Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique de la haine quotidienne

medium_wagner.jpgJe reçois aujourd'hui cette carte d'un conseiller régional de la Lorraine, ex-Front National. Mon expérience de la vie politique et de la vie associative ne me mettent toujours pas à l'abri des blessures. Je crèverai de la connerie de certains de mes contemporains avant de crever du sida. Au moins, le VIH est-il moins sournois, moins intolérant puisqu'il s'attaque à tous, femmes, hommes, de toutes les races et de toutes les nationalités, sans distinction. Jean-Philippe Wagner fait honte à la vie politique et au genre humain. Tiens, il fait même honte au nom qu'il porte. Allez, je ne dois pas me laisser abattre. Il y a encore beaucoup à faire. J'ai la faiblesse de penser que l'on attend encore beaucoup de moi et donc que je suis utile à quelque chose.

Mais au fait, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce monsieur Jean-Philippe Wagner ? Finalement, je lui assure sa publicité !

Commentaires

  • Oui, il ne pouvait rêver plus belle publicité que celle-là...

    C'est un peu comme ceux qui refusent la Légion d'Honneur mais le rappellent à chaque occasion :-)

    Plus sérieusement, la connerie humaine, vous le dites, est le premier des maux de notre société.

    Entre ce cher monsieur Wagner et Bruno Gollnisch, dont le procès pour contestation de crimes contre l'humanité est reporté au 29 novembre, les extrêmistes occupent une place de premier ordre ces jours-ci !

  • Bonjour Mr Roméro.
    Désolé que le seul exemplr lorrain sur votre blog soit aussi bête.
    Ne nous en voulez pas, nous faisons certaines choses bien mieux.
    Comme vous venez en Lorraine en octobre il me semble, pourrais je vous faire un petit coucou?
    Y@nn

  • Ne t'inquiète pas Jean-Luc, je suis de tout coeur avec toi. D'habitude, je ne réagis pas aux commentaires mais là, je ne peux pas laisser passer les propos de cet homme. D'abord, le Sida n'est pas une question de conduite personnelle, pas dans le sens où ce monsieur l'évoque en tout cas. De plus, cet homme ne se sent pas concerné par la maladie car sans doute hétérosexuel et fidèle à sa femme il pense être "écarté". Mais cher Monsieur Wagner, vous êtes peut-être père ou grand-père, est-ce là le discours que vous tenez à vos enfants ou petits enfants ? N'avez-vous jamais pensé que eux aussi pouvaient être concernés ? Penseriez-vous alors que vos enfants l'auraient "cherché" s'ils étaient contaminés ? Eh bien moi je pense que non, même si en public vous auriez soutenu l'inverse dans l'évidence de vos opinions conservatrices !

  • Pour être totalement impartial, il faudrait que vous évoquiez le "formulaire" auquel fait allusion M. Wagner.

  • C'est dégueulasse... mais malheureusement très répandu, comme point de vue! Toute ma sympathie à vous, et tout notre mépris pour ce monsieur Wagner.

  • Non, mon cher Jean-Luc, ce n'est pas de la faiblesse de penser qu'on a besoin de toi dans la vie politique en France. Tu as tout à fait raison de le penser.

    Je ne connais pas cet homme, mais c'est clair que ce n'est pas digne d'un élu de proférer des insultes ou propos désobligeants envers qui que ce soit...Un élu est bien là pour représenter les citoyens quels qu'ils soient non ??????

    Ne te laisse pas abattre, même si c'est sûrement très difficile de recevoir ce genre de carte... Il y a BEAUCOUP de gens qui t'apprécient et qui croient en tes idées : tu es un homme politique humain, tout simplement, au sens noble du terme et non un homme politique prêt à tout au nom d'une quelconque quête de pouvoir, comme on peut en croiser pas mal....

    Courage, on est nombreux à être avec toi et à penser à toi...

  • Le coup semble avoir fait mouche. Vous vous dites blessé. Pourquoi ?

    Autre, Monsieur W. fait preuve, me semble-t-il, de lâcheté puisqu’à travers la maladie il s’attaque sans les nommer aux homosexuels. À moins que les enfants hémophiles décédés du sida n’aient pas fait preuve d’une conduite personnelle impliquant une certaine éthique…
    Et je trouve pour ma part insupportable et révoltant de recevoir une leçon d’éthique de quelqu’un de lâche. (Il est vrai que lui et moi ne devons pas avoir la même éthique et que la lâcheté ( entre autre) doit lui paraître morale ! )
    Au-delà de ça, il n’écrit pas français.
    Ce qui me fait peur c’est que l’on rencontre de plus en plus ce genre de personnage au sein de l’UMP !

    Beaucoup de courage pour ces 5 derniers jours! TENEZ BON !

  • C'est triste et révoltant!

  • Eh oui, mais nous devons bien réaliser que ce genre d'individus aujourd'hui représente 20% des Français et même plus dans sa région pour être élu.

    Et que si rien ne se passe, ils seront encore plus à la prochaine élection !

    Voilà encore une bonne raison de plus de vous sentir, à juste titre, utile Jean-Luc...

  • Que dire en lisant de tels propos ?
    Que celui qui les écrit ne s'honore pas de la qualité d'homme ? Qu'il ne valorise pas la fonction qu'il occupe et les électeurs qu'il représente ? Qu'il doit être bien malheureux et en conflit avec lui-même pour éprouver tant de haine, forcément absurde et méprisable ?
    Ceux qui connaissent Jean-Luc intimement savent sa valeur. Son engagement au côté de celles et ceux d'entre nous qui souffrent est sincère et constant. Alors que tant d'autres dans sa position ne regarderaient que leur nombril pour ne voir que le bout de leur nez, Jean-Luc nous regarde et nous écoute. Il voit loin.
    Je sais en écrivant cela que certains contesteront mon objectivité. Ils auront tort. Je ne suis pas un courtisan. Plus un amant. Rien d'autre qu'un ami qui connaît la valeur d'une affection reçue quotidiennement depuis de si nombreuses années. Qui furent, à ses côtés, si courtes.
    Je ne suis qu'un homme qui sait qu'un jour il souffrira de la disparition d'un repère essentiel. Et d'un repaire chaleureux.
    Et je maudis celles et ceux qui, comme ce Jean-Philippe Wagner, jugent sans savoir, méprisent par bêtise, avancent dans la noirceur de leur coeur.

  • Pour répondre à Gauthier, cet élu répondait à une invitation que je lui ai envoyée pour une réunion de travail d'Elus Locaux Contre le Sida que j'organise vendredi à la mairie de Nancy. Rien de provocateur...
    Merci pour vos mots affectueux à Danyl, Y@nn, au talentueux écrivain Raphaël Moreno, à Julien, ma chère Aline, ph. rémy, Uxo, Javafred...
    Quant à Philippe, je n'ai pas besoin de te dire à quel point ton affection m'est chère.

  • C'est à vomir tout cela
    courage romero

  • :-(

    No comment...je pourrais être vulgaire!

  • Encore merci à Bertrand et Helder.

  • Mon cher Jean-Luc,
    Vous avez eu raison de publier ce mot!
    Vous avez tort de le commenter tel que vous le faites et vous avez tort d'en être choqué à ce point!
    "C'est la vie pas le paradis!"
    Vivre avec le SIDA est douloureux et l'on attend de la compassion, cependant le SIDA n'est pas et ne sera jamais une maladie comme les autres, c'est cela que nous devons tous travailler malades et non malades.
    C'est encore et toujours : le signe de la FAUTE, selon la définition qu'en fait notre socièté judéo-chrétienne!
    Pour reprendre certains commentaires, je pense que dans l'esprit de certaines personnes même les enfants hémophiles atteints du virus portent la faute de leurs parents!
    Ce n'est pas de la haine: c'est de la peur, de bêtise, un choix politique pour une socièté pure...c'est même peut-être pire que la haine c'est une NÉGATION, homosexualité, sida, persversions, péchés...un monde une socièté que ne veulent pas les frontistes qui n'existe pas, sur laquelle ils ne veulent pas investir......de l'énergie, de l'argent, des politiques, "mein kampf".....
    Aujourd'hui dans la "caste" homosexuelle, ce terme est trop fort, je sais, il y a plusieurs échelons : séronégatifs, séropositifs sans tri thérapie, séropositifs avec tri thérapie, malades du sida, et malheureusement ceux qui se trouvent au dernier stade! Toutes ces étapes sont difficiles à vivre et douloureuses, à chacunes de ses étapes les malades ont besoin de soutien! Même si cela ne sert à rien, il y a 20 ans on était séronégatif, ou positif et mourant ou même malade tout court car les thérapies consistaient plus à accompagner vers la mort qu'autre chose!
    TROP DE MES COPAINS ENTRE 1986 ET 1994 SONT MORTS!!!!!
    Aujourd'hui, j'ai 37 ans et des dizaines de bo garçons autour de moi devraient avoir 37ans aussi aujourd'hui pourtant ils ne sont plus là!
    Tout cela pour dire, que par où, nous sommes passés et nous passerons, que le courage qu'il fallu aux malades et aux proches et qu'il faudra encore VAUT MIEUX QUE LA DIARRHÉ VERBALE DE CET HOMME QUI N'A DE LEçONS À DONNER À PERSONNES ET SURTOUT PAS À CEUX QUI SONT PASSÉS PAR TOUS CES CHEMINS AAALLLORRRRS TIRONS LA CHASSE ET FAISONS CE QUE NOUS AVONS TOUJOURS FAIT JOUISSONS DE LA VIE ELLE NOUS LE REND AUSSI SOUVENT!
    C'EST MA VERITÉ, MA LIBERTÉ ET PERSONNE NE POURRA ME L'ENLEVER MÊME AU FOND D'UNE CELULLE MON ESPRIT NE SERA PAS ATTEINT!

    JEAN-LUC JE VOUS AIME.......

    SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS ÊTES HUMAIN ALORS AIMEZ-VOUS PLUS VOUS-MÊME ET SOYEZ FIER DE CE QUE VOUS ÊTES "SIMPLEMENT" PARCE QUE PERSONNE NE PEUT SE METTRE À VOTRE PLACE!


    Adrien (toujours avec vous!)

  • Je propose l'envoi d'un carton d'invitation :

    "L'UMP est heureuse de vous annoncer le PACS de M. Wagner avec Christian Vanneste."

    Ils sont tellement faits pour se rencontrer ces deux-là.

  • Vraiment merci mon cher Adrien car même si vous ne partagez pas toute ma démarche, vos commentaires m'apportent beaucoup !
    Pas mal le carton d'iinvitation cher Sébastien... Bientôt, je vous parlerai de Vanneste!

  • Je suis attéré, entre ça et le nouveau cathéchisme de benoit XVI c'est vraiment la semaine des c... dsl je souhaite rester poli... :)

    Comment peut on encore de nos jours croire que le sida n'est que le résultat de conduites "personnelles", il faudrait quand même un peu relire l'histoire récentes des contaminations... quid des enfants de parents contaminés, quid des enfants hémophiles, quid des hommes et femmes contaminés par le mensonge et l'infidélité de leurs compagnons... Non!! le sida n'est pas la maladie des PD... La connerie, elle, semble bien rester la maladie des abrutis... :)

  • Et voilà un abruti de plus, un rétrograde frustré...comment peut-on rester convaicu de telles convictions si stupides, simplistes et mêmes haineuses surtout quand on se doit de regarder comment fonctionne le monde autour de soi, d'autant plus si on fait de la politique. On se croirait revenu au début des années 80....les 20 ans de retard de la classe politique ??? (dixit Sarko).
    Les gens qui fonctionnent aux préjugés, restent dans leur oeillères et ne se remmettent jamais en question sont des c...

    Courage Jean-Luc !!!

  • Monsieur Romero,

    En regardant quelques blogs au hasard, j'ai eu le plaisir de tomber sur le votre.
    Mais en lisant la rubrique "homophobie" de votre site Internet j'en suis ressorti profondément écoeuré.
    Je n'ai qu'une seule question à poser : pour un homme politique comme vous, avec les valeurs que vous défendez, n'est-il pas trop difficile d'avoir à subir des commentaires aussi ineptes qu'inadmissibles et méchants ?
    D'autant qu'il est quasiment impossible de raisonner ces personnes complètement bornées... La lutte contre l'homophobie et le racisme en général me semble très compliquée...

    PS : Je suis un jeune étudiant qui va bientôt entrer à ScPo Rennes et je serais ravi que vous puissiez contribuer à mon jeune blog : http://titem.blogspirit.com

    PPS : J'habite dans la circonscrption de M. Vanneste, que je connais par quelques proches... Quand son procès est-il prévu ?

    D'avance merci.

  • Jonathan, Aurélien et Titem, merci pour votre soutien. Ok bien sûr, cher Titem, pour contribuer à votre blog que je viens de consulter et pour lequel je vous félicite.

  • jean paul wagner est un con

  • Je n'oserai pas utiliser ce terme... mais je dirai volontiers qu'il n'a pas fait preuve de beaucoup d'intelligence !

Les commentaires sont fermés.