Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrouvez-moi sur Direct 8 ce vendredi 2 juin à 8h10 !

Le gouvernement vient d’être dévoilé. Je ne suis pas sûr – hormis l’entrée notable de Nicolas Sarkozy – que sa constitution s’apparente au signal fort qu’attendaient les Français. Mais laissons lui un peu de temps : puisque le Premier ministre a demandé 100 jours. Donnons-lui le bénéfice du doute. On pourra rapidement apprécier l’efficacité du nouvel exécutif… En attendant une petite pensée pour mon amie Nicole Guedj.
Hier, j’ai participé à l’enregistrement de l’émission Piques et polémiques sur France 3 Ile-de-France [diffusion le 12 juin à midi] sur le thème La France est–elle libertine ou conservatrice ? Un peu de légèreté après le choc de dimanche dernier… Entre Geneviève de Fontenay, mon amie Brigitte Lahaie, ma collègue UMP Edwige Antier et le Père de la Morandais, j’ai tenté de rappeler que le retour à l’ordre moral, dont on nous menace si souvent, m’apparaît plus comme un fantasme de nostalgiques aigris qu’une réalité.
Dans la même veine, ce soir, j’ai débattu à l’Ernest bar du Lutétia, sous la houlette de Paul Wermus, avec le député villiériste ultra conservateur Paul-Marie Couteaux sur le thème la Gay Pride est–elle utile ? pour le magazine VSD [sortie prévue le 23 juin].
Je n’étonnerai personne en précisant que j’ai défendu la marche des fiertés qui m’apparaît toujours utile tant qu’on n’aura pas abouti à une égalité réelle entre homos et hétéros. Elle reste, aujourd’hui, indispensable parce que les 500 ou 700.000 personnes – homos ou hétéros – qui s’y rendent obligent les politiques à entendre les demandes d’égalité. Car les homos, dans leur immense majorité, ne sont pas communautaristes : ils veulent juste être égaux dans une République universaliste. Cette manifestation, par sa puissance, sa visibilité, sa médiatisation, est importante pour tous ces gays ou lesbiennes, qui au fin fond de leur village, ont trop souvent l’impression d’être seuls au monde à être ce qu’ils sont.
Enfin, la Marche des fiertés restera indispensable tant que des esprits faibles et dérangés, agresseront physiquement et oralement les homosexuels.
Vous n’y avait peut-être pas prêté attention, car certains propos trop violents ont été effacés. Pourtant, sur ce blog, j’ai droit chaque jour aux insultes homophobes et aux menaces. Hier encore, un certain Patriote courageusement anonyme – qu’il n’oublie pas que malgré son anonymat, les services de police ont les moyens de remonter jusqu’à lui !- écrivait : « Vous n’êtes que des PD et des collabos… On vous aura Un à Un en temps voulu : on a tous les noms !!! » En terme de collabo, ce patriote courageusement anonyme mériterait la palme…
Avant qu’il ne m’ait, rassurez-vous, je serai demain matin, vendredi 3 juin sur Direct 8 [chaîne de la TNT] à partir de 8h10 pour commenter l’actualité...

Les commentaires sont fermés.