Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

54% des Français favorables au droit de vote des étrangers.

Depuis des mois, certains agitent le fantasme de la perte de souveraineté avec le droit de vote des étrangers extra communautaire.
On nous assurait aussi que les Français y étaient massivement opposés bien que ce soit une proposition du candidat Hollande durant la campagne des élections municipales.
Et bien, les esprits bien-pensants ont dû mal digérer le sondage fait pour 20 Minutes par Harris Interactive puisque 54% des Français sont favorables au droit de vote des étrangers.
Preuve qu’il ne faut pas lâcher et mettre en œuvre cette mesure démocratique. Le président s’est engagé à le faire après les élections de municipales de 2014. Il en faudra pas l’oublier…

 

Commentaires

  • Bonsoir ,
    Si vous utilisez les services d ' un(e) employé de maison , lui accordez-vous le droit de vote sur la gestion de votre maison ?
    Sans doute non .
    En vous en souhaitant bonne réception si toutefois le modérateur l 'autorise .
    d. p

  • Que veut dire le droit de vote des étrangers ? Hors communauté européene j'imagine. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Dans la communauté, il s'agit de créer une citoyenneté avec des culturellement proches. Les autres n'ont pas cette qualité et, dans les cas de non-démocratie voire de démocratie chez eux sans doute, nous ne pourrions pas y voter. Alors donner pour ne rien recevoir de gens qui ne nous sont rien et à qui nous ne sommes sans doute pas daventage ?
    Je suppose que cela part de la bonne intention de n'exclure personne mais doute que la mesure implique les étrangers ou leur donne quand ils ne les ont pas nos valeurs démocratiques.
    Sommes-nous obligés à autre chose qu'aux droits de l'homme envers des étrangers hors de toute alliance ?
    Dans le doute, j'aurais plutôt tendance à m'abstenir.
    Mais d'un autre côté, on fait des étrangers les boucs émissaires de tout, et les révolutions arabes, certes pas parfaite mais la nôtre fut violente à l'origine et il faut bien faire ses premiers pas, viennent de ce que les immigrés aient exporté nos valeurs chez eux.
    Dans ces conditions, compensation de nos fautes et préservation de notre influence, il faut peut-être accorder un droit à des gens qui n'en ont pas, à mon avis, la vocation et qui ne nous en sauront probablement aucun gré.
    Noblesse oblige.

Les commentaires sont fermés.