La colère légitime des associations lyonnaises

La conférence de presse, organisée par la LGP, est plus mouvementée. Le jeune président, David, emporté par sa jeunesse mais aussi un sentiment d’injustice réclame carrément la démission du 1er ministre. Il exige des avancées pour le VIH car, dit-il, « en cette absence, l’année sida ne sera qu’une mascarade. »
Patatras : ce matin en ouvrant Le Progrès le journaliste présent à la conférence de presse - ayant semble t-il oublié le conditionnel de David - titre : Sida, grande cause nationale, la mascarade !
Sans même reprendre un seul de mes propos, ce journaliste ne reproduit que les points négatifs du discours de David oubliant sa volonté de participer à l’année grande cause nationale… Le coup est rude. Ces derniers temps, on souffrait de l’absence d’intérêt des medias pour le sida. Aujourd’hui, c’est pire ! Un grand media de la PQR fait de la désinformation contribuant à cette démobilisation croissante et incontestablement mortelle ! Ceci dit, cela ne m’aura pas empêché de participer à la Gay Pride jusqu’à la minute de silence et le sitting qui se déroule, avec beaucoup d’émotion, en faveur des morts du sida.
Et puis, en quittant Lyon, je peux aussi me réjouir d’avoir passé une belle soirée vendredi. Ce n’est pas tous les soirs qu’un tel moment arrive en ce moment !
J’ai en effet dîné avec David, le président de la Gay Pride, Violette, la présidente d’honneur de Contact, Jean-Luc, maire-adjoint de Villeurbanne et responsable de l’association étudiante Moules-frites dans un restaurant génial, La Gargotte, [15 rue Royale 69001 Lyon], que je vous recommande dès ce week-end. La nourriture y est excellente et la présentation originale – un conseil, gouttez la salade de St Jacques. Yvan Peric, le cuisinier-patron, un ancien mannequin aussi beau que drôle, est sûrement un futur grand nom de la cuisine. D’ailleurs, si vous n’êtes pas à Lyon, vous pourrez retrouver Yvan, sur France 2, début juillet où son histoire sera racontée. Elle vaut la peine d’être connue : jeune croate arrivé en France à 14 ans, mannequin, puis cuisinier chez les grands, avant d’ouvrir récemment sa propre affaire à Lyon. Une histoire à suivre.
Je vous souhaite une dimanche ensoleillé et de profiter comme moi d’un peu de repos.
Commentaires
Quel Courage cher Jean-Luc !!! Tu mérite le meilleur. Bonne route
Quelques petites imprécisions dans votre post, très intéressant au demeurant. Moules-frites s'écrit avec un seul «t». Par ailleurs il n'y a pas de Jean-Luc qui soit responsable de MF ; peut-être avez-vous confondu avec David qui est vice porte-parole ?
Merci Boris pour votre intérêt.
Il y a effectivement un Jean-Luc, c'est Jean-Luc Estournel qui est le délégué santé de Moules-frites.
Amitiés.
A lyon, il y a aussi l'un des meilleurs bouchon lyonnais, le restaurant le bouchon st jean pas très loin de la cathédrale st jean dans le vieux lyon. http://www.bouchon-st-jean.com
Il ne s'agit évidemment pas de devenir un blog "publicitaire"!
Mais, j'ai été heureux de faire connaître votre bouchon lyonnais dont j'avais effectivement entendu parler.
Amitiés.
J'aime beaucoup ce que vous faites !
Merci, cher Thierry, pour votre message. J'ai consulté votre blog. Je vous félicite pour sa qualité.
Amitiés.