Mylène Farmer, cet irrésistible mystère.
Le début de la vie, c’est le commencement de la mort.
C’est ainsi que débute le spectacle de Mylène Farmer alors qu’un cercueil de verre, où repose la star, descend du ciel. Début macabre mais aussi spectaculaire pour celle qui a fait de sa vie un mystère et de son univers un champs de mélancolie.
J’ai donc oublié mon état fébrile pour aller avec Frédéric et Alex au concert de la plus énigmatique des chanteuses françaises. La seule interprète qui, sans quasiment faire de promotion télé ou radio, réussit à remplir 13 jours durant le Palais omnisport de Paris-Bercy. Un exploit pour celle que les medias ont annoncé en perte de vitesse au prétexte que son dernier album ne s’est vendu qu’à 400.000 exemplaires…
Le show est à la hauteur des espérances et des rumeurs dithyrambiques : deux scènes gigantesques se rejoignant parfois grâce à une passerelle amovible. L’une des scènes représente un temple, l’autre une croix. Des jeux de lumières à couper le souffle. Des danseurs espagnols aussi doués et gracieux que beaux. Un final époustouflant avec un rideau fait d’une gigantesque cascade d’eaux. Hollywoodien.
Mais, c’est la partie intimiste du spectacle qui m’a le plus séduit. Celle où elle interprète « l’autre » avec toute cette sensibilité et cette fragilité qu’elle dégage et qui donne cette curieuse impression d’avoir envie de la protéger. De la sauver !
En achevant « Sans contre façon je suis un garçon », elle termine d’un énigmatique « pourquoi pas » qui résume en deux mots merveilleusement bien cette chanteuse. L’irrésistible mystère.
Commentaires
Merci beaucoup pour cette note qui aura levé un bout du voile quant au spectacle de Mylène.
J'aime beaucoup cette artiste mais je n'ai pas pu avoir de billet pour aller la voir cette fois ci grrrr ... et je n'avais pas encore pu "mettre la main" sur quelqu'un ayant assisté à son dernier spectacle. Il était tellement entouré de mystère ... Ma curiosité était totalement aiguisée, la voici donc un peu satisfaite.
Vos amis politiques devraient se rendre compte qu'ils ont de la chance de vous avoir. Vous n'avez pas peur de nous parler de vos sentiments, de vos joies. Sans jamais oublier de nous donner envie de vous suivre dans vos combats.
Je crois vraiment qu'ils ne vous méritent pas.
Mouais, moi aussi je suis de l'avis de Tim, vos amis politiques ne vous méritent pas.
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas, personne n'a jamais réussi à m'expliquer, je considère seulement qu'à l'instar des aimants LOL, je sais très bien que les opposés s'attirent mais là, expliquez moi ce qui pour moi semble incompatible, ce qui semble inconciliable, c'est un long débat je sais, mais je suis certain que vous saurez me donner la réponse...
La gauche a-t-elle le monopole du coeur?
Je ne le crois pas. Il y a une partie de gens de droite, qui y sont parce qu'ils ne se retrouvent pas à gauche. Personnellement, les donneurs de leçon de gauche me sortent par les narines tout comme leur inculture économique...
Tim et Nobody > en quoi aimer Mylène Farmer est-il incompatible avec l'appartenance à l'UMP ? j'avoue ne pas comprendre...
Merci beaucoup cher Jean-Luc pour m'avoir invité à tes côtés pour suivre ce spectacle très construit et dynamique.
Repose toi bien surtout et bon dimanche.
Amitiés
Cher Jean-Luc,
Ravi que vous ayez apprécié ce concert de Mylene, cela nous fait encore un point en commun.
Moi j'ai tellement aimé que j'ai repris des places, j'y retourne mercredi et vendredi! Allez vive Mylene, c'est la meilleure, elle éclaire ma vie de son ombre.
A+
Olivier
Pour voir une superbe interprétation de "Sans contrefaçon" par Anaelle Vast (magnifique artiste) et d'autres, je vous invite à vous reporter au skyblog officiel d'une comédie musicale en préparation :
http://kom2006.skyblog.com
Cette "KOM" aura lieu les 5 et 6 mai 2006 au Sacré-Coeur de Tourcoing, à 20h00, entrée rue du Petit Village, 59200 Tourcoing.
Merci de noter cette date !
Bonjour,
Je suis également un admirateur de Mylène que je n'ai malheureusement pas pu aller voir sur scène...
Votre blog est très instructif et j'admire votre pugnacité à ne pas céder à la difficulté et à l'épreuve que vous subissez personnellement depuis de nombreuses années.Je vous souhaite une bonne continuation .
Cordialement,
Raphael.
Bon alors voilà, hier soir, j'ai vu Mylene sur scène pour la troisième fois de cette tournée, c'était probablement la fois la plus aboutie. Mercredi dernier, elle avait un peu la voix enrouée et j'étais mal placée.
Hier, c'était la représentation filmée pour le DVD, alors ils ont mis le paquet, c'était grandiose. Elle a repris plusieurs fois Désenchantée, j'étais aux anges. Il y avait une ambiance de feu. Mylene était trop en forme, wouah, j'en ai encore des frissons. J'ai le Mylene blues à présent, comme ça va être long d'attendre le DVD puis la prochaine tournée...
Jean-Luc, en plus vous allez voir Mylène! pour nous achever comme Tim? En tout ca la vie vous mérite, quant à vos amis...j'espère que vous pouver déteindre sur eux...
Respect, courage et tolérance.
Avant Que L'Ombre... Mon Avis !
Je suis pour la liberté d'expression et respecte les choix et avis de chacun mais de grâce, il y a des choses dans la vie plus importante que d'apprécier ou non un album ou un artiste! Les réactions violentes sourtout s'il vous plaît le signe que l'artiste a atteint son but cad interpeler les gens au plus profond, leur permettre de se questionner ou comprendre...
je trouve cet opus bien orchestré; d'une qualité indéniable, regrette le manque de promo mais nous faut il être accroché à une idole pour vivre? L'attitude de Mylène nous permet de nous forger notre propre opinion sans battage médiatique ou bourrage de crâne nous imposant ses textes courageux loin des guimauves marketings destinées à seul but Vendre!
J'attends de voir le concert au Zénith de Montpellier qui s'annonce comme interessant et unique pour un artiste français. Il demande beaucoup de préparations tant matérielles que psychologiques, je défie quiquonque qui a le droit de ne pas aimer de monter sur scene à Bercy et faire face à des angoisses et l'attente d'un large public! Bonne continuation à vous tous et toutes sans exception dans l'acceptation et la tolérance.
Amitiés,
Christophe BG
Merci Jean-Luc pour tout ce que vous faites passer vie ce blog...Vous êtes très touchant. On en vient à se demander comment vous avez fait pour évoluer sur la scène politique pendant toutes ses années ! Jamais eu envie de chanter "le blues du buisseness man"?
je suis une tres grande fan de mylene farmer est je vous propose d'aller sur mon forum : 174072.aceboard.fr/
boujour!
Voila j'ai assisté au concert de mylene le 25janvier a bercy!J'ai vraiment adorée ! je ne peux pas qualifier ce que j'ai ressenti et se que je ressens (et oui encore mtn je suis encore dans ma sphère mylene)
C'est vraiment un mythe cette femme irresistiblement belle merveilleuse chanteuse avant tout!
elise
LE temps. Brouillard. Le givre. Et une furieuse envie de se jeter dans le fossé. La brume. La rosée. L'alcool entre les doigts gelées. Elle avale sa bière comme on tète un biberon putain! Elle est assise à califourchon. Les feuilles. Humides. La terre trempée. Les oiseaux oisifs. Vers de terre dans le bec. Elle avale énième bouteille.
La suite sur http://andy-verol.blogg.org