Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Tour dans notre 12ème ardt : oui, mais à certaines conditions

medium_Toronto_Dominion_bank.JPGJe l’ai déjà évoqué sur ce blog. Edifier quelques Tours, de haute qualité environnementale et esthétique, à Paris, tels des nouveaux apports architecturaux peut être un geste fort pour l’avenir.
La Ville Lumière est aujourd’hui la capitale qui accueille le plus de touristes au monde. Elle doit cela à son extraordinaire patrimoine et bien sûr à son côté glamour. Pour que Paris reste éternellement cette ville qui fait rêver, elle doit, comme à chaque époque jusqu’à aujourd’hui, évoluer et s’enrichir. S’embellir et se moderniser.
En édifiant quelques tours comme toutes les grandes métropoles du monde – même les plus anciennes comme Londres, Barcelone, Berlin ou Moscou s’y sont mises -, il ne s’agit évidemment pas de toucher au cœur historique de Paris ou au Paris haussmannien.medium_12eme_ardt_carte_Paris_avec_12eme.7.jpg
Concilier patrimoine et modernité est devenu une urgence si nous ne voulons pas devenir une simple ville musée. Paris mérite bien mieux que cela. Son rayonnement en dépend.
Pour notre 12ème, il est donc envisagé de créer une tour dans le futur quartier Bercy, Poniatowski-Charenton. Vu l’endroit - actuellement un nœud de réseaux ferrés et de routes…-, cela ne pourra être qu’un plus pour notre arrondissement.

 

Une Tour dans notre 12ème ardt : oui, mais à certaines conditions [suite]

Un plus aussi en terme touristique car une tour digne de Paris – loin évidemment d’une Tour Montparnasse… - attirera un nombre important de touristes et de curieux chez nous. Un plus pour notre économie et notre commerce.medium_Tours_twin_mexico.2.JPG
Comme je vous l’ai déjà indiqué, c’est le 28 janvier que notre arrondissement a été, avec deux autres, choisi pour la construction d’une tour. Quatre ateliers d’architectes, dont un atelier international – l’autrichien Dietmar Feichtinger, celui qui a conçu notre 37ème pont, la passerelle Simone de Beauvoir qui relie le 12ème au 13ème ardt – travaillent sur cette future réalisation. Des ateliers seront lancés le 13 mars et en juin des projets seront présentés.
Il s’agit évidemment de suivre de près ce qui va être envisagé, car il ne peut être question que de projets exceptionnels particulièrement respectueux de notre environnement et soucieux des autres quartiers (offre de commerces et de transports publics comprise).
En ce qui me concerne, je ne signe donc aucun chèque en blanc à la mairie. Je jugerai les projets dès qu’ils nous seront proposés car j’estime que la population environnante devra être absolument consultée avant toute décision définitive.

Commentaires

  • Vous défendez courageusement vos idées même si elles ne sont pas électoralistes.
    J'espère que cela paiera.

Les commentaires sont fermés.