Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien de Paris au voeu concernant le blocage des lauréat·es gazaoui·es du programme PAUSE.

Au #ConseildeParis, j’ai exprimé le soutien de l’exécutif municipal au vœu déposé par le groupe Communiste et citoyen concernant le blocage des lauréat·es gazaoui·es du programme PAUSE.
Depuis plus de sept ans, le programme PAUSE permet de mettre à l’abri des scientifiques et artistes menacé·es à travers le monde. Pourtant, malgré la validation de leurs dossiers, 26 lauréat·es palestinien·nes restent aujourd’hui bloqué·es à Gaza, exposé·es à un danger permanent.
Malgré le cessez-le-feu, les constats des organisations internationales sont alarmants : poursuite des violences, pénuries massives de médicaments, entraves à l’aide humanitaire, impossibilité d’évacuation des personnes nécessitant des soins urgents.
Attendre, à Gaza, ce n’est pas patienter. C’est risquer sa vie.
Paris est une ville refuge, une ville qui défend les libertés académiques, la création et l’émancipation. Mettre à l’abri les lauréat·es palestinien·nes du programme PAUSE, ce n’est pas accorder un privilège, c’est respecter un engagement et sauver des vies.

0A1679A4-B01E-4630-A865-2E697A30A2EA.jpeg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel