Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai été réélu président d’Elus Locaux Contre le Sida

L’Assemblé générale d’Elus Locaux contre le Sida s’est réunie au conseil régional d’Ile-de-France ce lundi 16 janvier. A cette occasion, après avoir adopté les rapports financiers et moraux, les adhérents d’ELCS ont élu un nouveau bureau pour deux ans.
Pour rappel, j’ai créée ELCS en 1995 et notre appel à la mobilisation contre le sida est soutenu par près de 13.000 élus de droite comme de gauche. ELCS a aussi été à l’origine de la demande de l’année sida grande cause nationale de 2005.
L’AG d’ELCS m’a réélu à l’unanimité président de l’association.
Mon amie, la chanteuse Sheila a été confirmée dans sa présidence d’honneur de l’association
.
Ont été élus ou réélus membres du bureau :
- à la vice-présidence : Philippe Ducloux, 1er maire-adjoint du 11ème ardt de Paris, conseiller régional d’Ile-de-France ; Richard Tiberino, maire-adjoint de Nîmes, conseiller général du Gard ; Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France ; Michèle Voisin, maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Var, conseillère communautaire ; Jean-Marc Borello, délégué général du groupe SOS ; Jean-Christophe Mikailoff, conseiller délégué du 11ème ardt de Paris ;
- au secrétariat général : Frédéric Tsitsonis, conseiller municipal de Montpellier, conseiller communautaire ;
- Au secrétariat général adjoint : Annick Marghieri, maire-adjoint de Saint-Mandé ; Laurent Rosain, conseiller municipal d’Annecy, conseiller communautaire ; Michèle Parion, assistante parlementaire ;
- A la trésorerie : Philippe Lohéac, ancien conseiller municipal de Bobigny.
A l’occasion de l’Assemblée générale les statuts de l’association ont été modifiés pour nous permettre d’ester en justice dans les cas de discriminations en fonction de l’état de santé du handicap ou de l’orientation sexuelle.
Depuis plus de dix ans que je préside cette association, je ne cesse de me réjouir de l’avoir créée. Le bruit de fond que nous faisons auprès des pouvoirs publics oblige bien des élus à se mobiliser contre cette maladie. Il suffit de voir la démobilisation des élus dans les autres pays pour comprendre qu’aussi modeste soit-il, notre travail est utile. Grâce à ELCS mon combat individuel est vraiment devenu collectif.

Commentaires

  • Bravo pour cette belle réélection !!
    Amitiés

  • félicitations pour cette réélection !
    Amitiés
    Eric

  • Bravo Jean-Luc! l'année commence bien pour toi, cela me fait plaisir .

  • Il faut en finir avec le marasme économique et politique. Le Président Chirac doit partir s'il lui reste un peu de dignité : pour éviter des crises sociales et économiques majeures à venir et redonner un élan à la France.

  • ed,

    Le président de la République est élu pour 5 ans. Ainsi en a décidé le peuple français.
    Exiger autre chose serait contraire à la démocratie.

  • Felicitations pour cette reelections en esperant que les discriminations serophobiques prennent fin durant votre nouveau mandat

  • Merci pour vos félicitations. je les adresse aussi à Philippe qui fait un travail remarquable pour notre association.

  • Bravo... Encore du travail mais vous ne manquez pas de courage.

Les commentaires sont fermés.