Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’effet blog ?

Fin de semaine ludique, mais aussi studieuse.
Est-ce l’effet blog ? Jamais, autant de proches, d’amis, mais aussi d’élus et de collaborateurs à la mairie de Vigneux-sur-Seine, de militants politiques et associatifs, d’anonymes n’ont pensé à me souhaiter mon anniversaire. Mots, e-mails, cadeaux ont rythmé sans interruption ce jeudi particulièrement chargé à Vigneux, ce qui, vous vous en doutez, cher blogger, m’a regonflé à bloc ! Cela change, en effet, de certains messages homophobes ou sérophobes que je reçois encore trop régulièrement ! Et oui, les hommes politiques ont aussi besoin de se sentir appréciés… ou au moins de ne pas être détestés pour ce qu’ils sont !
Force est pour moi de constater que cet assaut d’amitié inhabituel par son côté massif est sûrement amplifié par ce blog que depuis quelques semaines, je remplis pour vous dire, sans tabous, mes sentiments sur les primaires à Paris, sur la politique, sur mes combats collectifs ou plus personnellement pour vous faire part des difficultés de vivre avec le sida. Ce mode d’échange interactif semble conquérir de plus en plus d’entre nous. Une autre façon de communiquer plus humaine et sincère que vont devoir prendre ne compte les hommes politiques. Alain Juppé [ma photo] nous a montré le chemin et son blog est devenu une incontestable référence. Malgré la froideur de l’écran d’ordinateur, qui en bloque plus d’un, le blog de Juppé - www.al1jup.com - donne une dimension chaleureuse à l’ancien Premier ministre qui ne craint pas de libérer ses sentiments, notamment lorsqu’il évoque sa visite à l’hôpital de la lumineuse Sœur Emmanuelle ou quand il condamne, sans langue de bois, les empressements de Villepin à pousser Raf, encore Premier ministre, vers la porte de sortie en pleine campagne référendaire.
Outre la nécessité impérieuse d’y passer du temps – je le reconnais, ce n’est pas simple ! - et de ne surtout pas déléguer cette tâche à un collaborateur, les responsables politiques ont une occasion unique de dialoguer - en permanence et sans filtre - avec leurs électeurs ou même leurs opposants. Un moyen de garder contact avec la réalité et de mieux comprendre les mouvements d’humeur ou de colère des Français d’autant que l’anonymat d’Internet permet une vraie libération de la parole… à condition évidemment que l’insulte ne prévaut pas et ne surpasse le dialogue franc mais nécessairement respectueux des personnes !
Alors qu’une nouvelle année s’ajoute à mes nombreux étés, parmi vos mots, je retiens trois citations que je vous confie. Celle de Georges Clemenceau d’abord : « Quand on est jeune, c’est pour la vie », celle d’Alphonse Allais : « Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. » et cette autre, plus légère, de Coco Chanel : « Personne n’est jeune après 40 ans, mais on peut être irrésistible à tout âge. »
Dernière chose sur cette journée du 30 juin, je suis allé voir la comédie musicale Mama Mia au Palais des Congrès. Certes, je l’avais déjà vu à Las Vegas et à Londres mais je n’arrive pas à me lasser de ce show enlevé qui met en scène les chansons du groupe mythique et kitchissime ABBA. Ce fut, une fois de plus, grandiose avec cependant un bémol. Le palais des Congrès n’est vraiment pas conçu pour cette grande messe du disco. Les artistes ont dû en faire des tonnes pour réchauffer cette trop grande salle froide plus appropriée aux grandes messes du MEDEF ou aux Assemblées générales d’actionnaires ! Certes, nous avons bien des salles de concerts à Paris : de l’Olympia, au Zénith en passant par Bercy ou le Palais des Sports, mais l’on sent bien qu’il manque toujours à Paris une grande salle de spectacle chaleureuse, populaire et festive !

Commentaires

  • Faire de chacun de nos rires une insulte à vos plates arrogances, à la misère pathétique de vos pensées, à la profonde nullité de votre style (vous êtes de ceux-là pour qui Alexandre Jardin est un frère, un grand frère, n'est-ce pas?). Et continuer.
    (n.b : vous, continuez de même,vous servez nos fins de soirées.)
    Joyeux anniversaire.

Les commentaires sont fermés.