Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les séropositifs fichés à vie aux USA

medium_statut_de_la_liberte_et_drapeau.2.jpgTerrible !
La journaliste Hélène Bry du Parisien a consacré aujourd’hui un long article à l’interdiction de circuler des personnes séropositives et notamment à l’interdiction d’entrer sur le sol américain.
Dans cet article où est racontée ma propre expérience aux Etats-Unis, la conclusion est terrible.
A la question posée par la journaliste au consul américain de savoir s’il est conscient que le séropositifs sont poussés à mentir pour entrer aux USA, Donald Wells répond : « C’est une attitude que je ne leur conseille pas car ils risquent d’être inscrits sur la liste des personnes interdites de séjour aux Etats-Unis à vie » !!!!
Il est vraiment urgent que la communauté internationale réagisse, car aux Etats-Unis, les séropositifs sont considérés comme des menaces à l’ordre public.
Comme des terroristes !!!!

Commentaires

  • L'enseignement est brillant dans ce pays...

    Un tiers des adolescents canadiens sont persuadés qu'on peut guérir du sida

    AP | 01.12.06 | 14:44


    (AP) -- Malgré plusieurs millions de morts et des années de sensibilisation, plus du tiers des adolescents canadiens sont persuadés qu'on peut guérir du sida.
    Pire encore, entre 50 et 60% des étudiants du secondaire croient qu'un vaccin est disponible pour prévenir le sida, selon des données de l'Agence de santé publique du Canada.
    Pour Réjean Piché, directeur général du Bureau régional d'action sida (BRAS), en Outaouais, un plus grand financement doit être consacré à la sensibilisation contre le sida.
    "Nous avions 3.000 dollars (près de 2.000 euros, NDLR) pour notre campagne de sensibilisation cette année", a-t-il affirmé. "Ce n'est pas suffisant. Nous devons y aller de façon plus massive. Les jeunes comprennent le message, il faut juste leur donner l'occasion de l'entendre". Selon lui , encore trop d'établissements scolaires hésitent à parler de sexualité et des modes de transmission du sida.
    L'Agence de santé publique du Canada avance qu'environ 2.000 jeunes âgés entre 10 et 24 ans sont infectés par le VIH au Canada. A l'échelle mondiale, il s'agit de 10 millions de jeunes qui sont touchés par le virus. Au Canada, 58.000 personnes sont atteintes de la maladie, soit une augmentation de 16% par rapport à 2002. AP

  • Notre consul a raison. On ne veut pas des dépravés aux Etats-Unis.
    Nous sommes un pays croyant et pur.
    Les gays séroposititifs doivent, comme le veut Bush, être interdits de territoire.
    J'approuve totalement les propos du consul.

  • Bonjour. Le constat est effectivement terrible ! Néanmoins, l'amalgame, somme toute politique, avec les terroristes me paraît être un raccourci discutable.
    Sinon je constate, même si je viens moins mettre mon grain de sel ici, que ceux qui ont des opinions homophobes oublient toujours leur signature. Tout ça, John, manque sérieusement de couilles !

  • Bonjour Olivier il y aurra tjrs des propos homophobes.elles devraient étre punies ces personnes qui le disent.Que veux tu on ne changera plus

  • Terrible, il n'y a pas d'autres mots.
    Peut-on faire une pétition pour exprimer notre colère cher Jean-Luc ?

    Je t'embrasse,
    Christophe

  • J'ai honte d'avoir le même prénom que l président américain. Dans quel monde vivons-nous?

Les commentaires sont fermés.