Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai décidé de me retirer de la primaire UMP

J’ai pris la décision de me retirer de la course aux parrainages pour l’investiture de l’UMP à l’occasion des élections municipales à Paris en 2008.

Du fond du coeur, je remercie celles et ceux qui m’ont fait confiance, Philippe Lohéac, mon directeur de campagne, pour son dévouement et toute ma jeune équipe d’Aujourd’hui, Autrement. Je suis aussi tout particulièrement reconnaissant à Jean-François Legaret, maire du 1er ardt, pour son aide précieuse, à Cécile Renson et à Murielle Schor, élues de Paris, pour leur engagement déterminé à mes côtés.

Enfin, je souhaite bonne chance à celles et ceux qui concourent toujours pour obtenir ces sésames qui leur permettront de participer à la primaire UMP pour Paris.

Si la procédure mise en place par le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, est une excellente façon de désigner celui ou celle qui portera à Paris les couleurs de la droite républicaine, l’application qui en a été faite l’a, en partie, pervertie.

Le parrainage des élus, dont j’ai demandé la suppression à plusieurs reprises, implique pressions, négociations et compromis, créant de dangereux rapports de force au sein de la droite parisienne et une course effrénée des candidats - parlementaires pour obtenir le maximum de parrains, bien au-delà de ce qui est nécessaire.

Egalement, l’attitude du président de la fédération de Paris du Parti Radical, par un jeu de parrainages en blanc qu’il a gelés, a empêché la réalisation de plusieurs promesses de parrainages qui m’avaient été faites.

A ce jour, donc, je ne dispose que de 9 signatures [7 fermes et 2 promesses] d’élus parisiens. Et je ne souhaite pas renier mes convictions et mon projet en participant à d’aventureuses tractations.

Néanmoins, et je m’en réjouis, je dispose du soutien de militants de l’UMP, bien au-delà de la centaine nécessaire. Les nombreux parrainages en ma possession et non encore transmis à la commission de l’UMP seront rendus aux signataires pour leur permettre de faire un nouveau choix. Si ils le souhaitent.

Durant ces derniers mois au cours desquels j’ai décliné, avec mes amis d’Aujourd’hui, Autrement, de nombreuses propositions pour Paris, j’ai constaté un véritable engouement et un phénomène de sympathie allant même au-delà des clivages traditionnels. Je compte bien capitaliser cette confiance.

Avec toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans le Paris Autrement que j’ai exposé et que je continuerai à développer sur mon blog (www.romero-blog.fr) et à Aujourd’hui, Autrement, nous construirons, pour mars 2008, un Paris Autrement.

Commentaires

  • C'est bien dommage mais d'ici 2008... on viendra vous chercher !

  • bon débarras

  • Ne vous découragez pas! ils ne vous méritent pas.
    faîtes vos listes

  • Cher Jean Luc,

    Je viens de lire cette note récente, et je suis sincérement désolé, non pas de votre décision, car elle est juste et en accord avec vos principes, mais déçu par ce système.
    J'espère de tout coeur que vous continuerez vos combats avec autant d'intensité et de volonté. Je suis de tout coeur avec vous.

    Amicalement, Valentin

    P.S: je vous ai envoyé un commentaire sur une note du 4 septembre, et je ne sais pas si vous l'avez lue... donc je le précise.

  • 2008, c'est encore bien loin. Rien ne se décidera auourd'hui. Tu nous as indiqué des pistes de réflexion. Tu auras encore l'occasion de nous y précéder. Repose-toi et reviens-nous vite.

  • Jean-Luc , je suis consterné, et déçu .
    J'espère que comme tu l'a rappelé hier tu arriveras à faire entendre ta voix et que LA ou LE candidat aura un peu d'oreille pour t'écouter .
    De toutes les façons, les idées que tu as exprimées et les débats que tu envisages de lancer seront repris à droite comme à gauche.
    Garde courage, il ya plein de gens qui t'estiment et qui t'aiment
    Pascal

  • Dans votre dernier livre "je n'ai jamais connu Amsterdam au printemps", vous concluez: l'avenir dure toujours !
    pensez-y aujourd'hui.
    On a besoin de vous.

  • Mon Cher Jean-Luc,

    OUI, on reviendra te chercher!
    En tant qu'adhérent du Parti Radical, je vais écrire une lettre à André Rossinot pour lui dire mon indignation face au comportement du parti radical parisien. LE PARTI RADICAL EST EN DESSOUS DE TOUT.
    L'INTERDICTION QUI A ETE FAITE AUX MILITANTS DE VOTER POUR TOI EST SCANDALEUSE ET SANS DOUTE ILLEGALE. Il faut le dénoncer. Les brebis du parti radical qui se disaient nos amies il y a quelques temps ont perdues à tout jamais notre amitié.
    Tu es le meilleur candidat pour Paris.
    Tu es le seul qui peut faire gagner la droite.
    Jean-François Legaret et Cécile Renson l'ont bien compris. Nous aussi. Aujourd'hui, Autrement sera dans la bataille des municipales d'une manière ou de l'autre, je peux te l'assurer. On se rappelera longtemps que les sombres responsables parisiens du parti radical ont interdit, ni plus ni moins à leurs adhérents de voter pour le candidat de leur choix.

    Manuel

  • Bonjour,
    Je souhaite souligner une chose : la fidélité d'un homme à ses engagements et à sa ligne de conduite. Pas de tractations douteuses et d'arrangements pour obtenir un "mandat à tout prix"... C'est noble et louable...
    Bon courage pour continuer à faire passer tes idées, d'une façon ou d'une autre, tu sauras les diffuser....
    Et j'espère qu'un jour ce système de parrainages sera enfin remis en question....pour que chaque candidat aie la chance de faire campagne sans vendre son âme !!!

  • Monsieur Romero,

    Comme toujours, vos décisions vous honorent, c'est la droiture et le courage qui dictent votre conduite. Toujours, en toutes circonstances.
    je regrette qu'un homme tel que vous soit mis hors course par des politiquards lâches et véreux qui ne vous arrivent pas à la cheville. Oui, nous allons continuez, tous ensemble derrière vous sur la voie que vous tracez. Vous avez une supériorité que personne ne pourra vous enlever jamais: vous avez des idées neuves.
    Voilà l'énergie qu'on vous jalouse: les idées neuves. Le talent.
    Nous avons peut-être perdu une bataille, mais pas la guerre!
    Nous ne laisserons pas la droite parisienne aux mains des retrogrades, des conservateurs, qui sont trés souvent, vous le savez mieux que personne Monsieur Romero: des homophobes.
    ne nous voilons pas la face: l'homophobie qui sévit au sein de la droite parisienne est une des causes de notre déception d'aujourd'hui.
    Mais je suis confiant car les cafés politiques d'Aujourd'hui, Autrement rassemblent de plus en plus de monde, que ce mouvement grandit et se renforcent de jours en jours.
    Vous avez une autre force qu'on vous jalouse monsieur Romero: vous n'êtes pas seul, vous êtes entouré de dizaines de militants fidèles. Nous ne sommes pas encore assez, certes, si nous étions 100 et 10 élus, nous n'en serions pas là, mais nous serons beaucoup plus demain.

    Trés amicalement

    Simon

  • Jean-Luc,j'ai beaucoup de peine ......
    car je me doute de ce tu peux ressentir....nous t'aimons,tu es formidable! Philippe Lohéac cet homme si actif aupres de toi,te conseille de te reposer car derrière les nuages ,il y a le soleil qui brillera pour toi !......

    Ils y a des commentaires qui font taches:ceux de N...,je ne peux meme pas écrire son nom tellement il me dégoute....bien que lui soit plus courageux qu'une certaine Fédération,plus que décevante!!!!!
    Jean-Luc,ils ne te méritent pas!
    Avec toute mon affection!

  • Voici le message que j'ai publié sur aujourdhui-autrement.com :

    Il faut sauver le soldat ROMERO

    Toute l'équipe d'Aujourd'hui, Autrement tient à remercier vivement et affectueusement Jean-Luc Romero et Philippe Lohéac pour l'action enthousiaste et passionnante qu'ils ont menée dans le cadre de la campagne Paris, Autrement.

    La décision de Jean-Luc Romero de ne pas verser dans les basses négociations de dernières minutes avant la fin des parainnages, l'honore.
    Faire de la politique autrement, voilà une vraie motivation.
    La conduite de Jean-Luc Romero toujours se caractérise par le courage, l'honneteté et la droiture. C'est pour cela que nous sommes si fiers d'être à ses côtés.
    Jean-Luc Romero est le candidat idéal pour les prochaines municipales à Paris. Cécile Renson, Murielle Schor et Jean-François Legaret l'ont compris. Qu'ils soit également vivement remercié pour leur courage.
    L'action d'aujourd'hui, Autrement dans les primaires continue, derrière Jean-Luc Romero. Bravo Jean-Luc, bravo l'artiste ! Bravo Philippe !
    Je reprendrai une formule d'un de nos militants "Jean-Luc Romero a quelque chose en plus qui lui vaut beaucoup de jalousie à droite: il a des idées neuves".
    En tant que Vice-Président chargé de la communcation, j'invite nos adhérents à inonder le blog de Jean-Luc de messages

  • Entièrement d'accord avec Manuel:
    "Aujourd'hui, Autrement sera dans la bataille des municipales d'une manière ou d'une autre"

    Paris rime avec Romero....

    Yoann Gillet-Truillet

  • Tout ça ce sont des magouilles:
    faux adhérents, fichiers dont disposent certains élus, préssions, parti radical qui sabote les primaires de sarkozy.
    Soyez fier de ne plus y participer d'autant que vous êtes le seul à avoir un projet.

  • Tu as mon soutien Jean-Luc. Si on faisait une élection à Paris, tu aurais bien plus de voix que ceux qui s'auto-désignet depuis 30 ans... Bravo le renouvellement

  • Au moins on aura pas un maire sidaïque!

  • Je vois que bien des femmes vous ont aidé. j'ai entendu à la City Radio que vous sdisiez que sur 9 parrainages, 7 venaient de femmes... Révélateur. Bravo Muriel et Cécile d'avoir choisi jean-Luc.

  • Surtout continuez!
    Honte à marre du sida et Naze.
    Poursuivez les en justice. grâce à vous la loi le permet.

  • C'était à prévoir. Les vieux dinosaures ont peur de la concurrence. 30 ans qu'on voit les mêmes... Je vais rendre ma carte de l'UMP et adhérer à aujourd'hui autrement

  • Bonjour Jean-Luc,

    Quoique je ne sois pas une militante UMP, je regrette beaucoup que vous ne soyez pas candidat ;-)

    Question de béotienne : "Pourquoi cette option de parrainage a t-elle été mise en action ? Y a t-il eu un (des ?) argument(s) mis en avant pour justifier cette procédure propice à tous les 'glissements de terrain' que l'on peut supposer ?"

  • Nous connaissons les résultats des municipales 2008 à Paris depuis ce soir.
    Delanoé sera réélu et beaucoup de conseiller de Paris perderons leur siège. Jean-Luc, la droite à Paris ne vise qu'une chose: sauver les sièges des sortants. Gagner, ils n'en n'ont strictement rien à faire.
    Il faut que Aujourd'hui, Autrement présente des listes à ces élections! Nous avons trois ans pour nous y préparer. C'est le sens de nos adhésions à tous à Aujourd'hui, Autrement: Agir.

    Oui, Simon tu as raison: il y a de l'homophobie là-dessous.

  • "bon débarras

    Ecrit par : Naze | 09.09.2005


    Au moins on aura pas un maire sidaïque!

    Ecrit par : Marre du sida | 09.09.2005 "

    Comme disait Michel Audiard, quand on mettra les cons comme vous sur orbite, vous n'aurez pas fini de tourner.

  • ce soir je suis fiere de toi,nous sommes a tes cotés pour que vive tous tes projets pour l'avenir de paris
    très affectueusement
    murielle schor

  • Toi le NAZE tu portes bien ton nom...Tu ferais bien de fermer ta grande G....
    Cher JL
    Les skateurs que vous avez soutenu ne comprennet pas ... a peine dans la bataille vous nous laissez avec Sarko et sa bande...??? Auront t ils envie de faire un skatepark ??? J'attends de vos nouvelles...
    Jospin revient...Non je deconne
    Remy

  • au fait Jean luc
    Si vous faisiez un nouveau parti
    avec des gens de droite et de gauche qui ont envie de se bouger ?

    Citoyen ce pays nous appartient... !
    RW

  • Oui, murielle a raison, tu peux être fier de ton action.
    les sans grades savent que c'est avec toi qu'ils peuvent compter.
    merci

  • Que vous dire à tous pour ces commentaires de soutien et d'encouragement ? Merci tout simplement.
    MERCI Marco, Marie, Valentin, Pascal, Jeanne, Manu, Aline, Simon, Anne-Marie, Yoann, Odile, Erwann, Françoise, Antoine, Alexia, Marie, Alexandre, Helder, Murielle, Rémy et Walter.....merci vraiment du fond du coeur.
    Difficile de vous cacher que je suis triste ce soir.
    Comment comprendre que le Parti radical de Paris puisse à ce point saboter les primaires à Paris et se réjouir de m'empêcher de participer.
    Avec toute l'équipe d'Aujourd'hui, Autrement, nous avons travaillé comme des fous depuis 5 mois pour définir un Paris Autrement.
    Au delà de cette tristesse, je sais que nous allons continuer à travailler pour Paris. J'aime trop cette ville pour abandonner. J'ai eu trop de plaisir à travailler avec vous pour définir un projet.
    J'ai aussi découvert des élus extraordinaires comme ma chère Murielle Schor, Cécile Renson, le professeur Françoise Forette, Nicole Jégou, Béatrice Abollivier, et bien sûr Jean-François Legaret qui m'a tant aidé.
    Cher Rémy, ce n'est pas parce que je ne concours plus dans cette primaire que je vais arrêter de vous aider. Au contraire! Vous verrez !
    Pour conclure, chère Jeanne, ma devise reste bien en mémoire d'Hubert, auquel je pense beaucoup ce soir, "L'AVENIR DURE TOUJOURS"

  • Quel déluge de commentaires ! Cela prouve bien que si vous n'avez pas reçu un soutien suffisant de la part des élus, vous en recevez un des Parisiens et n'est-ce pas là l'essentiel?

    Face aux deux commentaires de notre ami Naze et de son compère Marre du sida, c'est marrant, j'avais la même citation qu'Helder en tête...

    Ce qui m'interpelle c'est que Marre du sida est soulagé de ne pas avoir un maire sidaïque... C'est un point de vue, mais quand on voit les légions de cons qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter alors qu'ils sont incapables d'écrire une phrase correcte, et qui sont à la tête de nos mairies, je me demande quels critères doivent être retenus pour être un bon maire?

    Je le dis clairement, de ceux des candidats UMP qui subsistent, tous ne sont pas des foudres d'intelligence, malgré un niveau d'études conséquent, et feront-ils de meilleurs candidats parce qu'ils n'ont pas le sida? Quid de parkinson? Parce qu'ils ne sont pas tous de la première jeunesse ! Enfin, je m'énerve tout seul c'est inutile...

    Je suis déçu que vous vous retiriez car je pense honnêtement que vous auriez pu apporter un souffle intéressant mais bon...

    En tout état de cause, je ne doute pas qu'Aujourd'hui Autrement continue d'exister et notamment à l'UMP, même si Paris risque visiblement de rester inerte.

  • Bonjour Jean Luc,
    je n' ai malheureusement pas pu me trouver à tes cotés au pique nique ni à la réunion de jeudi , et c'est avec tristesse et regret que j'apprends ton retrait de cette campagne.
    Mais vois tu on a "perdu " une bataille mais pas la guerre !! , et je crois sincerement que tu as , que nous avons tous au sein de Paris Autrement , de part les idées développées , un réel rôle à tenir , et ce pour l' avenir de Paris et des Parisiens.
    Tu es un excellent candidat , et je suis convaincu que dans très peu de temps les personnes concernées vont le réaliser.
    Je crois sincerement en toi , en tes convictions , en tes idées , Idées que tu as eus la gentillesse et le courage de vouloir partager pour le bien de notre chère capitale......et de ses habitants.
    C' est pour celà , entre autre , que j'ai intégré ton équipe , malgrès un emploi du temps très chargé et qui me laisse parfois peu de manoeuvres , mais je souhaitais t'assurer déjà par ce mail , de toute mon estime , de toute mon amitié , et de tout mon soutien , car aujourdh'hui ce n 'est pas une fin en soi mais , un réel départ pour une longue route qui je le souhaite ménera toute l'quipe de Paris Autrement très loin.
    Simplement ce mail pour te dire , cher Jean Luc , que tu n'es pas seul , et qu'ensemble on va se battre!!!!!!!!!!!
    Sincères Amitiés.
    Fred.

  • Nous allons tout faire, cher Danyl, pour que paris ne reste pas inerte. 2008, c'est loin et cela nous laisse le temps d'agiter de nombreuses idées pour améliorer cette magnifique ville qu'on aime tous.
    Merci, mon cher Frédéric pour ton soutien et ton aide... On est déjà reparti!

  • Quittez le Parti Radical. Vous n'avez rien à attendre d 'eux. Ils viennent même d'intégrer Arajol qui est toujours membre du RPF, le parti de Pasqua.... A Paris, ils sont encore plus réac et ringards que l'UMP...

  • A la lecture de la note, j'étais déja très touché par le ton grave de vos lignes... celles que vous venez d'ajouter m'attristent d'autant plus...
    Cela est inadmissible, comme tant d'autres choses que vous combattez...
    Votre devise est pleine d'espoir...
    Je pense fort à vous et vous envoie mon courage.
    N'abandonnez jamais

    Amicalement, Valentin

  • Cher Jean-Luc,

    Je suis heureux d'avoir travaillé avec toi, et déçu car ta campagne était très bonne. Leur partie à 4 ou 5 (selon l'envie de Goasguen) sera la bataille de 2001. 4 ans après, ceux qui ont fait perdre Paris sont toujours là et bien là.
    Les noms des responsables parisiens qui ont fait le maximum pour que tu ne sois pas candidat sont connus. Il faudra publiquement les dénoncer...
    Le Parti Radical Paris a décidé de boycotter les primaires, c'est scandaleux car c'est la première fois qu'un mouvement associé va à l'encontre d'une procédure.
    Il ne mérite plus de toucher les 800 000 euros que l'UMP leur verse chaque année.
    A plus de 55 ans, le Président de cette pauvre fédération n'a jamais eu de mandat. Alors être dirigé par quelqu'un qui n'a jamais réussi à se faire élire quelque part, ça fait plutôt pitié. Qu'il essaie déjà d'avoir un mandat, on verra après.

    Plein de courage
    Amitiés

  • Quelle comédie! La vérité, c'est que votre espace politique pro-gay/euthanasie/drogue est trop restreint pour rassembler plus de quelques individus. Et puis, c'est difficilement crédible d'avoir un candidat de la droite qui ne parle du maire de Paris que comme "mon ami Bertrand Delanoë".
    Quant aux tractations, elle ne vous écoeuraient pas quand vous étiez bénéficiaire (comme sur la liste des régionales de Copé en 2004).
    Au moins, vous aurez diveri votre fan-club et quelques journalistes désoeuvrés.

  • Je suis peiné par cette décision. Les propositions de Paris autrement étaient novatrices et intéressantes.

  • Depuis le début, cette élection est truquée. Vous avez eu raison Jean-Luc de vous retirer malgré vos idées intéressantes.
    De toute façon, le candidat de l'UMP sera Bernard Debré.
    Le seul valade, et le seul qui n'est pas responsable de la défaite de la Droite contrairement à de Panafieu, Goasguen, Lellouche et Tibéri.

  • Non, Gérald.. le candidat ce sera Romero !

  • Francaisdenbas, on a envie de vomir chquae fois que vous intervenez.
    Mr Romero doit sacrément vous impressionner pour que vous ayez besoin si souvent de venir le provoquer..
    Au moins, un jour assumez, si vous êtes courageux, dîtes nous votre nom...et le vrai
    mais là je dois réver: les lâches, ça se cahe toujours derrière des pseudos et le vôtre en plus est tellement ridicule!

  • Et oui, Francaisdenbas, on peut avoir des amis hors de son camp politique et tant mieux ! Cela n'empêche pas de s'opposer politiquement... Vous devez être trop sectaire pour l'imaginer.
    Merci chers Jérôme, Gérald, Jean et Liane pour votre soutien...

  • Cher Jean-Luc,
    Je me désespère de constater qu'aujourd'hui, dans ce pays, on ne puisse toujours pas "faire autrement".
    Merci de te tenir fort, encore.
    Avec toute mon affection,

  • "La Gauche est gauche, la Droite maladroite...
    Balle au centre..."

    devise de: Paris Skate Culture
    http://www.paris-skate-culture.org/
    Pétition en ligne pour la création d'un skatepark couvert à PARIS

    PSC qui regrette la candidature de Sir Romero à la mairie de Paris !

    Humeur triste:
    Ca craque et ça fissure , on va droit dans l' mur...

    Humeur Gaie"
    La France d'en haut c'est la France des idéaux !

    RW

  • Bonjour Jean-Luc,

    Nous nous sommes rencontrés à un tractage ou je suis venu vous saluer comme voisin, à la demande de Frédéric.

    Je ne suis pas de Aujourd'hui, Autrement et ne suis donc pas toujours en accord avec vos idées. Mais vous aviez au moins le mérite d'apporter un bol d'air frais sur Paris, un côté jeune, une ouverture d'esprit nécessaire à droite. Pour tout cela continuer.

    Par contre il est dommage que vous n'ayez pas réussi à recevoir parmi les 211 élus parisiens, les 10 soutiens nécessaires. Qui sait? Peut être que un soutien de dernière minute se manifestera...

    A bientôt,

  • Cher Jean-Luc,

    Je suis heureuse de voir "l'avalanche" de commentaires sur ce blog depuis deux jours : cela prouve bien la légitimité de ta place en politique, n'en déplaise à "Naze" et "Marre du sida"... Il ne s'agit pas d'un simple "fan-club" comme j'ai pu le lire !!!
    Il faut au contraire y voir un témoignage d'amitié et des encouragements de tous les citoyens qui en ont marre de voir des hommes politiques qui magouillent, qui retournent leur veste quand ça les arrange, qui sont loin du peuple parfois, tellement loin, même s'ils clament le contraire....

    Toi tu fais de la politique humainement, chaleureusement, en écoutant réellement les autres, et en ne perdant jamais l'envie de les connaître ou de les rencontrer... Tu privilégies le contact direct, par mail, courrier, ou par ce blog, cela te permet sans aucun doute d'avoir plus le sens des réalités que certains autres et de savoir de quoi tu parles !

    Malgré les embûches toujours nombreuses, n'abandonne surtout pas..

    D'ailleurs, à tous ceux qui en doutent encore, tes combats sont vraiment justes et légitimes... Ceux qui ont regardé l'émission de Canal Plus sur l'homophobie ("Haro sur les homos") ont pu constater que ce problème était loin d'avoir disparu.... malheureusement...
    Moi je l'ai vu et j'ai été "dégoûtée" d'entendre ces familles qui avaient honte et peur que leur fils disent qu'il était homo car ils avaient soit "une réputation à maintenir" soit peur pour lui.... J'ai été vraiment peinée d'entendre un jeune homo qui avait été "massacré" par une bande juste à cause de sa sexualité dire ceci : "j'en suis venu à me dire que je valais vraiment pas grand chose si on était capable de me faire subir des choses pareilles, on les fait même pas subir à un animal..."..... Il faut se battre à tout prix contre toute cette haine inadmissible.... Tout être humain devrait avoir honte de cautionner ce genre de choses....

    Jean-Luc, merci de te battre contre tout ça, d'essayer de faire évoluer les choses dans ce domaine...
    Ce n'est bien sûr qu'une facette de tes combats, mais elle est importante...

    Bravo pour ton courage, car je sais que tu dois aussi te battre contre l'homophobie et la sérophobie, même parmi les élus....

    En conclusion, je sais que tu n'as pas dit ton dernier mot, tu te retires de cette primaire, mais tu n'as pas fini de livrer tes combats, et TANT MIEUX POUR NOUS....

    Amitiés

  • Chers Grégory, Rémy, Marc et Aline, tout simplement MERCI !

  • Que dire à part que je suis déçu de votre retrait :( j'aurais une question si vous me le permettez pourquoi attendre 2008 alors qu'en 2007 la France a besoin de vous?

  • Quentin, je ne doutais pas de ton soutien. Et pour 2007... on en reparlera: l'avenir dure toujours !

  • Ca fait pitié de voir les 4 qui ont perdu Paris dans des conditions déplorables se retrouver en lice...
    N'abandonnez pas: dans 3 ans ils seront balayés et vous pourrez revenir avec votre projet...

  • Vous, Asmani, bref, les euls candidats nouveaux s'en vont.
    ces primaires, c'est raté

  • Depuis le début je savais que cette élection était une grande supercherie...Regardez les candidats qui vont représenter l'UMP lors de cette "bataille" pour la Mairie de Paris :
    - Jean TIBERI...Franchement, on a trouvé mieux pour faire rêver ! En outre, il est là depuis pas mal de temps et la population Parisienne a vraiment du mal de se reconnaitre en lui
    - Claude GOASGUEN...qui a des positions ultra conservatrices
    - Françoise DE PANAFIEU...présente depuis des années, son père faisant déjà de la politique...
    - Pierre LELLOUCHE qui a quand même sorti à la tribune de l'Assemblée Nationale à propos des gays " Stérilisez-les !"...Son rapprochement actuel pour la cause homosexuelle ne trompe personne...

    Bref, les candidats "classiques" seront présents et malheureusement les personnes présentant des profils "originaux" ne seront pas de la partie !

    Les candidats qui participeront aux primaires de l'UMP n'ont rien compris...Ils ne pensent pas à défendre les idées auxquelles ils croient mais juste à conserver leur place car ils ne savent faire que cela...!

    Le temps des dynastie à l'UMP de Paris n'est pas encore finie et je prédis sans hésitation une victoire écrasante de Bertrand DELANOE en 2008 !

    Rendez-vous en 2015..peut-être...Goasguen a peut être un fils (comme DOMINATI...)!

    Jacky MAJDA
    http://www.jackymajda.canalblog.com

  • Vous êtes entier, dans tous les sens du terme.
    Keep going!

  • Militant du parti radical, je suis déçu de ce que l'on vous a fait... L'un des responsables vous traite même de microbe... Vous comprenez pourquoi je suis obligé de cacher que je suis homo...sinon avec ces gens là, je serai mis à l'écart ! Et on se dit humaniste... Je crois que je vais rejoindre le PRG car je suis ecoeuré
    bon courage face à ces gens

  • Merci, chers Martine, Mouloud, Guillaume et Jeannot.
    Je comprends votre désarroi, cher Jeannot, mais il ne faut pas baisser les bras face aux cons: ils n'attendent que cela...
    Qu'un responsable me traite de microbe, cela me fairt plutôt rire: lui, on ne risque même pas de le qaulifier de noms d'oiseaux, car personne ne le connaît ! Qu'il reste dans son anonymat...
    Jacky Majda, je vous laisse la responsabilité de vos propos. Ceci dit, merci de les avoir exprimés sur ce blog.

  • La liste des candidats pour l'UMP de Paris vient d'être déclarée. Ils sont 4 revenants. Je vous avais parrainé et je suis très triste car je suis sûre que vous pouviez l'emporter.
    On va avoir droit à un remake de 2001 et on sait où ça mène!
    continuez le combat pour nous: il y a une droite ouvete qui en a marre des conservateurs.

  • Au contraire, tout commence. Personne ne veut des revennants qu'on nous donne. D'ailleurs à peine 2700 militants sur 12.000 ont participé à ce simulacre de vote...

  • Je me sens ridicule à force de vous dire merci. Mais en même temps votre soutien Claire et fernand est réconfortant.
    Et oui, chère Claire, Il existe une droite progressiste. Rejoignez-nous à Aujourd'hui, Autrement !

  • Bonjour

    Le fait que vous ne puissiez pas concourir est choquant et montre le verrouillage par la bande des quatres(panafieu,tibéri,goasguen,lelouche,lequel m'est vraiment odieux à cause de son forcing pro bush lors de la dernière guerre du golf).Dans un cadre comme celui de l'ump,une approche libérale-libertaire est justifiable.Foin de parrainages de notables,on aurait dû organiser une primaire directe,auprès des militants et eux seuls.
    Je déplore deux choses dans le système électoral actuel à Paris:l'aberrante répartition par arrondissement qui biaise le résultat final (delanoË élu avec 49,6% alors que la droite obtenait 50,4% en 2001) et le seuil éliminatoire de 10%
    je suis pour un système proportionnel intégral fait à l'échelle de la ville toute entière ou du moins l'abaissement du seuil de 10% à 5% pour se maintenir au second tour.
    Car ni l'extrême gauche ni le front national ne sont représentés au conseil de paris,tandis que le pc sous peine de perdre ses rares élus ne peut se démarquer de l'obédiance delanoésque et est obligé de faire des listes communes dès le premier tour .Non, le système actuel est très médiocrement démocratique.Quand vous faîtes entre 5 et 10%,il n'est pas anormal d'être représenté!
    Courtoisement

  • Comme vous le savez, je me bats contre vos idées. mais puique le FN est un parti "légal", il ne doit pas, comme l'extrême gauche être exclu, du Parlement. Je suis favorable à une dose de proportionnelle pour les législatives et un scrutin mixte pour toutes les élections locales. C'est ce que nous proposons à Aujourd'hui, Autrement depuis notre création. [voir notre manifeste pour une VIè République sur www.aujourdhui-autrement.com ]

  • Oui bien sûr qu'il y a de l'homophobie là-dessous... le sens des vraies valeurs se perd dans cet éventail de partis politiques qui n'en ont rien a cirer des êtres humains que nous sommes.... où est la politique, la vraie ?

    Bien à vous

    Samie Louve

  • Sur l'homophobie, ce ne fut pas déterminant, mais vous avez raison, plusieurs individus se sont bien amusés - si je puis le dire ainsi - sur mon orientation sexuelle... Maiois j'en ai l'habitude !

  • Bonsoir une dose de proportionnelle de 100 députés n'est pas suffisante,cela s'apparente un peu,passez moi l'expression à un rmi électoral(mais bon c'est mieux que le système actuel).Le référendum a montré une distorsion terrible entre le pays légal et le pays réel ,91,7% du parlement pour le oui et 54,7% du peuple pour le non!Faisons un jeu
    1/Si Donnons au camp du oui son vrai dû à l'assemblée par conséquent ump+PS+VERTS+UDF=262 députés(45.3%),le camp du non en obtiendrait 315(54.7%)
    2/Au prorata des résultats obtenus lors des dernières élections européennes on obtiendrait un parlement plus proche du pays réél:120 Sièges pour le PS,110 Pour le FN,75 pour l'ump ,60 villiéristes,50 communistes et 40 udf,trente verts et trente lo-lcr
    certes ce n'est qu'un jeu mais ce référendum a été une magistrale démonstration del'illégitimité de l'actuelle assemblée!

  • Si je suis favorable à une dose de proportionnelle pour toutes les élections, je pense qu'il faut garder un scrutin mixte, car le scrutin majoritaire nous permet d'avoir une majorité. les délices de la IVè République nous ont montré où cela pouvait mener....
    En plus, vos calculs sont quelque peu partiaux : imaginer qu'aujourd'hui le FN aurait plus de sièges que l'UMP... Difficilement crédible. et avec vos résultats, l'assemblée serait totalement ingouvernable.

  • Bonsoir

    Bien sûr mes calculs sont caricaturaux(quoique).Ce que je veux montrer et ce que ce référendum a montré c'est la claque magistrale qu'ont recu les partis de gouvernement le ps,l'ump,les verts et l'udf =45%
    De plus ce résultat est inespéré le non donné comme écrasé à l'avance avec cinquante points de retard a pourant été vainqueur,malgré le bombardement médiatique pro oui.Le fn devant l'ump pour l'instant non,cela dit qui aurait imaginé en mars 2002 qu'il serait arrivé devant le ps?
    en tout cas le résultat du 29 mai est un coup d'arrêt ,un stalingrad des politiques de casses sociale,d'abandon de souveraineté et d'ultra libéralisme.

  • Pour ma part il faut éviter ,certes l'ingouvernabilité de la 4ème,mais il ne faut pas trop biaiser ce faisant la volonté populaire.La france est le seul pays où un parti qui accède au second tour de l'élection présidentielle n'est pas representé à l'assemblée nationale.100 députés à la proportionnelle,c'est trop peu.En effet le fn qui a obtenu lors des dernières législatives 2,8 millions de suffrage aurait ,selon vos propositions,13 députés tandis que le pc avec 1,1million en aurait 24!Presque deux fois plus avec presque trois fois moins!
    Pourquoi ne pas garder le système actuel pour une moitié de nos députés et pour l'autre appliquer la proportionnelle intégrale?Au passage on pourrait aussi réduire de 30% les émoluments de nos parlementaires.

  • Promis,c'est le dernier commentaire de la soirée.Avec la composition de l'assemblée évoquée ci dessus ,on pourrait toujours essayer de faire une grande coalition du non:fabius aux affaires étrangères,jean claude martinez à l'économie,carl lang aux affaires sociales,buffet au renationalisation,arlette au logement,et villiers sous secretaire d'état à radio courtoisie.

  • [ - Pierre LELLOUCHE qui a quand même sorti à la tribune de l'Assemblée Nationale à propos des gays " Stérilisez-les !".. ]

    Tiens, le pleurnichard perpétuel de service qu'est ce looser atlantiste m'est pour une fois (presque) sympathique; même si sa remarque est un peu puérile...

    Faut-il donc être homo pour être considéré comme droit, honnête, réglo etc dans ce pays ?
    A t on le droit d'être hétéro et de le revendiquer ?

    De toutes façon je n'aurais en aucun cas voté pour vous car, si vos orientations sexuelles ne regardent que vous, à partir du moment où vous les rendez publiques elles me regardent aussi et je ne partage pas le sens que vous voulez donner à la société...
    A force de trop revendiquer des droits à l'exclusif intérêt de votre "communauté" vous participez, avec ceux qui font de même au profit d'autres communautés, au développement d'un comunautarisme qui va finir par nous "exploser" totalement ... - déjà dans les banlieues -
    mais c'est sans doute ce que vous et vos comparses recherchez... nous conserver à l'état de ruminants; de veaux comme aurait dit le Général de Gaulle.

    Et vos lois insensées font que je préfère rester anonyme car la vindicte populaire est prompt à 'lyncher' quiconque ose tenter de persister à penser comme il veut...

    En plus vous n'en finissez plus de pleurnicheries à tout va; ça en devient dégoulinant... autant que Lellouche ... c'est bien pour lui que vous devriez voter !!!

  • Au bonheur des dames,ce que vous dîtes est de manière patente homophobe,je vous cite:

    "[ - Pierre LELLOUCHE qui a quand même sorti à la tribune de l'Assemblée Nationale à propos des gays " Stérilisez-les !".. ]

    Tiens, le pleurnichard perpétuel de service qu'est ce looser atlantiste m'est pour une fois (presque) sympathique"

    "En plus vous n'en finissez plus de pleurnicheries à tout va; ça en devient dégoulinant... autant que Lellouche ... c'est bien pour lui que vous devriez voter !!!"
    bonheur des dames,excusez moi mais avec tout le respect que je vous dois,vous êtez un c...

  • Oui présentez vous de manière indépendante(même si je ne voterais pas pour vous) pour élargir la palette du choix politique.

  • Mon p'tit Kiki, que je se sois un con c'est bien possible.

    Les homos se défendent en disant que c'est pas leur faute et que faut pas leur en vouloir parce qu'ils sont nés comme ça; moi je suis né con... qui puis-je ?

    J'aurais pas droit à ma p'tite communauté des cons moi aussi?
    A quand une loi pour interdire de dire aux cons qu'ils sont cons ?
    Le con est une espèce qui, si elle n'est pas rare, n'en pas moins très mal représentée.
    Par une poignée d'homme politique sans doute, mais je dois vous avouer que ce sont des faux cons.
    Les vrais cons eux ne se contentent pas de dire "y'a ka, faut c'on"... ils le font !
    Tiens, on pourrait faire les JO des CONS...
    Faudra juste prouver qu'on est con pour participer... mais sinon c'est ouvert à tous...
    C'est culturel et sportif et ça va attirer le touriste...

    Ainsi attestant sans retenue mon appartenance à la dite communauté des cons, vous ne me devez aucun respect, du moins je n'en attends aucun de vous.

    Et vous avez le droit de pas aimer les cons... moi j'aime pas les homos, j'aime pas Le Pen, j'aime pas (enfin moins) Chirac, j'aime pas Fabius, Bayrou, Emmanuelli, Bové, les communistes, les racistes, les démagos, les abrutisseurs de lois et règlements, j'allais oublier Lellouche... mais est-on vraiment obligé d'aimer tout le monde ?
    Ne pas aimer doit-il absolument être synonyme de haïr ?

    Alors, si mes propos doivent être considéré comme homophobes par n'importe quel interpréteur de loi de passage (même à Paris) et bien soit, qu'ils le soient.

    Les chiens n'empêchent pas la caravane de passer ...

  • Je suis fatigué de tout cela,en tout cas je n'attends plus aucun salut de la politique.

Les commentaires sont fermés.