Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu et merci M. Jean-Claude Brialy

2e61d945327cb724d621aec8e9d57037.jpgComme beaucoup d’entre vous, l’annonce de la mort de Jean-Claude Brialy a été un vrai choc. J’ai eu l’occasion de le rencontrer ou de le croiser à plusieurs reprises, dans des réceptions, sur des plateaux de télé, dans son ancien restaurant l’Orangerie...
Mais je n’oublierai jamais la fois où je l’ai rencontré en Corse. J’étais dans un avion à destination de Bastia à côté de Line Renaud qui allait jouer sa pièce avec Brialy. Moi, j’allais animer une réunion pour ELCS. Line me proposa d’assister à sa pièce le soir après ma réunion. J’y allais et la rejoignais à la fin dans sa loge. Elle me proposa d’aller voir Jean-Claude Brialy qui était seul dans la sienne. Je venais juste de dire publiquement ma séropositivité dans Virus de vie et Jean-Claude me dit des mots que je n’oublierai jamais…

Adieu et merci  M. Jean-Claude Brialy [suite]

Au-delà de tout ce que ce qui a été dit sur les qualités de l’homme qui nous a quitté, du talent immense de l’artiste, je n’oublierai pas qu’il fut, aux côtés de Line, un ardent militant de la lutte contre le sida. Comme moi, il était un des rares à porter presque continuellement le ruban de la lutte contre le sida à la boutonnière de ses costumes.
Adieu et merci M. Jean-Claude Brialy !

Commentaires

  • J'écoute le JT de la nuit sur France2 et j'entends "Nous venons juste de l'apprendre, Jean-Claude Brialy... sans attendre la fin j'ai compris. La première fois que je l'ai vu dans le film Christine (1958) avec Romy Schneider. J'ai bien sûr lu le ruisseau des singes et j'ai oublié de vous dire. jeudi soir j'ai regardé l'hommage que lui a rendu Michel Drucker. En effet il avait un talent immense, et il savait tellement bien parler des célébrités qu'il aimait.

  • J' ai fait la connaissance de Jean-Claude Brialy il y a 40 ans à Hambourg...sur le tournage de "Tonio Kröger"..Il jouait le rôle principal:un jeune homme tourmenté,déchiré entre sa nature latine(sa mère) et son éducation hanséatique (père) Une adaptation d'une nouvelle de Thomas Mann...Je suis tombée amoureuse de lui et toute ma vie j' ai suivi son parcours avec tendresse et en me marrant. Un dandy à la Oscar Wilde ,plein de charme,de générosité et humour.Je le garde dans mon coeur.

    Jacqueline

Les commentaires sont fermés.