Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée exceptionnelle avec Paris, Autrement

J’ai passé une soirée exceptionnelle au Gai Moulin vendredi soir avec mes amis de Paris, Autrement, fédération parisienne d’Aujourd’hui, Autrement. Grâce à Anne-Marie Engler et à Manuel Charrier qui l’ont remarquablement organisé, la soirée fut vraiment conviviale. Le magnifique poème que Lucia Téodoro m’a dédié me faisant une surprise émouvante en le lisant ou encore Christophe, le maître des lieux, qui se mit au piano pour nous chanter trois chansons de sa composition ont achevé cette soirée particulièrement riche en émotions.
Heureux de retrouver à cette occasion tant d’amis et notamment nos jeunes responsables, Frédéric Latour et Jonathan Denis, et bien sûr Philippe Lohéac, Muriel Schor, mais aussi le jeune écrivain Raphaël Moreno qui sortira son prochain roman chez Gallimard en septembre prochain. Tout comme les responsables du magazine Equivok, Bruno et Alex.
Même si les discours politiques étaient formellement prohibés durant cette soirée, nous avons eu le plaisir d’accueillir mon amie Lynda Asmani, l’une des responsables de la coordination des Berbères de France ou encore Patrick Lozés, président du CRAN. Enfin, Françoise de Panafieu nous a fait la belle surprise de partager avec nous l’apéro. Inutile de vous dire que la soirée s’est poursuivie tard dans la nuit et qu’évidemment je n’ai pas résisté à une petite sortie au Banana. Résultat : retour à 7 heures du matin.
Ma très courte nuit ne m’a pourtant pas découragé d’assister aux vœux au personnel de la ville du maire de Vigneux-sur-Seine, Serge Poinsot, samedi soir. Une belle soirée encore. Mais là, j’ai été un peu plus raisonnable car à 23 heures, j’étais rentré chez moi.
En attendant, c’est un peu crevé que je vous souhaite un bon dimanche !

Commentaires

  • Je regrette de ne pas être venue. Vos amis ont de la chance de vous cotoyer. vous dégagez tellement d'humanité. j'espère pouvoir vous parler un jour de vive voix et vous remercier pour votre humanisme et ce que vous apportez à de modestes citoyennes comme moi.

  • et moi je regrette sincerement d'habiter trop loin...pour le reste je vous laisse faire un copié-collé du commentaire de liane qui exprime tres bien ce que je ressens.
    Bon dimanche à vous et reposez vous bien.

  • Bon dimanche ,Jean-Luc ! j'attends d'autres photo ... de cette soirée...lundi soir !
    bises.

  • Merci à toi mon cher Jean-Luc pour cette très belle soirée ainsi qu'a Anne Marie.
    Bon dimanche à toi
    Amitiés

  • Merci à Liane, Lolli, Anne-Marie et Fred.
    On va vite organiser une autre fête !

  • Suite des photos de cette soirée sur le blog d'Anne Marie (Jean- Luc , l'a mis dans ses liens) merci.

  • Merci Jean-Luc pour cette soirée extraordinaire où j'ai rencontré deux garçons adorables avec un projet génial. J'étais très heureuse de te revoir et de retrouver ton équipe et je serai présente le 30 janvier maintenant que mes vicissitudes sont enfin terminées. A très vite .... pour une nouvelle soirée
    Bizzzz
    Josette

  • Cher jean luc, je n ais pas présent lors de cette soirée (le virus des fois fait de siennes et te plombent tes projets.
    Pour te tenir informer j ai décidé d'attaquer al banque qui m a vulgairement et malgé tout avec des "fleurs"fait tomber dans le pire des systemes de l invalidite, c'est un appel au secour que je vous lance tous , je vais avoir besoin d aides de personnes politiques, des juristes ,des avocats pour ne pas me faire laminer.
    L ensemble des courriers envoyés aux différents minitres( santé cohésion sociale, handicapée, je ne parle pas ds courriers A mr Chirac et autre) sont toujours sans réponse .
    J ai aussi un cri a pousser devant la ponction de ieuro qui comme on le sait (j espere) pour un sidéen qui va plusieurs fois pas =r semaine en consultation cela reviens tres chers lorque l on touche que 850 euros par mois.
    Il m'ont meme pas remboursés ma visite chez le medecin traitant car je leur dois de l argent!!!!.
    Nous en avons discuté avec d autres séropo dans mes tranches financj=ieres ce qui va se passer est simple nous irons moin souvent et comme me l a dit l assistance sociale du 19eme et bien,il y a l hopitalje trouve que les reflexions sur cette impots sur la santé est totalement injuste comme si nous n avions pas assez d'etre en permanence a lutter contre le virus.
    Je te remercie pour ta soirée pour ton livre , j ai rencontreé quelques personnes qui se sont montrées tres surpris de la façon dont mnous sommes soignés.Le systeme americain est en palce....Mais notre avenir?

  • Bien que je respecte Patrick Lozes par ailleurs, je désapprouve totalement la création du cran qui a donné naissance au crab crée par le... Bloc identitaire!! La république doit rester indivisible et ce n'est pas en créant une association qui ne se base que sur la couleur de la peau que l'on va mieux lutter contre les discriminations racistes et xénophobes. Bien au contraire!!

    Bien qu'il y ait des personnalités connus respectables comme Stéphane Pocrain, Fodé Sylla ou Manu Dibango entre autres qui ont soutenu le CRAN, je désapprouve certains propos d'un de ses porte-paroles dans une interview donné sur le site www.communautarisme.net. Merci le CRAN d'avoir donné naissance quelque part au crab (ce qui est arrivé de pire a été pensé quelques intellectuels républicains et démocrates engagés).

    Le CRAN s'inscrit dans une démarche communautariste, c'est à dire contre la république, la diversité et le vivre ensemble et fait le jeu de l'extrême droite qui a crée son crab.

    Non au communautarismes, aux intégrismes, aux apartheids, et aux extrémismes haineux et dangereux.

    Oui à la diversité, à l'égalité des chances et surtout au vivre ensemble.

  • Fodé silla respectable... n-a-il pas trafiqué du crack? si oui, c'est honteux

  • Non, Fodé Sylla n'a jamais été dans le traffic de drogue je démens.

    Le CRAN est sans doute une bonne association mais je trouve dommage et dramatique qu'il y ait eu naissance du CRAB.

    Il ait vrai que la communauté noire a parfois du mal à se faire représenter, notamment dans les médias.

    Le but du CRAN est de montrer que la grande majorité de la communauté est bel et bien intégré depuis longtemps à la république.

    Le CRAN a été aussi créer pour mieux lutter contre les discriminations à l'encontre de la communauté noire.



    C'est bien et c'est positif. Espérons que le Crab va s'auto-dissoudre.

Les commentaires sont fermés.