.
    Alors parler d'interventions régulières est un peu exagéré,n'est ce pas?

    Sinon pour le reste,j'avoue avoir beaucoup ri,vous ne m'en voudrez pas j'espère?
    La psycho à deux balles de Philippe Lohéac,le profil dressé par Régis sur mes supposées appartenances à l'extrême droite et haines des populations opprimées et j'en passe et des meilleures....
    En lisant tout cela,j'étais tellement hilare que j'en ai encore mal à l'estomac.

    A propos de vos menaces sur d'éventuelles poursuites,je n'ai qu'une chose à vous dire:faites donc.
    Pourquoi menacer au lieu de passer directement à l'acte?
    Quand on est sûr de soi,on ne baratine pas,on agit.

    Mais je crois savoir ce qui vous préoccupe.Comme vos chances de gagner les procès contre tous ceux qui vous ont injurié sur le net étaient plus que minces,vous pensez que contre moi ce sera encore pire et je ne vous donne pas tort.

    Outre le fait que je ne suis pas sûre que les infractions dont dont vous parlez touchent le net,je vous suggère de relire plusieurs fois le message dont je suis l'auteure,d'essayer de mieux le comprendre si vos facultés intellectuelles vous le permettent et de rechercher dès à présent la moindre allusion à la sexualité,à la menace etc....parce qu'à mon avis,ça va vous prendre du temps.

    Vous pensiez vraiment que tout le cirque que vous avez organisé sur votre blog allait m'impressionner?

    En revanche,ce que je constate,c'est que vous avez diffusé des infos privées sur le site à la vue de tous (ip,fa etc...) et à mon avis,ça n'est pas très légal,sans compter la calomnie,la diffamation sur mes convictions politiques.Sur ce point aussi,je doute que vous ayez des sources qui prouvent ce que vous affirmez.

    Voilà ce qui arrive quand on fait le malin,vous m'avez donné une idée et je ne vais pas me gêner pour l'exploiter surtout que moi je ne vais pas hésiter longtemps pour le tribunal car,comme vous pouvez vous en douter,je vous adore.

    Je vais me donner un court délai de réflexion pour savoir si vous en valez la peine.J'estime qu'il n'est peut être pas nécessaire de perdre du temps pour un épiphénomène politique sans talent,fini avant même d'avoir commencé et dont la carrière ne peut être qu'éphémère.
    On verra bien.

    Pour finir,je vais vous montrer que les autres intervenants ont autant de courage que moi.Je vais signer comme eux,avec mon identité et mes coordonnées,en espérant que je n'aurais pas à le regretter.

    Madame Sophie Dupont
    25 rue des bras d'honneur
    75010 Trifouillis Les Dingues
    tél:06087014236594786
    Vous pouvez appeler tous les jours entre 9h00 et 9h01

    .....ceux qui ont signé Martin Durand ou Stéphane Aubert ont effectivement plus de courage que moi!!

  • De tels propos sont insurpassables dans l'ignominie. Un petit mot Jean-Luc, pour t'assurer de mon soutien et de mon amitié... Béatrice

  • 1. « …penser que quelqu'un aurait envie de venir régulièrement sur votre blog,ne serait ce… » l’ « auteure » de ce message a visiblement le temps et l’envie de venir diffamer. La cohérence est un minimum pour une critique lisible. Vous n’êtes même pas cohérente, alors oui, vous auriez pu choisir le pseudo « banane », il est très approprié. Vous êtes ridicule.

    2. Les lois concernant la diffamation, les propos homophobes et racistes appliquées aux blogs sont les mêmes que celles de la presse écrite. Le message vomissant cité est exactement équivalent à la publication d’un article nazi.

    3. Jean-Luc, je tiens maintenant les noms et coordonnées complètes de cette personne. Je ne vais bien sûr pas jouer le jeu de Babeil, celui de la stupidité en divulguant ici mes informations mais je tiens à ta disposition toutes les références qui peuvent t’être utiles si tu désires porter plainte.

  • c'est minable et hargneux comme propos ,babeil.
    Mr roméro même si je ne suis pas d'accord avec vous à 75-80%,vous avez ici tout mon soutien.

  • Je crois que nous avons fait le tour de la question et que nous savons à quoi nous entenir sur cette haine obsessionnelle quels qu'en soient les modes d'expression et peu importe de qui ça vient(sauf pour mieux se défendre) La réitération des propos par une même personne ou par des personnes différentes montre bien la haine que sous-tendent de telles attitudes. Ce n'est évidemment pas que Jean-Luc qui est visé mais toute une communauté sans qu'on sache exactmement ce qu'on lui reproche précisément. Enregistrons tout cela et finalement ne jouons pas le jeu des médias qui lors d'événements graves en rajoutent une tartine "publicitaire" Mais restons vigilants. Pour ma part, je passe à des occupations plus saines et me préoccupe d'autres sujets qu'il ne nous faut pas oublier. Solidairement.

  • vous semblez , florence, n'avoir pas compris ce qu'ériczeymour entend par "féminisation" des hommes dans notre société. en aucun cas il ne promeut quelque discrimination visant à confiner les femmes dans des "rôles" subalternes et pire à les appréhender comme de négligeables entités humaines aux vertus limitées. non, ce que zeymour met en évidence est le caractère profondément irréductible , "ancestralement" antinomique de la sensibilité féminine par rapport à celle de l'homme; leur "être au monde" est ontologiquement différent . C'est ainsi; Freud en effet ne disait-il pas autrement ce douloureux mystère en questionnant les femmes : " mais que veulent-elles ?" de même marguerite Duras n'a pas plus que Zeymour à être suspectée de misogynie lorsqu'elle écrit :" la femme c'est le désir: on n'écrit pas du tout au même endroit que les hommes et quand les femmes n'écrivent pas dans le lieu du désir , elles n'écrivent pas, elles sont dans le plagiat". Et il en est ainsi depuis toujours et pour toujours. Et ce mystère n'est pas seulement beau il est aussi douloureux et c' est la reconnaissance de cette essentielle contradiction dont il pense qu'elle est irrésolue depuis et sans doute pour toujours ( et je le pense aussi) qui rend le propos de Zeymour iconoclaste parce que un peu désespéré, mais surtout infiniment attentif et très courageux; quant à babeil est-il besoin de re signifier le dégoût qu'elle m'inspire ?

  • Je viens de regarder le blog de Titem. Tout cela est intéressant parce que cela incite à des mises au point. Nous sommes d'accord sur la nécessité de lutter contre les discriminations. J'ai remarqué qu'il faut être prudent parce que certaines questions ou certaines prises de position pourraient être taxées d'homophobes alors qu'elles ne le sont pas. J'abandonne les réflexions à propos de Babeil pour essayer de comprendre au-dela du cas de Jean-Luc et malgré toutes les bonnes analyses des spécialistes de l'homophobie, ce qui justifie de telles attitudes. Cela peut-être dans le cas d'un personnage politique ou gênant ou célèbre une tentative de déstabilisation, ( on fait courir des rumeurs quand l'homosexualité n'est pas avérée) tout cela indépendamment du cas de J-L R., une vengeance : on se fait traiter de PD, suprême injure, quand on vous en veut, parfois il s'agit de problèmes personnels : on projette sur l'autre son homophobie interiorisée (cas de certains homos qui ne s'assument pas) cela peut être dû à la crainte de faire basculer un ordre établi et l'on va arguer de problèmes économiques (pacs) ou sociaux, d'une crainte de bafouer la nature avec tout ce que cela comporte comme tabous ( notons qu'il y a toujours eu des homos, il y en aura toujours et le monde n'ira ni mieux ni plus mal ) dans beaucoup de cas cela engendre de l'insécurité, de la peur (l'homophobie peut être une réaction de crainte). Il s'agit bien souvent d'une haine qui puise ses sources dans la personnalité de l'homophobe (un psychanalyste analyserait mieux que moi tout cela)Etc. Mais il ne faut pas tout mélanger. Je dis des choses évidentes mais c'est bien de récapituler car il s'agit ici de quelque chose qui ressemble à une table ronde. Quant au sida, ne jugeons pas de ses origines. Qu'il y ait des homos dépravés : oui comme chez certains hétéros mais là ou l'on pourrait s'interroger c'est sur la prise de risques volontaire (encore que certains étrangers se seraient fait volontairement contaminés pour rester en France - à vérifier). Le nombre des homos séropositif est plus important en pourcentage d'une population donnée mais le nombre d"hétérosexuels étant plus important, il y a plus d'hétérosexuels contaminés. Le problème est-il là ? Non, il est dans la prévention car le nombre de jeunes mal informés encore aujourd'hui reste considérable homos ou pas. Le mariage quant à lui ne concerne que peu de personnes homosexuelles et pourrait être gage de stabilité. Autre thème sur lequel il faut réfléchir, celui des transexuels. Cela dérange beaucoup. Je ne les mets pas sur le même plan que les homos. Il y a là un problème identitaire (ce n'est pas un jugement mais un constat) et s'il est résolu par la transexualité pourquoi pas s'il permet de résoudre des attitudes de personnalités aux traits schizoïdes dus à l'ambivalence (un esprit homme dans un corps de femme, biologiquement, à l'origine, ou inversement) c'est une question de santé psychique. Un trans (et je ne me sens aucune attirance pour eux) est sans doute bien moins dangereux, pas dangereux du tout, qu'un fanatique quel qu'il soit. Mais ne mélangeons pas tout. Si j'ai ouvert un débat tant mieux. Réfléchissons ensemble indépendamment de nos engagements politiques.

  • Jean-Luc, je suis très choqué des propos de cette Babeil aussi ridicule que pathétique.
    Je suis avocat et à votre disposition car une condamnation ne fait aucun doute.
    Je connais bien vos livres et je suis choqué de ce qu'elle dit sur Hubert que vous n'avez jamais contaminé.... Tout cela remontre à deux décennies et vous avez été merveilleux dans l'accompagnement d'Hubert qui n'était pas l'amour d'une nuit mais celui d'une vie.
    Merci d'ailleurs de nous avoir fait partager cette merveilleuse histoire.
    Faisons condamner ensemble cette femme aigrie et ridicule.

  • Merci pour vos messages.
    J'ai décidé de ne plus publier les messages de cette B.....l - elle a encore tenté d'en publier deux aujourd'hui ! - et les messages similaires.
    Je ne tiens pas à ce que ce blog devienne le lieu de rendez-vous de tous les frustrés et de tous les malades mentaux du net.
    Je ne veux plus qu'on utilise Hubert comme elle le fait. C'est indigne. Qu'elle respecte les morts !
    Tous ces messages ignobles - présents et à venir - sont cependant gardés et je déciderai si je leur donne une suite judiciaire comme m'y incite fortement mon avocat.

  • Je suis entièrement d'accord avec toi Jean-Luc...
    Il ne faut plus publier les commentaires de B.....
    Je pense aussi que tu devrais déposer plainte...

    Bises,
    Christophe BG.

  • Je me permet une légère digression.

    Bcp de personnes traitent l'homophobe en question de "nazillon" alors je pense que ces personnes devraient s'instruire un peu sur le rapport entre l'homosexualité et le nazisme. Voici de quoi commencer (en anglais, désolé) :

    http://www.leaderu.com/jhs/lively.html

  • Mon cher Jean-luc,
    je pense comme toi,qu il faut à un moment stopper cela .Pour toi et aussi pour Hubert.
    Le respect de la douleur de perdre son ami et l' amour quetu lui portes est bien plus fort.
    bises
    Joel

  • Le lien que j'ai donné précedemment à l'air de déconner, alors voici la version "cache" de la page, qui a l'air plus accessible :

    http://72.14.203.104/search?q=cache:ptz5b2Yyg5sJ:www.leaderu.com/jhs/lively.html+&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

  • "Savoir toute proportion garder".

    Ce qui vaut effectivement pour la condamnation de l'homophobie (ferme mais mesurée) vaut également pour la théorie que vous évoquez, marginale.

  • En effet, la modération de commentaires est une bonne solution pour éviter cela...

  • Je suis loin de vos options politiques, Monsieur Romero, ce qui n'exclut pas le respect, c'est pourquoi je tiens à vous apporter mon soutien dans cette hideuse affaire de "harcèlement" ordurier et haineux.

  • Vous avez raison de ne plus publier cette femme.
    C'était trop d'honneur de publier les propos abjects de cette... je ne préfère pas dire le mot!

  • à votre place, je porterai plainte... mais elle doit avoir beaucoup de problemes pour etre a ce point ignoble... alors bon, peut-etre qu'il faudra juste bannir ce genre de propos dès que vous sentez une quelconque animosité.

    Bonc courage, M. ROMERO.

  • Désolé mais je ne suis pas très bien ce que veulent dire Osmany et Titem. C'est par rapport au nazisme ? (je ne déchiffre pas tres bien en anglais)Si c'est par rapport au nazisme, certes il ne faut pas penser que tous les homophopes sont nazis, loin s'en faut. Mais il peut y avoir un rapport extémiste évident comme pour le racisme ou l'antisémitisme (d'ailleurs des homos ont été déportés). C'est une attitude qui reste à analyser sur des plans différents. Quant à la modération : oui, bien sûr car il ne faut pas voir racisme et homophobie partout et être vistime d'un sentiment de persécution où il n'y en n'a pas et tomber d'un extrême dans l'autre comme pour le sexisme aux U.S. En ce qui concerne Jean-Luc l'horreur des propos dont il a été victime nous amène à nous poser toutes ces questions.

  • Comment peut-on être si ignoble?
    Cela me dépasse. Courage M. Romero.

  • Bonjour Monsieur Jean-Luc Romero

    Je viens de découvrir votre site et je suis choquée par les propos de cette personne, mais je ne suis pas surprise car sur certains forums j'ai pu constater de la haine pour des célebrités. Pour moi l'homsexualité ne me pose aucun problème, heureusement d'ailleurs puisque j'ai des amis homos.

Les commentaires sont fermés.