Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hausse du budget carburant de la Mairie : l’arroseur arrosé !

J’ai déjeuné avec la pédiatre et conseillère de Paris Edwige Antier au Georges à Beaubourg. L’occasion pour nous d’évoquer les sujets de société sur lesquels nous avons souvent des positions opposées. Paradoxalement, nous nous retrouvons sur nombre de sujets et notamment sur notre volonté de faire de ces questions de société des sujets majeurs de notre vie politique. Une chose est sûre, nous nous respectons et apprécions de pouvoir dialoguer pour avancer. Elle, comme moi.
Justement, Edwige retrouvait après notre déjeuner le conseil de Paris qui se réunit durant trois jours. Au menu de ce conseil important : le budget pour 2006.
Si les priorités de ce budget – le logement et la solidarité – ne sont pas contestables, la présentation du budget l’est plus.
Trop facile de se défausser toujours sur l’Etat pour en souligner le désengagement comme le fait l’actuelle majorité rose, vert, rouge. La ficelle est tellement grosse que toutes les majorités - de droite comme de gauche - l’utilisent quand le pouvoir central est d’une étiquette politique opposée à la sienne !
Ainsi prétendre que l’augmentation du nombre de bénéficiaires du RMI dans la capitale pèsera sur les finances de la ville est totalement faux ! La compensation intégrale est en effet prévue dans la loi…
Par contre, ne pas faire son mea culpa sur l’augmentation considérable des carburants de la Ville - +8% par rapport à 2001 - pour une majorité qui a fait de la baisse de la circulation automobile une priorité, c’est un comble !
Comment oser demander aux Parisiens de moins utiliser leur véhicule quand l’administration et les élus ne donnent pas l’exemple !
Ce n’était pas la peine de nous annoncer la suppression de 94 véhicules haut de gamme pour en arriver là !
Une nouvelle fois, l’exécutif nous rejoue l’arroseur arrosé !
Allez, les Verts, un petit effort, prenez vraiment vos vélos !

Commentaires

  • Vous appréciez Edwige Antier... vous avalez de drôles de couleuvres, désolée mais je me méfie des discours de façade quand derrière on fait de la bonne chsse aux sorcières... Elle n'a d'égale que Christine Boutin pour son homophobie affichée et sa haine de l'homoparentalité.

    Un petit rappel historique grâce au blog d'une bibliothèquaire
    Je cite:
    Le livre qui rend Queer les moins de 6 mois…
    …où il est question d’un petit album d’Ophélie Texier:
    « Jean a deux mamans » (Ecole des loisirs, 2004)

    Ce petit livre illustré serait passé presque inaperçu, s’il n’avait été rendu tristement célèbre par la trop célèbre Edwige Antier.
    La pédiatre la plus réac de sa profession (la même qui commet best seller sur best seller, qui inonde les radios publiques d’émissions prônant la bonne éducation) s’est insurgée, dans un article du Figaro intitulé: « L’homoparentalité raconté aux tout-petits » (9.09.2005), devant l’audace de telles publications.
    L’article relate l’émotion d’une maman bien comme il faut celle-là, dont la fille a ramené ce livre hautement pornographique à la maison.
    Fait accablant : l'album lui aurait été prêté par une bibliothèque municipale !
    Or, comme le déclare Edwige:
    « Les idées marginales doivent être le choix des parents, en aucun cas celui d’une bibliothèque municipale ou d’une mairie*»
    * Notons au passage que madame Antier est également 1 ère adjointe au Maire du 8ème
    Edwige considère donc l’homoparentalité « comme un fait marginal », qui véhiculent des « anti-valeurs ». ; et finit par dire que :
    « ce genre d’histoires peut nuire à la construction de l’enfant».

    je croyais qu'il n'y avait que les élus du front national pour réviser le contenu des bibliothèques.
    Et pourtant bibliothéquaire en France c'est un sacré métier.

    Après les bienfaits du colonialisme, les bienfaits des autodaffés ?
    Soit vous êtes vraiment naïf, soit vous avez de drôles d'idées sur la notion d'avancer.
    Bon appétit néanmoins.

  • C'est ce qui me sidère assez dans pas mal de villes. Les agents y travaillant et qui veulent se déplacer d'un point à un autre utilisent pour leur grande partie un véhicule appartenant à la commune ou la communauté d'Agglomération au lieu de marcher ou de prendre les transports en commun... transports en commun gérés par ces villes et agglomération... N'y-a-t-il pas un moyen de faire quelques économies sur ce budget???

  • 8 % de hausse par rapport à 2001 : parler d'une "hausse considérable", en faire le titre de cet article, est-ce un dérapage involontaire ?
    Car j'aimerais bien savoir, au niveau national, quelle est la hausse réelle du coût du carburant depuis 4 ans !

  • Jean-Luc, vous me surprennez beaucoup, dans le meilleur sens du terme. Lire la plume d'un homme de droite qui dit volontiers que "La ficelle est tellement grosse que toutes les majorités - de droite comme de gauche - l’utilisent quand le pouvoir central est d’une étiquette politique opposée à la sienne !"
    Et qui par ailleurs, tout encourageant la lutte contre la circulation dans Paris, l'usage du vélo (et donc la pollution) utilise de surcroît les transports en commun... ça me laisse songeuse. Honnêtement...

  • hum....pas bien la mairie de paris pour ça ... mais pas bien non plus la prise de position de Mme Antier sur le livre "j'ai 2 mamans" Pas de polemique ?

  • Désolé, chère Florence, mais j'essaie de parler avec des gens de bonne volonté même si je ne partage pas leur avis. Pour justement les faire évoluer...
    D'un autre côté, quand c'est impossible comme vanneste, j'accepte d'être témoin contre lui. ce qui n'est pas simple. connaissez vous un UDF qui témoigne contre un UDF ou un PS qui fait de même...
    Pour Hasting, ce que je dénonce c'est qu'on exige à juste titre des Parisiens qu'ils ne prennenet plus leur voiture et dans le même tempsl'administration ne donne pas l'exemple !
    Marie, je dois être faztigué après cete longue journée à Lille car je ne comprends rien à votre message !
    Bonne nuit à tous.

  • Cher Jean-Luc, c'est pour votre courage que vous avez tout mon respect, mais de mon point de vue je vois E. Antier à côté de Vanneste, il y a sans doute quelques subtilités qui m'échappent mais un homophobe reste un homophobe et je ne vois pas ce que la bonne volonté a à voir. Le résultat est le même, une atteinte au droit. En se décrétant plus près de dieu que les autres...avec bonne ou mauvaise foi, on crache sur le voisin.
    Quant à faire évoluer les mentalités, je crois en la lecture, c'est pour ça que l'appel à la censure d'E. Antier est contre productif à votre déjeuner. Il y a trop de travail... Mais je n'ai pas de leçon à vous donner...

  • Jean-Luc, à l'heure où j'ai écrit ce commentaire, je confesse moi aussi une certaine fatigue puisqu'à la relecture ce jour à une heure descente, je ne me trouve pas très claire non plus !

    C'était un compliment... Venant d'une femme qui n'appartient pas à votre parti politique. Pour être plus claire (j'espère), plus je vous lis, plus vous aime bien, plus je vous trouve créatif et ouvert, plus je trouve dommage que vous n'ayez pas eu cette fameuse 10ème signature. Cela aurait rendue les municipales très intéressantes. Vous auriez pu fédérer des votes qui ne vont pas habituellement à l'UMP. Espérons que ce soit pour la prochaine fois !

Les commentaires sont fermés.