Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marche Existrans’, samedi 1er octobre à 14h00

Samedi prochain, l’Existrans' 2005 partira de la place Saint-Gervais [Métro Hôtel-de-ville], dès 14h00, pour rejoindre en milieu d’après-midi la place de la République.
Je participerai à cette marche revendicative placée sous le thème « Sida, Grande Cause nationale : où sont les Trans ? »
En ma qualité de président du « sida, grande cause nationale 2005 », je ne peux que soutenir les personnes transsexuelles et transgenres dans leur combat quotidien contre le sida, mais aussi dans la lutte contre les discriminations.
A cette occasion, je demande aux pouvoirs publics la réalisation et le financement d'études épidémiologiques concernant les interactions entre les traitements VIH et les traitements hormonaux. Il m’apparaît aussi important qu’on dispose d’une étude complète sur la situation du VIH/sida chez les personnes transsexuelles ou transgenres, population jusqu’à ce jour ignorée dans toutes les études existantes en France.
J’imagine déjà les réflexions de certaines bonnes consciences ou de dames patronnesses qui estiment qu’un élu n’a pas à participer à une manifestation… Mais, je reste persuader qu’il est impératif de soutenir des personnes injustement stigmatisées qui sont d’abord, ne l’oublions pas, des citoyens à part entière à qui on refuse trop souvent la dignité et l’égalité.
A samedi !

Commentaires

  • Bravo d'assumer tous ces combats pour la tolérance. Même Delanoë n'a pas le courage d'assulmer son soutien. il y envoie ses seconds couteaux. dommage que le milieu homo et trans ne soient pas plus reconnaissant envers toi et ton courage.

  • Merci, cher Franz.

  • On marche sur la tête avec vous ! Sous couvert d'un beau combat, la lutte contre le Sida, et d'une belle valeur, la tolérance, vous légitimez un acte contre nature ! Les opérations médicales pour changer le sexe et le genre des hommes sont une terrible dérive médicale (si on peut encore appeler cela de la médecine ...).

    La transexualité relève plus de la psychiatrie que de la médecine.

    Voilà un nouveau combat bien triste dans lequel vous vous lancez ...

    Antoine

  • Vous devriez avoir honte Antoine DB... Vous êtes un lâche qui ne donne pas ses coordonnées...
    Je ne sais même pas si vous méritez qu'on vous réponde.
    Vos habituels commentaires me font vomir.
    Pauvre type, vous êtes à plaindre pour votre petitesse d'esprit!
    J'espère que vous n'avez pas d'enfants car quelle malchance d'avoir un père si étriqué et si peu intelligent.

  • Merci, chère Liane, de vous être faite mon avocate passionnée. Et surtout de défendre la tolérance...

  • Qui de nous deux est le plus étriqué et le moins intelligent ? Je suis désolé de vous mécontenter Liane mais je crois pouvoir donner mon opinion sur ce blog et heureusement que Jean-Luc Roméro me le permet, sinon ce ne serait plus un blog. Trop souvent, les commentaires vont dans le même sens : "bravo Jean-Luc pour ce que vous faites", "continuez c'est formidable", "bravo pour vos propositions", "bravo pour ceci et pour cela ...", mais je crois que j'ai aussi le droit de m'exprimer pour dire que je ne suis pas d'accord. Cela me parraît normal. Je n'insulte personne. Mais c'est amusant comme dés que l'on sort de l'opinion JL Roméro sur ce blog, on se fait insulter de tous les noms d'oiseaux. Je ne vois pas où sera le débat dans ce cas là !!!
    Je vous souhaite un bon blog entre vous et vous promet de ne plus écrire sur votre site ...
    Dommage !

    Antoine

  • Ahhhhhhhhhhhhhh ! La tolérance !!!!!!!!!! Elle permet de dire beaucoup de bêtise cette tolérance ...

    Vous rendez vous compte de ce que vous défendez en vous défendant par la tolérance ?

    Suivez mon raisonnement et acceptez par tolérance qu'une jeune femme de 13 ans ait une relation sexuelle avec un homme de 30 ans par tolérance : ils s'aiement finalement !!!

    La tolérance peut être mise à toutes les sauces, c'est pourquoi elle est aujourd'hui galvaudé.

    Antoine a raison, dés qu'un avis contraire est déposé sur ce blog vous le caricaturez en brandissant la valeur première : LA TOLERANCE !!!

    Alors continuez votre fête entre amis ...

    François

  • Je note, je note, et je vous apporte ma considération et mon soutien total ici, Jean-Luc. Peut-être que vous vous en passeriez bien. Prenez toujours .

  • Des cours d’informatique pour les travestis du Bois de Boulogne
    (octobre 2004 )

    Le conseil régional d idf a accrdé en octobre dernier une subvention d'un montant de 9.200 € pour un rapport consacrés à un dispositif de pré-insertion (pas encore d’insertion, svp) à destination des « personnes prostituées trans-genres à Paris », traduisons en langage courant, pour les travestis du bois… Au programme, des « journées de discussions thématiques régulières liées à la prévention, aux discriminations et à l’identité du genre » (!!), des formations en informatique (…), des « ateliers d’apprentissage de la langue française », le tout pour permettre de « favoriser le développement du tissu associatif dans ce domaine »… Des perspectives radieuses en somme !

    Mais est ce au contribuable de financer tout cela?

  • Je ne me souviens plus de cette subvention particulière.
    il y en a de deux types:
    - certaines pour le PASST qui s'occupe de la prévention du sida chez les trans et cela m'apparaît totalement légitime
    - d'autres vont aux associations qui s'occupent des prostituées, notamment pour les aider à trouver une nouvelle activité et cela me paraît aussi normal !
    Quant à François, en terme de tolérance... il a besoin de bien des leçons... et contrairrement à ce qui est écrit, il y a sur ce blog beaucoup de messages de critiques et même d'insultes !
    En terme de censure, chacun peut juger !
    Lui le premier car il trouve intéressant de s'exprimer - anonymement - encore un courageux, un de plus - sur ce blog !

  • Ce pauvre françois qui estime qua la tolérance est galvaudée sur ce blog...
    Je trouve au contraire qu'il est courageux que M. Romero ne censure pas ces commentaires... même si souvent, ils n'ont pas d'intérêt.
    Quant à Antoine qui s'est exprimé un nombre de fois incroyable sur ce blog, sa crititique est trop risible.
    Vous qui venez critiquer Romero reconnaissez au moins qu'ici on a la parole et surtout si on ne partage pas l'avis de l'auteur.
    Merci pour cet espace de liberté où on peut parler de tout !
    c'est suffiseamment rare pour le remarquer.

  • pourquoi le contribuable ne financerait il pas les efforts d'insertion des trans, prostitué(e)s et autres "marginaux" de notre société?
    A ce compte là arretons de financer tous les programmes d'insertion : aux chomeurs longue durée, aux jeunes en rupture scolaire, aux femmes qui retravaillent apres une longue periode d'inactivité, aux rmistes etc...
    Pourquoi faire cette distinction?
    Quant aux operations qui consistent à changer de sexe, si elles sont contre-nature, d'autres pourraient etre considerées comme telles ; l'avortement, la fecondation in-vitro, le maintien en couveuse des prematurés même (la nature l'avait condamné cet enfant, pourquoi le sauver?) etc...
    Quel magnifique retour en arriere!
    Pourquoi ne pas admettre que la nature peut s'être trompée et si on a la possibilité de reparer, pourquoi ne pas le faire?
    Ah oui, ça relève de la psychiatrie, c'est vrai...Allez, un petit coup d'electrochocs et hop!
    C'est bien ce que je disais, quel retour en arrière!

  • Bravo pour vos reflexions toujours pleines de bon sens et d'humanité chère Loli. Merci cher Loïc.

  • Pourquoi n'étiez-vous pas à la marche pour les malades étrangers le 24 septembre?

  • Etonné de votre question Didier.
    Samedi, des gens m'ont appelé sur mon portable personnel pour se scandaliser que je ne sois pas à cette manifestation !
    Suis-je obligé de participer à toutes les manifestations ???
    Pourquoi, ne demandez vous pas à Delanoë, Boutih, Sarko et tous les politiques qui n'y vont pas...et à tous les autres responsables associatifs.
    En ce qui me concerne, je suis l'un des rares à aller à nombre de manifestations, même si j'ai décidé de me ménager plus et de me garder désormais un week-end sur 2. Y ai-je droit ? Vous êtes vous un jour inquié té pour mon état de santé alors que moi je ne dois que m'occuper - BENEVOLEMENT - des autres. Je rappelle que contrairement à beaucoup de responsables assovciatifs, je n'ai aucun salaire et fais cela sur mon temps perso.
    J'aimerai bien qu'on me laisse aussi de temps en temps me reposer. Quelqu'un se pose t-il la question de savoir comment je peux avoir un tel agenda alors que tant de gens en bonne santé travaillent juste leurs 35h00 ?
    Je suis donc un peu lassé de ces reproches constants.
    Mais, j'irai samedi car j'estime que les trans sont incontestablement les plus oubliés de la lutte contre le sida.
    Il existe des tonnes d'études sur les gays, les hétéros, les migrants : pas une seule sur les trans qui sont aussi particulièrement touchés par le VIH et notamment sur l'interaction des antirétroviraux avec les hormones.

  • Pourquoi vous n'etiez pas à la marche pour les malades étrangers?
    je vais vous le dire Jean-Luc Romero:
    Parce que vous êtes vous -même d'origine étrangère et que dans votre morale vous pensez tellement aux autres que vous ne pensez plus à vous-mêmes. De là votre positionnement à défendre les séronégatifs d'abord et pas les séropositifs ( là, vous allez me répondre, mais je persiste et signe sur maphrase , quoi que vous répondiez après )
    Vous êtes l'homme moral absolu de la conception de la morale altruiste aliénante, et vous serez toujours victime.

    j'ai choisi une autre voie pour servir autrui sans m'oublier moi-même, ou du moins, pas à ce point là ! Mais dans votre genre, vous êtes admirable et prodigieusement sympathique et bon. Il y a à la fois une ironie assez perçante et une réalité affective sincère dans ma "peinture" improvisée, avec la familiarité que je me permets au titre de notre sort commun, et de notre age identique.

    A votre loisir de publier ou non cette "caricature" sur vous.

  • Les subventions pour la prévention sont entièrement légitimes,POUR TOUS.Mais pour ce qui concerne les cours de mise à niveau en francais,excusez moi...

  • Merci pour ma morale altruiste aliénante....

  • la morale pour le bien commun a ceci de formidable que lorsqu'elle néglige comme aujourd'hui les vrais désirs légitimes les plus profonds des individus, une sorte de machine invisible se met en marche qui rend la société heureuse et les individus complètement mécontents, de sorte que la société n'est en réalité pas du tout heureuse. les gens se détruisent pour le bien de la collectivité. Un homosexuel sait la valeur de ce discours sur le "devoir" qu'il a envers la société pour garantir la stabilité des repères, l'intéret des enfants. Pour ma part, il y a bien longtemps que jene suisplus dupe des actes gratuits réalisés pour lebien commun, et je saisà quoi m'n tenir sur la prévention au service de tous, après avoir vu écrit par une actrice de la prévention que les séropositifs avaient des gènes de criminel. Parce que j'ai des preuves de ce que je dis ici. Tout simplement, les militants les plus enflammés dela prévention ont des raisons qui ne sont pas avouables dans leur combat pour le bien public.
    la morale altruiste bien "réfléchie" , c'est la morale agissante derrière la morale altruiste tout court. Et croyez bien que mon aisance à percer toutes les hypocrisies ne fait pas de moi un misanthrope pour autant.Il est légitime que les gens pensent d'abord à eux, même les acteurs de la prévention !

    Par exemple, je considère que vous, Jean-Luc Romero, vous habillez votre utilité publique avec la prévention, pour mieux crédibiliser votre lutte contre l'homophobie, qui est le véritable moteur de votre action. La différence entre vous et moi, c'est que j'ai moins souffert de l'homophobie que vous, et que ma priorité n'est pas l'image des homosexuels, mais leur vécu quel que soit le qu'en dira-t-on.

  • les phrases de jcm sont lourdes omme des sacs de ciment

  • Vous avez rasion de défendre celles et ceux que tout le monde rejette.

  • Merci, Mr ROMERO d'être venu à l'existrans' avec Mr Bobhot. Voous êtiez deux élus de l'UMP: Bravo !
    Pour votre info, le grioupe de gay de l'uMP a refusé de venir et nous a dit que vous n'étiez plus membre de l'UMP!
    Ils sont sympas avec vous... Ceci dit, comme ils ne font presque rien hormis être les pédés de service qui disent amen à tout ce que fait le gouvernement.
    Heureusement que voius êtes là pour critiquer et faire des propositions quand il le faut.

  • Bonjour à tous,

    Je voulais exprimer ma colère envers tous ces gens qui ne font que critiquer et reprocher des choses à Jean-Luc : pourquoi devrait-il systématiquement être de toutes les marches et réunions pour défendre toutes les nobles causes ? Il ne peut pas être partout ! Ce n'est pas le seul homme politique parisien non ?????
    Ceux qui exigent tant de lui et qui vont jusqu'à l'appeler sur son portable pour lui reprocher son absence à telle ou telle manifestation, sont-ils TOUJOURS présents et prêts à défendre toutes les minorités SUR LEUR TEMPS LIBRE LE WEEK-END ? J'en doute....
    Il me semble qu'on est bien EXIGEANT envers toi, Jean-Luc, tu en fais beaucoup alors certains en demandent toujours plus...
    Tu as raison de te préserver un peu... Faire de la politique ne veut pas dire se sacrifier corps et âme vingt-quatre heures sur vingt-quatre... Comme tout citoyen, tu as le droit à une vie personnelle et à un peu de repos comme tu le soulignes dans ton message plus haut....
    Continue tes combats, humainement, courageusement, mais en te ménageant un peu quand même....

  • Merci, ma chère Aline, de penser à moi !

  • Bravo pour votre soutien a ces creatures qui derangent les bourgeois et les biens pensants..on ne change pas de sexe par plaisir...Nous sommes issus d'un homme et d'une femme. Nous sommes tous un peu les deux, n'en deplaise aux religieux et donneurs de lecons. Les hermaphrodites etaient considérés comme divin pendant l'antiquité...Dieu créa l'homme à son image ...le createur du monde ne serait il pas lui meme bisexué ? Les trans n'interessent pas les homos qui veulent copier le modèle hétéro...ils veulent rentrer dans le moule...Les clients des trans ne sont ils pas tous des hétéros ? Des anges qui dérangent et qui mettent en péril tous les modèles existants.
    Merci d'être une fois de plus au coté des minorités et des parias de la terre...Un skateur

  • Merci, cher Remy, pour tes interventions toujours pertinentes.
    Amitiés.

Les commentaires sont fermés.