Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homophobie et la sérophobie, une réalité !

Après mon outing d’octobre 2000, j’ai souvent reçu des messages d’insultes – la plupart du temps anonymes, mais parfois non. Et les messages assumés furent, curieusement, les plus durs.
L’homosexualité est de plus en plus visible dans les medias, comme dans la vie quotidienne ! Si les Français, dans leur immense majorité, désapprouvent l’homophobie, la visibilité a incontestablement eu un effet boomerang. Elle est apparue comme une provocation pour ces esprits faibles - souvent d’extrême-droite - qui craignent ce qu’ils ne connaissent pas ou inversement ce qui les attirent irrésistiblement, mais que leur éducation leur a appris à haïr. Incontestablement, le mariage homosexuel de Bègles a exacerbé certains de nos concitoyens. Si je n’ai pas reçu les horribles messages dont a été inondé Noël Mamère, j’ai vraiment constaté un regain d’homophobie. Force est cependant de remarquer que la loi pénalisant les propos homophobes aide à calmer - peur du gendarme oblige - les ardeurs homophobes de bien des détraqués.
En ce mois de juin 2005 consacré à homosexualité et sida dans le cadre du sida, grande cause nationale 2005, j’ai trouvé important de publier un florilège de messages homophobes ou sérophobes – anonymes ou non – qui m’ont été adressés ces dernières années. Je n’en ai malheureusement pas gardé beaucoup, ayant longtemps eu comme seule envie que de détruire ces mots lâches car pour la plupart anonymes. J’ai notamment jeté ce petit cercueil qui m’a été adressé après l’annonce de ma séropositivité dans mon livre Virus de vie en 2002 et surtout cette lettre d’un père qui me reprochait la mort du sida de son fils gay … me disant – je cite de mémoire : « C’est à cause de gens comme vous que mon fils est mort. C’est parce que vous banalisez ce qui est anormal, que l’homosexualité et donc la mort prospèrent »…
Ces messages, même s’ils ne sont pas les pires, feront comprendre à ceux qui en doutent encore que l’homophobie et la sérophobie ne sont pas des fantasmes de militants homos mais une réalité en … 2005 ! Vous pouvez les retrouver sur mon site internet : www.jeanluc-romero.com

Commentaires

  • Hélas, il en est ainsi depuis trop longtemps... il me semble me retrouver il y a plusieurs années en arrière, lorsque toute jeune homosexuelle, je n'osais faire face à ces Hommes qui employaient la force pour me faire comprendre que je déviais du chemin qui m'était destiné. Quand donc cesserons-nous de tout amalgamer ?

    Bien à vous !

    Samie Louve

  • Et ce n'est pas fini en 2008 mon cher Jean-Luc.

    Voir les derniers commentaires sur le blog d'E-deo :
    E-deo a écrit sur son blog avant la diffusion du très beau téléfilm "Sa raison d'être" :
    "(halte à la propagande homo sur France 2) Nos lecteurs savent que depuis sa
    création, le Sidaction est -entre autres- un prétexte pour banaliser et
    promouvoir le comportement homosexuel."http://e-deo.net/?p=1652

    et ces derniers jours suite à une des affiches de Matelsom "SCANDALE!
    Matelsom affiche l'homosexualité dans le métro parisien !
    http://e-deo.net/?p=2140 et
    "Maintenons la pression sur Matelsom et sur ses fournisseurs : réclamons le
    retrait immédiat du visuel visant à banaliser le comportement homosexuel et
    relayons l'information tout autour de nous. Cette mobilisation doit faire
    jurisprudence." http://e-deo.net/?p=2154#comments.

    Affiche que je trouve très bien et qu'on peut voir sur le blog d'E-deo.

    Je vous embrasse.

  • Sur son blog Matelsom répond à E-deo http://blog.matelsom.com/archive/2008/04/16/le-sommeil-affiche.html et les cinq affiches peuvent être vues sur le site de Matelsom http://www.matelsom.com/matelas_pages/presse04.asp

    Je vous embrasse

  • Sur le site de libération, il y a un article "Les réacs du Web, antigays primaires"
    http://www.liberation.fr/actualite/societe/323943.FR.php
    Le titre concerne E-deo.
    Je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.