Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de franchises pour les ALD 30 !

Il est paradoxal de voir le gouvernement de rupture céder dès qu’un mouvement de contestation est repris par les medias alors qu’il n’entend pas la colère de beaucoup de Français sur le problème des franchises médicales. Sans oublier les grèves des soins...8240631b3f52223601f7ffde5a553bc6.jpg
On a l’amère impression qu’un problème n’est intéressant pour le gouvernement que s’il est médiatique.
Pourtant la mise en œuvre des franchises médicales depuis le 1er janvier 2008, associée au déremboursement de nouveaux médicaments, met les malades dans une situation impossible et injuste.
Notre système de la sécurité sociale est basé sur la solidarité. On paye des cotisations quand on travaille et quand on est en bonne santé ; on se fait rembourser ses soins et ses journées d’arrêt quand on est malade. Le système semble s’inverser aujourd’hui et ce sont désormais les malades qui payent. Et ce système devient très pénalisant pour les handicapés qui vivent avec un peu plus de 700€ et les personnes atteintes des 30 plus graves affections de longue durée, comme par exemple le cancer ou le sida (ALD30). A croire que prendre des médicaments serait un plaisir pour ces malades !!!!

Pas de franchises pour les ALD 30 ! [suite]

Si je ne suis pas partisan d’un tout ou rien, c'est-à-dire la suppression des franchises, je suis en tous cas pour en exonérer les handicapés et les personnes atteintes d’ALD30. Déjà les mineurs et les femmes enceintes en sont exclus et il n’y a aucune raison que les personnes les plus malades dans notre pays – cela concerne au moins 8 millions de personnes – ne soient pas exonérées aussi !!!
Ne pas le faire serait remettre en cause notre système de sécurité sociale et faire un pas définitif dans une américanisation de notre système de soins. Américanisation dont on sait qu’elle exclut les plus faibles, les plus pauvres, les plus malades du système de santé…

Commentaires

  • Bonjour,

    Oui, il est vrai que notre sort médical, n'intéresse pas le Président, lors du rassemblement pour soutenir les grévistes de soins ,nous étions 200,certes l'heure (à 16h un vendredi)y est peut-être pour quelque chose.
    Mais , nous ne pouvons pas nous laisser ponctionner, dans quelques mois ,j aurai le choix entre me soigner, ou bien payer mes charges(loyers EDF....) je ne parle même plus de manger équilibrer.
    Il faut que l on soit plus nombreux-ses pour dire stop !et que le financement du Trou de la Sécu soit prit sur les méga bénfices des stocks options.
    amitiés
    j espère que tu te portes bien Jean Luc
    Joel

Les commentaires sont fermés.