Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je m'excuse pour celles et pour ceux qui ont pu se sentir heurtés.

    Je reconnais que la publication en story Instagram, aussitôt supprimée, d’une photographie prise avant un déplacement mémoriel annuel à Auschwitz-Birkenau, était totalement maladroite de ma part et que cela ait pu choquer. 
    Je m'excuse pour celles et pour ceux qui ont pu se sentir heurtés. Je regrette qu'elle ait pu donner le sentiment d’une légèreté déplacée face à l’un des lieux les plus tragiques de notre histoire, dans lequel je me suis rendu et recueilli à plusieurs reprises.
    Ce ressenti est légitime et j’en prends la mesure.
    Cependant, je ne comprends pas et n'admets pas tant de haine, au point même de diffamer mon époux décédé depuis presque 8 ans et d’évoquer un sordide « week-end Chemsex à Auschwitz. »
    Je souhaite également dire avec clarté que cette maladresse que j'assume ne peut en aucun cas justifier le déferlement de haine homophobe, de menaces et de propos diffamatoires qui ont suivi, ni qu’elle serve de prétexte à une instrumentalisation politique dont personne n’est dupe.