Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétition de l’ADMD : non-lieu pour Mmes Tramois et Chanel !

L’ ADMD, dont je suis un récent vice-président, lance une pétition pour réclamer un non-lieu pour Laurence Tramois et Chantal Chanel qui ont aidé à mourir une patiente en fin de vie. Il est en effet étonnant qu’en trois jours d’écart un procureur réclame pour des faits similaires un non lieu alors qu’un juge d’instruction poursuit en assises. Ce n’est pas la peine de s’horrifier à juste titre des dysfonctionnements au procès d’Outreau pour continuer à générer les mêmes injustices.
Je vous reproduis la pétition de l’ADMD que vous pouvez retrouver sur le site de cette association en cliquant sur ce lien.

« Dans l’affaire Vincent Humbert, le procureur de Boulogne-sur-Mer a requis un non-lieu au bénéfice de Marie Humbert et du docteur Frédéric Chaussoy, considérant que la loi ne devait pas s’appliquer pour eux, faisant prévaloir « l’aspect moral de l’infraction » sur « l’élément matériel et légal ».
NOUS, SOUSSIGNES, DEMANDONS, tout comme la famille de la patiente, que la même décision de non-lieu soit prise pour Laurence Tramois et Chantal Chanel qui ont, par compassion, aidé à mourir à sa demande Paulette Druais. A trois jours d’intervalle, l’application de la loi, qui devrait être la même pour tous, a prouvé sa totale inadéquation avec les réalités pour lesquelles, aux côtés de l’ADMD, nous réclamons instamment une nouvelle loi prenant en compte la volonté des citoyens. »

Commentaires

  • Ce combat est juste !
    Il ne peut y avoir une justice à 2 vitesses !
    Je signe cette pétition avec joie !

  • moi aussi je signe!!

  • Oui, je signe aussi cette pétition mais pourquoi n'enentendons nous pas parler dans les medias.
    Dommage car l'ADMD , hormis M. Romero, n'est pas très audible du grand public.

  • Bonjour

    Je signe, plutôt 2 fois qu'une !

    Pourquoi cette affaire n'est-elle pas davantage traitée par les médias.

    C'est le 2 poids, 2 mesures... Incompréhensible.

    Ce débat fait vraiment peur.

    Amicalement.

  • Je signe la pétition pour réclamer un non-lieu pour Mmes
    Laurence TRAMOIS et Chantal CHANEL.

    Toutes mes amitiés à la famille CHANEL

    Daniel PONS

Les commentaires sont fermés.