Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 900 jours que Cécile Kohler et Jacques Paris sont emprisonnés en Iran.

    Maintenant 900 jours que Cécile Kohler et Jacques Paris sont emprisonnés en Iran. Nous ne les oublions pas.
    Un immense merci à celles et ceux, présents aujourd’hui pour votre soutien. Notre combat pour leur libération ne faiblira pas, nous ne resterons pas silencieux face à cette injustice.
    Le régime iranien a trop longtemps maintenu une politique liberticide, et il est de notre devoir de défendre ceux qui sont injustement détenus.
    Paris, ville des droits humains, est fière de porter leur voix. Avec cet affichage, nous renouvelons notre exigence de leur libération, comme nous l’avons fait lors du #ConseildeParis du 9 juillet dernier. Notre engagement est clair : nous ne céderons pas tant que Cécile et Jacques ne seront pas libres.

    af233c5f-e601-45c7-86f7-77690a77db36.jpeg

    96375a9a-5e29-4d09-8bfd-eaff4b8225a0.jpeg

  • Ravi d'avoir échangé avec Nordine Drici, fondateur de Planète Réfugiés.

    Ravi d'avoir échangé avec Nordine Drici, fondateur de Planète Réfugiés.
    Je tiens à les féliciter pour leurs travaux de suivi de l’état de droit, du droit humanitaire et du droit des réfugiés à travers le monde.
    Produire de la documentation et des ressources pour mieux comprendre les enjeux et permettre le développement d'actions cohérentes : voilà quelque chose de primordial dans le combat pour le respect des droits fondamentaux.
    Nous avons pu voir un riche échange autour de la situation au #Bangladesh et de la transition politique fragile qui se met en place depuis le 5 août 2024.
    Les violences subies par la population bangladaise doivent être notées et prises en compte pour pouvoir continuer sereinement vers une situation stabilisée.

    IMG_1311.jpeg