Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu Pascal Sevran !

Le 9 mai était déjà une date symbolisant la tristesse, elle le sera encore plus. Pascal Sevran est décédé. Certes, ses souffrances sont enfin terminées mais il laisse un grand vide.
Bien sûr, je n’appréciais pas tout cher Pascal notamment ses graves dérapages sur les noirs. Mais qui ne dérape pas quelques fois dans sa vie ? Il reste pour moi un homme qui a su assumer en des temps bien plus difficiles qu’aujourd’hui son homosexualité et qui a soutenu la lute contre le sida. Il y a deux ans , il était encore à mes côtés et à ceux de Stéphane et Michel du Banana pour notre opération au profit des enfants malades du sida. Il nous manquera. Triste début de mai et demain c’est le 10 mai , une journée encore bien dure pour moi…

Commentaires

  • Je regarde en ce moment "Vivement dimanche" un des hommages que France 2 rend à Pascal Sevran. C'est avec tristesse que j'ai appris son décès. Stéphane Chomont l'homme qu'il aimait est lui aussi décédé à cause du sida, un 16 octobre (jour de l'anniversaire de Pascal Sevran). Son livre "La vie sans lui". Je l'avais vu à la Bourse du Travail à Lyon.

  • Bonjour,
    Il a défendu avec nulle autre passion la chanson française.
    Philippe raynaud

  • C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la disparition de Pascal, il a fait beaucoup pour la chanson française. Le retour de Sheila sur le devant de la scène je pense qu'aujourd'hui elle doit être très triste. Je tiens aussi a rendre hommage à l'écrivain, j'attendais avec une grande impatience la sortie de ses romans. Pascal, merci pour tout ce que tu as fait tu resteras toujours au fond de notre coeur.

  • Je ne jugerai pas un mort. Ce qu'il a fait contre le sida est louable. Il a su défendre la chanson française. Je ne connais pas ses romans et donc n'en dirai rien. Il a assumé son revirement, de Mitterannd à Sarkozy. On peut changer d'opinion, je l'admets (c'est de l'ouverture, d'esprit) Mais comment expliquer ce revirement dans ce cas, que ce soit dans ce sens ou dans le sens inverse, je reste toujours un peu méfiant ( à tort peut-être)...

  • Pour rendre un bel hommage, retenons des êtres disparus que ce qu'il y a de meilleurs.

    Merci pour ce que vous avez fait, Monsieur Sevran.

  • Le commentaire du 5 juin est signé Danièle, mais en plus avec le lien de mon blog, alors que ce n'est pas moi qui a écrit ce commentaire.
    Je vous embrasse

  • En fait, les deux commentaires sont datés du 5 Juin et j'en suis bien l'auteure. J'au juste commis une erreur de manip et je pensais que c'était quelqu'un d'autre qui l'avait posté.
    Mes excuses.

  • Ce nouveau commentaire signé Danièle du 5 juin n'est pas de moi. Babeil vous devriez signé vos commentares de votre nom et pas du mien.

  • En faisant une recherche sur Google ce matin, je viens d'avoir la preuve que c'est bien Babeil qui a écrit le commentaire en ce faisant passer pour moi.
    Voir le commentaire de Babeil du 5 juin (la même date) http://jonathandenis.hautetfort.com/archive/2008/05/10/la-vie-sans-lui.html.

Les commentaires sont fermés.