Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fin de semaine à 100 à l’heure

Fin de journée stressante et bien remplie pour moi ce premier vendredi de septembre : enregistrement de « Piques et Polémiques » pour France 3, reportage pour la nouvelle émission de France 2 « Les poules ont des dents », entretien pour France Inter sur mon blog, interview pour Challenges sur le Grand Paris et enfin spectacle Singin’in Paris à l’Atrium Magne dans le Marais en compagnie de Philippe Lohéac et d’Alexis.
Je vous conseille d’ailleurs ce merveilleux spectacle, mis en scène par Hervé Devolder, où se succèdent, avec humour, bien des standards de la chanson française comme l’hymne à l’amour, la mer, la belle vie, comme d’habitude ou encore les Champs-ÉlyséesA noter la performance du jeune Flannan Obé, merveilleux acteur-chanteur, mais aussi tout nouveau président de … SOS Homophobie.
Vous imaginez, cher blogger, que le réveil fut dur ce samedi matin pour rejoindre la Gare Montparnasse et emprunter le train pour La Baule. C’est sur le quai que j’ai retrouvé mon amie Nicole Guedj avec laquelle j’ai encore participé au débat organisé par les Jeunes Pop. Juste le temps d’intervenir et de rappeler avec force et insistance aux jeunes UMP que le sida reste une maladie mortelle et qu’il faut être solidaires avec les malades, d’embrasser un Sarkozy attentionné mais débordé, d’entendre le discours d’un Premier ministre offensif, de rire avec ma copine Bachelot, de boire un coup avec les Jeunes radicaux emmené par leur nouvelle responsable Annabelle Ferry et Aurélien, de participer au pot des jeunes d’Ile-de-France organisé par Roger Karoutchi, en présence de Françoise de Panafieu, Claude Goasguen, Philippe Goujon, et me revoici déjà à la gare de La Baule attendant mon train entre Nelly Ollin, Jean-François Lamour et Jean-François Copé…
Bref une journée à 100 à l’heure, qui m’aura permis de retrouver l’ambiance familiale des congrès de ma jeunesse.
Bon dimanche à toutes et à tous !

Commentaires

  • je voulais juste signaler un encart paru dans nice -matin éditioncannes qui,m'a interpellé! en effet il est relaté l'arrestation de deux hommes pris enflagrnat délit de fellation dans un parc. aurait-on publié ce genre de nouvelles s'il avait été question d'un homme et d'une femme? c'est la question que je me pose et je trouve celà d'un goût douteux de la part de la police qui a certainement diffusé l'info et d'autre part du journal qui l'a diffusée.

  • Surtout, apprenez-leur à tous ces jeunes qui sont censés former la relève, apprenez-leur une autre politique que celle qui nous gouverne depuis 30 ans !
    Savoir prendre les décisions difficiles et ne pas les sacrifier pour préférer viser leur prochaine réélection...
    Sous peine d'aggraver la crise de défiance des citoyens envers ceux qu'ils doivent élire.
    Merci Jean-Luc !

  • Vous avez raison, cher Marc, si cela avait été deux hétérios, personne n'en aurait parlé !
    Cher Javafred, j'essaie de suivre vos conseils même si la solution pour remobiliser les Français n'est pas simple à trouver.

  • Que de rencontres en une journée ! ça me laisse pensif... pensez-vous, Jean-Luc, que l'amitié existe en politique ? j'y crois, mais elle doit être bien rare (et ô combien précieuse). Le vocabulaire employé m'a souvent interpelé : on dit des "amis" en politique comme on parle de "sa famille politique". J'imagine que lorsqu'on se lance en politique, et qu'on y consacre, comme vous le faites, la très grande partie de son temps, on doit se construire de solides relations... Quels sont vos amis, Jean-Luc ?

  • Difficile de répondre à votre question cher Jérôme...
    Je pense effectivement - je m'en rends compte chaque jour dans cette primaire - qu'on a rarement des amis en politique... Mais, je ne fais pas de la politique pour avoir des amis, mais pour servir et défendre un idéal... Et mes vrais amis sont ailleurs: heureusement pour moi !

  • Voici un blog susceptible de vous interesser, à transmettre si vous le souhaitez à tous les députés et anciens UMP
    ministresetparlementaires.hautetfort.com
    identifiant : MinistresetParlementaires
    Password : 000000

  • Bonjour cher Jean Luc,

    et bien dites moi, quel programme! Cette activité perpetuelle qui vous caractérise est fabuleuse, et devrait nous encourager tous, à notre niveau, à en faire autant.
    Je vous souhaite toujours autant de courage pour les programmes chargés qui suivront, et j'ai hate de pouvoir vous lire de nouveau.
    Concernant votre participation sur mon blog, j'ai pensé à quelques possibilités: dans la mesure où vous êtes en vadrouille et très occupé, vous pourriez mettre en ligne un lien sur mon blog vers un article de sensibilisation au Sida, ou à l'une des causes que vous défendez. Si le temps et l'envie vous le premettent, je suis bien évidemment intéressé par quelques lignes exclusives sur Sida Grand Cause Nationale car je trouve que malheureusement la France en parle trop peu... encore une fois, libre choix à vous. Vous pouvez me contacter par mon blog ou par e-mail sans aucun problème.

    Bonne continuation cher Jean Luc,
    amicalement Valentin.

    P.S: je viens d'obtenir la rédaction du journal de ma faculté, et même si le projet du numéro 1 n'est encore que dans nos têtes, j'aimerais également vous faire participer à celui-ci, car il touchera directement un public étudiant... nous en reparlerons si toutefois vous le souhaitiez. A très bientot

  • Une fin de semaine à 100 à l'heure pour quelqu'un qui va à 100 à l'heure ;-)

    Malgré tout ce qui arrive, il faut que ça continu !

    A très bientôt

  • Cher Valentin, envoyez-moi un mail et je vous donnerai mon tel qu'on parle de vos propositions.
    Merci, cher Aurélien, et je compte sur toi pour nous aider... On a besoin de toi !

Les commentaires sont fermés.